Help ou pas Help ?...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Laurent

Help ou pas Help ?...

Message par Laurent » mer. 17 juil. 2013 16:01

Bonjour à tous,

Ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions de l'an passé (et oui...) savent que je suis débutant et que j'ai des messages dans la rubrique "débutants" ; à lire pour les autres.
Quoi de neuf pour moi ?
Et bien, j'ai continué mes cours, la motivation était là, je dis bien était, car mon abonnement à la piscine s’est fini le 19 juillet 2012, et depuis,...abstinence complète.
Je n’avais plus de motivation, alors j’ai décidé de faire un break, pourtant j’y allais 3 à 4 fois par semaine. ; ça ne devait pas être un abandon, mais ça en a pris le chemin.
Je m’explique : j’étais démotivé complètement, car pour moi, je ne faisais pas assez vite de progrès (je sais, c’est le temps et l’assiduité qui priment, mais) ; pour moi, trop de choses n’allaient pas : mauvaise coordination des mouvements, donc mauvaise progression et fatigue, mauvaise respiration, d’où essoufflement, mauvais positionnement de la tête (brasse), la totale quoi. :triste:

Et puis comme dans quelques jours ça va faire un an tout juste que j’ai arrêté, je me remets à penser que, c’est un peu dommage quoi ; je me dis aussi que si j’y retourne, je devrais tout recommencer ? Alors ça m’embête encore plus. :ops:

Voilà.
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Help ou pas Help ?...

Message par saumon » mer. 17 juil. 2013 22:13

Un an sans nager :shock: ... Ca doit te manquer non?

Pourquoi ne pas reprendre tout doucement dans un premier temps selon ton rythme et sans notion de progrès ?

Juste pour retrouver tes sensations dans l'eau...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » jeu. 18 juil. 2013 08:24

Tu ne vas pas tout reprendre à 0 ! Lors de la 1ère séance, tu vas te dire que tu as tout oublié :unhappy: mais tu vas voir que tu vas récupérer tes acquis de l'an dernier !

Pense à essayer de glisser, à profiter de la sensation de l'eau sur ton corps plus qu'à aller vite ! Bon courage !
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Message par Nelly » jeu. 18 juil. 2013 23:52

Bonsoir Laurent,
Je comprends tout à fait que ce soit démotivant. La natation est un sport très ingrat. J'ai travaillé 8 mois avec le pullbuoy avant de pouvoir faire 25m en crawl en battant des jambes. Je nage "sérieusement" (par là je veux dire que je cherche à savoir nager les 4 nages) depuis 2 ans et demi. Je ne suis pas au bout de mes peines. Je fais 4 séances par semaine pendant l'année et 5/semaine pendant les vacances. Oui c'est dur, oui je galère ("mais que fais ma main là?" "aïe ma tête est mal placée!" "pourquoi je tangue?" "je suis crevée aujourd'hui"...) Je ne suis pas "faite" au départ pour la natation, mes progrès sont lents et aux prix de nombreuses séances. Mais je n'arrêterais pour rien au monde. Pourquoi? parce que quand je rate une séance je suis d'une humeur de chien, parce que j'adore la sensation du corps aux muscles chauds, parce que nager me remplit de joie, parce que j'oublie tout, parce que je médite. Peut-être que nager n'est finalement pas ton truc. Y a-t-il un autre sport que tu préfèrerais pratiquer? Si oui, as-tu la possibilité de le faire?
Ne perds pas courage mais ne t'obstine pas dans une activité qui, au fond, ne te dit rien.
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 21 juil. 2013 23:58

Quel plaisir de te lire Laurent :+

Tu sais, en natation, on est tous en éternelle progression et qu'il ne faut pas baisser les bras aux premiers coups durs... au contraire il faut persévérer à son rythme tout en connaissant un seul mot c'est de se faire PLAISIR avant tout :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Jerome
Supporter
Supporter
Niveau : Nul

Message par Jerome » mar. 11 nov. 2014 21:42

Bonjour Laurent,

As-tu repris ?
Où en es-tu ?

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement