Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
-
longjin2009
- Messages : 7
- Inscription : jeu. 12 févr. 2009 10:58
Message
par longjin2009 » dim. 8 nov. 2009 18:03
Bonjour,
je débute en natation et suis équipé de lunettes speedo (15 euros). Malgré tous mes réglages, celles-ci sont peu étanches, prennent la buée au bout de 15min d'utilisation et peu confortables au final ( j'ai des bonnes marques à la fin de ma séance car je suis obligé de pas mal les serrer

)
Je me suis dc renseigner sur le forum et j'en ai conclu que le choix des lunettes tient beaucoup au "feeling" mais bon j'aimerais éviter de me ruiner en lunettes afin de trouver mon bonheur ! le masque me parait un bon compromis et il me semble plus confortable qu'en pensez-vous ?
-
Valleyman
- Supporter

- Messages : 740
- Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43
Message
par Valleyman » dim. 8 nov. 2009 19:12
Lunettes suédoises, 2€50, 6 mois de durée de vie mais elles tiennent parfaitement à mon visage ... Mais comme tu le dis, c'est juste une question de feeling

-
Sirène
- Messages : 43
- Inscription : ven. 2 oct. 2009 21:31
Message
par Sirène » dim. 8 nov. 2009 19:19
J'ai récémment acheté des suedoises (bcq plus cher que 2€50!!), le positif c'est une super visibilité (surtout sur le dos) mais elles me font vraiment trés mal

... certains disent que c'est une habitude à prendre mais je ne vois pas trop quoi faire à part s'habituer à la douleur ... j'ai essayé différents type de réglages mais
Du coup je suis retournées à mes bonne vieilles speedo qui prennent la buée, une visibilité médiocre et de beaux cernes en sortant (mais bien réglées perso je ne prend pas l'eau et elles ne me font pas mal).
-
nicky
- Supporter

- Messages : 609
- Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05
Message
par nicky » dim. 8 nov. 2009 20:32
étant myope , nager sous l'eau sans y voir ce n'est pas le pied!
donc j'ai fais faire chez mon opticien des lunettes de natation adaptées à ma vue!
c'est SUPER GENIAL
c'est marrant de voir sous l'eau et quelque part c'est sécurisant!
Par contre au début elles avaient été traitées "antibuée" oui ça a marché quelques séances et puis au bout de quelques semaines la buée est revenue, alors j'ai pratiqué la bonne vieille méthode, à savoir un peu de salive sur le pouce et hop j'en enduit mes lunettes et c'est nickel!
par contre il faut bien les serrer!
c'est rigolo ells sont montées en kit hihihi mais j'en suis très très satisfaite! je ne pourrais plus m'en séparée!
-
giaer
- Supporter

- Messages : 198
- Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22
Message
par giaer » lun. 9 nov. 2009 12:10
les lunettes doivent correspondre a la forme de ton visage le mieux serais d'en essayer qlq une.
n'achète pas le 1er prix ou alors prend en 4/ ou 5 parceque ca ne dure pas dans le temps.
pour la buée: la salive c'est ce qu il y a de mieux n'oublie pas de rincer les verres juste avant de mètre tes lunettes
le masque c'est plus ludique, l'eau ne rentre plus dans le nez mais tu ne peu plus expirer par le nez.
si tu vas a la piscine dans un objectif ludique le masque est bien si tu y vas pour nager dan un but de progresser et de te garder en forme les lunettes c'est mieux.
-
Ansault
- Supporter

- Messages : 731
- Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
-
Contact :
Message
par Ansault » lun. 9 nov. 2009 21:14
Juste au passage il y avait déjà un sujet sur le même thème ici :
materiel-f17/topic302.html
Bon ce dernier part un peu en vrille, mais sait-on jamais...
