Championnat de France été Maitres

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » ven. 19 juin 2015 17:19

chrijo a écrit : J'avoue avoir la trouille pour le dos, surtout s'il fait un grand soleil. Ce sera ma première fois en bassin extérieure (minima fait en bassin de 50 m intérieur) et j'ai peur de ne rien voir à cause du soleil (déjà que j'ai tendance à ne pas nager bien droit !). Si vous avez des conseils, je suis preneur ! !
Des lunettes fumées, au cas où ?
chrijo
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : mer. 4 juin 2014 17:20
Niveau : C4 - Niveau 2
Localisation : 69
Contact :

Re: Championnat de France été Maitres

Message par chrijo » sam. 20 juin 2015 09:27

Oui, j'avais pensé aux lunettes fumées. Je vais voir aussi les horaires des courses.
sinon, pensez vous, dans le cas où l'on y voit rien à cause du soleil, on puisse nager avec un labrador pour nous diriger ?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » sam. 20 juin 2015 11:09

Non mais tu peux nager très près de la ligne comme le font certains ;-)
Tortueninja
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : mer. 19 sept. 2012 14:29
Niveau : C8
Localisation : Seine & Marne 77

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Tortueninja » sam. 20 juin 2015 16:49

Amusez-vous bien, ce sera sans moi cette fois-ci !
Suite aux différentes blessures (coupure en faisant la cuisine) :pleure: je n'ai pas pu m'entraîner convenablement et en plus je pars en vacances la semaine d'après, c'est pour cette raison.... :triste:
"Les limites sont une invention de l'homme qui lui permet d'éviter d'accomplir quelque chose de manière sereine."
Y. AGNEL
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » sam. 20 juin 2015 19:44

Dommage :(
De mon côté je n'ai pas encore totalemement récupéré suite à ma fracture, mais j'y vais quand même !

Bon rétablissement en tout cas et bonnes vacances ;--)
NatureVG
Supporter
Supporter
Messages : 227
Inscription : sam. 18 janv. 2014 20:17
Localisation : strasbourg

Re: Championnat de France été Maitres

Message par NatureVG » sam. 20 juin 2015 20:31

On se voit là bas Leela ?
je fais
- 200 NL Jeudi
- 1500 NL vendredi
- 100 NL samedi

et toi ? et les autres du forum ?

-- Ajout du Sam 20 Juin 2015 19:35 --
chrijo a écrit :Oui, j'avais pensé aux lunettes fumées. Je vais voir aussi les horaires des courses.
sinon, pensez vous, dans le cas où l'on y voit rien à cause du soleil, on puisse nager avec un labrador pour nous diriger ?
L'année dernière, j'ai été dsq virage incorrect. A environ 8 mètres du bord, je me suis pris la ligne d'eau sévère, du coup j'ai été déstabilisée, j'ai mal compté et j'ai fait un mouvement dans la glisse. Si il n'y a pas d'éléments extérieurs qui te déstabilisent comme à millas, c'est assez facile à gérer. La ou c'est ennuyeux c'est quand tu as des plafonds ou des repères arrondis (millas, dijon)

prévois tes lunettes fumées si tu nages avec le soleil de face c'est vraiment utile. Sinon, si il n'y a pas de soleil, met tes lunettes normales, on y voit quand même mieux
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Championnat de France été Maitres

Message par aquacole » sam. 20 juin 2015 20:43

J'y serai pour le 400 NL + 1500 NL + 100 NL + 50 NL.
Pas de 200 car il est le même jour que le 400 et je veux rester fraîche pour le 1500 du vendredi.
J'ai regardé la météo, ils annoncent du soleil, préparez la crème solaire.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Aymar » sam. 20 juin 2015 21:03

NatureVG a écrit :et les autres du forum ?
Ma saison s'etant terminée mi-novembre, en raison d'une douleur au bras venant des cervicales, nous ne nous verrons hélas pas :siffle:

À Millau beaucoup de nageurs en dos se sont frottés à la ligne. Ceci était dû au fait que le bâtiment derrière les plots n'etait pas parallèle au bassin, mais un peu de travers. Il suffisait donc de prendre ce repère pour partir en biais. :mrgreen:

J'espere que la meteo sera bonne, à Millau il y a une presque une journée de moins à cause des orages
Bonne compete a toi en tout cas.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Championnat de France été Maitres

Message par Leela » dim. 21 juin 2015 00:20

NatureVG a écrit :On se voit là bas Leela ?
je fais
- 200 NL Jeudi
- 1500 NL vendredi
- 100 NL samedi

et toi ? et les autres du forum ?
Oui !
Tout comme toi, plus le 400 NL jeudi matin. (Donc on sera toutes les trois avec Aquacole pour le 200 et le 1500.)
Ben oui, ça fait beaucoup, je risque d'être un peu cuite pour le 1500 mais bon, au moins je serai venue pour quelque chose :mrgreen:
DédéC
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : ven. 8 nov. 2013 13:40

Re: Championnat de France été Maitres

Message par DédéC » dim. 21 juin 2015 13:11

chrijo a écrit :A priori, à la vue des photos que j'ai pu trouver sur Internet, le bassin serait découvrable et comme il va sans doute faire soleil, je pense que les organisateur vont l'ouvrir. Quelqu'un peut il confirmer ? Sinon, on aura la réponse jeudi :-)
C'est ça : bassin découvrable.
Donc, vu la météo prévue, on ne coupera pas au bassin découvert, à mon avis.


Pour le dos, pas de conseil pertinent
puisque la dernière fois que j'ai nagé en extérieur, je me suis faite méchamment agresser par une ligne d'eau rebelle ! :unhappy:

Certains nagent effectivement très près de la ligne, pour l'avoir dans l'angle de vue.
Moi, je ne préfère pas vu que, même avec un plafond avec des lignes, je ne nage pas totalement droit !! :mrgreen:

J'ai prévu lunettes fumées et tête un peu relevée, on verra bien (façon de parler !).

Par contre, je ne trouve pas le soleil plus gênant en dos qu'en brasse ou pap
(jauger de l'arrivée au mur avec un soleil rasant et de face, pas forcément facile...).


Bonne chance à tous :))
Répondre