Montre Garmin 910XT spm et eff

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
gilles
Niveau : MOYEN

Montre Garmin 910XT spm et eff

Message par gilles » lun. 18 août 2014 19:05

Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me renseigner sur deux indications de ma montre en mode natation piscine:
- eff (que je suppose signifier "efficacité"). Mais comment dois je l'interpréter?
- spm: Par exemple, les dernières paramètres affichent: Moyennes:23 spm / Meilleurs: 25 spm.
Que signifient ces indications? D'avance merci. :))
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Re: Montre Garmin 910XT spm et eff

Message par jaja63 » lun. 18 août 2014 21:16

EFF ça veut dire efficacité. C'est un peu comme le score utilisé par Matthieu dans sa Méthode de Natation ou comme le SWOLF standard (pas celui de Garmin).

L'efficacité de Garmin additionne le nombre de mouvements moyen et le temps est le ramène sur la base de 25 mètres pour avoir une base de comparaison quelque soit le bassin. Plus c'est bas, mieux c'est (selon Garmin). :))

Le SWOLF Garmin est la somme du nombre de coups de bras qu'il faut pour faire la longueur (attention - un seul bras celui qui porte la montre) et le temps de la longueur. Tandis que le SWOLF standard et le score (NPT) additionnent le nombre de coups de bras (les 2 bras) et le temps par longueur.

SPM = strokes per minute ou nombre de bras par minute. Mais encore, il faut faire attention car la 910 ne compte qu'un seul bras. Donc 23 et 25 c'est plutôt 46 et 50, voire même plus car la 910XT ne soustrait pas la coulée.

J'espère que cela t'aide. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
gilles
Niveau : MOYEN

Re: Montre Garmin 910XT spm et eff

Message par gilles » lun. 18 août 2014 22:32

:hello: Un grand merci pour tes renseignements qui vont m'être très utiles.Je n'hésiterai pas à revenir pour d'autres renseignements.Bonne soirée. :-d
Répondre