Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...

Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

-Oui pour le contact positif du bébé avec l’eau et le rassurer par la présence parentale
6
43%
-Oui sans forcer l’enfant plus tard s’il ne se sent pas à l’aise dans l’eau
2
14%
-Non cela n’empêchera pas l’adulte d’être aquaphobe plus tard
2
14%
-Je ne sais pas, autour de moi aucun aquaphobe ou bébé nageur pour confirmer ou pas...
4
29%
 
Nombre total de votes : 14
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

Message par MOME » lun. 13 juin 2011 20:33

Fred49 a écrit :Quand même j'ai du mal à comprendre comment ils pourraient avoir des phobies à cet age.
alors , c'est( dommage!!! On est pas tous logés à la même enseigne :siffle: et parfois certaines naissances aussi peuvent être une des causes de cette peur :)) Bébé a aussi ses peurs ,même si il ne les exprime pas ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

Message par Babeth » mer. 15 juin 2011 00:02

J'ai lu dans un livre que des mères ayant peur de l'eau ne voudront pas mouiller le visage de leur bébé durant le bain alors que durant 9 mois de grossesse, le foetus est dans le liquide amniotique. C'est notre 1er élément de la vie : l'eau !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
spnat
Messages : 1
Inscription : sam. 17 sept. 2011 13:13

Re: Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

Message par spnat » mer. 3 sept. 2014 09:20

pour ma part, mes 2 enfants sont allés dans l'eau dés qu'ils ont su se tenir assis et qu'ils n'étaient plus aux biberons stérilisés , vers 4 mois . Les jeux principaux étaient les immersions, faire le toboggan sur les jambes de maman assise au bord avec les brassards, plus tard quand ils tenaient debout vers 10 mois, sauter dans l'eau avec ou sans brassard nager sous l'eau et à 2ans 1/2 , mon fils faisait ses premières longueurs en total autonomie avec la nage du petit chien . Sa soeur, plus jeune de 20 mois à voulu faire pareil en enlevant ses brassards , a bu une bonne tasse avant d'être repêchée par son père et a fini par remettre ses brassards. Résultats de leurs expériences, tous 2 sont hyper à l'aise dans l'eau, mais mon fils n'a jamais voulut apprendre les techniques de nages car il avait acquit rapidement son autonomie tout seul, alors que ma fille, elle, a facilement appris à nager correctement à 5 ans. Mais le plus important pour qu'un enfant soit totalement autonome dans l'eau, c'est d'abord qu'il soit à l'aise sous l'eau et après qu'il apprenne à prendre ses appuis pour reprendre sa respiration puis à rester en surface allongé dans un 1er temps et plus difficile debout sans se déplacer. Et quand il arrivera à faire des roulades arrières et descendre la tête la 1ère sans se boucher le nez et en gérant son expiration il aura compris beaucoup de choses.
Séve
Messages : 2
Inscription : mer. 17 sept. 2014 08:27

Re: Bébé nageur pour éviter l’aquaphobie ?

Message par Séve » mer. 17 sept. 2014 09:16

Coucou,
Je fait actuellement les bébés nageurs nageurs avec ma fille de 9 mois. J'avais déjà fait avec mes 2 garçons. L'aîné à maintenant 9 ans et fait l'école de natation. Il n'a jamais mis de manchons. Quelle fierté nous avions à le voir nager à 2 ans comme un poisson!!! Son frère qui a 6 ans fait aussi l'école de natation. Par contre lui n'a jamais été aussi à l'aise que son frère mais à toujours eu du plaisir dans l'eau et n'a jamais eu peur... La petite dernière se débrouille super bien. Hier elle a flotté toute seule sur le dos pour la première fois, j'étais super fier d'elle. Pourtant j'ai déjà eu mes garçons qui l'on fait mais ça produit toujours les mêmes sensations...
Mon grand frère et moi avions fait les bb nageurs et pas mon petit frère. Enfants c'était lui le moins à l'aise et une légère peur de l'eau il fallait qu'il ait son fond. Mais ça lui a vite passé....
Est-ce qu'on évite l'aquaphobie avec les bb nageurs??? Je pense que ça peut aider, mais il faut que ça reste un plaisir et un jeu pour tous...
Répondre