Jambes de brasse trop tôt dans le cycle

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Jambes de brasse trop tôt dans le cycle

Message par Valapiscine » lun. 9 févr. 2015 14:37

Je n'avance pas vite en brasse : 1m20 pour 50 m. Après avoir regardé ma vidéo en brasse : je fais mon mouvement de jambes trop tôt par rapport au bras c'es en même temps ou presque ! Il me semble en regardant la vidéo de speedo avec Florent Manaudou que ce sont les bras puis jambes. http://youtu.be/xrLyUuQne_g

Avez-vous des des idées également pour corriger ça en sachant que le pull-buoy m'est impossible en brasse (mes lombaires ne le supporte pas).

A plus de vous lire ! :hello:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Jambes de brasse trop tôt dans le cycle

Message par Manueb » lun. 9 févr. 2015 20:37

Oui...j'avais le même problème résolu aujourd'hui:
- Un mouvement de bras, deux mouvement de jambes en étant bien profilé bras devant pendant le deuxième mouvement de jambes,
- Dissociation complète : tu fais ton mouvement de bras en gardant les jambes complètement immobile, tu comptes 1-2 puis tu fais ton mouvement de jambes et tu comptes 1-2 avant le mouvement de bras (bon faut pas compter trop lentement quand même)
Concentre à chaque fois sur l'extension des bras devant, puis l'extension des jambes derrière.

En fait c'est un des rares défauts que j'ai réussi à vite corriger une fois identifié :D
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Jambes de brasse trop tôt dans le cycle

Message par Valapiscine » lun. 9 févr. 2015 22:48

Merci ! J'ai essayé ce soir en comptant et ça marche bien, en fait c'est quand ça me tire dans le dos que j'ai tendance à le faire !
Merci pour ton conseil efficace !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Répondre