Effectivement, le chapitre sur le papillon m'a donné de très bonnes idées. En particulier :"L'arrêt des mains devant, à la surface, doit se prolonger tant que les fesses n'apparaissent pas à la surface" (p107). La mise en application de ce principe tout simple m'a permis de progresser de manière significative et immédiate.Matthieu a écrit : 4ème partie : l'apprentissage des 4 nages
160 pages sur la technique dans les 4 nages ainsi que sur les virages et les départs. C'est ce que j'ai vu de mieux comme livre à ce niveau là car Eric Legrand identifie bien les bases de chaque nage (le gainage, la coordination...), avant de rentrer d'avantage dans le détail. Il propose surtout une méthode d'apprentissage très structurée pour chaque nage. Je m'en suis beaucoup inspiré pour le papillon en particulier...
En résumé un très bon livre, très complet. De très bonne qualité et très moderne dans les domaines de la technique et de l'entrainement. Il s'adresse d'abord aux professionnels, même si les pratiquants pourront trouver beaucoup d'infos intéressantes dans les parties 4 et 5 pour améliorer leur technique ou s'entraîner seul.
Une idée pour vos étrennes ?