Vélo en triathlon

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Vélo en triathlon

Message par N_E_M_O » lun. 1 juin 2015 19:28

Encore une autre question : ça donne quoi le vélo quand on souffre des lombaires ? (bon, je sais qu'en théorie il ne faudrait pas courir non plus...).
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vélo en triathlon

Message par gali » lun. 1 juin 2015 22:57

Ça fait mal sur les bosses.
Un bon conseil, en achetant ton vélo demande directement au bikeshop le plus proche pour qu'il te règle la taille.
Le mauvais réglage est cause de nombreuses douleurs.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Vélo en triathlon

Message par onebagtwowings » mar. 2 juin 2015 09:53

N_E_M_O a écrit :Merci pour les réponses, et félicitations pour vos performances !

Une autre question bête : le vélo n'est pas potentiellement dangereux ? j'habite dans une région montagneuse et je me vois mal descendre à fond sur les routes de montagne.
Je considère le vélo comme un sport extrême.. Entre les petits gravillons sur les virages serrés en montagne, la route humide et les conducteurs de voitures qui pensent bien faire en klaxonnant en te dépassant. Il faut rester vigilant à tout moment!
Rien ne t'oblige à descendre à fond les routes de montagne, le mieux si tu as de l'énergie c'est de te donner à fond dans les montées et sur le plat. Pour les descentes celà vient avec l'expérience: tu apprends à utiliser les freins, à prendre la meilleure trajectoire dans le virage, à positionner ton centre de gravité, à relancer, à être en confiance! Et si il pleut, je te déconseille de rouler avec un vélo de route, l'adhérence est vraiment très réduite..
Tu peux trouver de bons vélos pour 700-800€ neufs; et d'occasion à partir de 300€.
tritri
Messages : 11
Inscription : jeu. 2 juil. 2015 10:54

Re: Vélo en triathlon

Message par tritri » jeu. 2 juil. 2015 12:08

pour le vélo je en saurai te conseiller
En revanche, 10km par jour c'est pas mal, on dira que tu as aquis un foncier correct
Pour travailler le vélo, il faut aquerrir le coup de pédales, essaye de pédaler rond sans sauter sur la selle et de ne pas forcer (exercice que tu peux faire en allant au boulot)
Si tu peux t entrainer 2 fois une heure par semaine c'est le mieux. Pour la première séance tu t'échauffes 20min et fais un retour au calme de 10min à chaque séance, et pendant 30min tu alternes 1min vite (allure rapide) et 1min lentement 'récup) tu fais ça 5 fois pour commencer puis tu augmentes de 1 fois toutes les semaines. tu continus ensuite sur un rythme à environ 70% de tes capacités.
La deuxième séance tu fais une heure en endurance (un poil plus vite que ce que tu fais pour aller au travail) et tu sprints 30 secondes toutes les 10min.
Tu devrais arriver à un niveau pas trop mal au bout de trois mois, si tu continus à courir et nager bien sur :)
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Vélo en triathlon

Message par N_E_M_O » jeu. 2 juil. 2015 13:25

Merci pour ces réponses. J'ai pris ma décision. Je vais m'acheter un vélo aujourd'hui ou demain. Mon premier objectif est déjà de faire un peu plus de sport. En ce moment, je fais 2-3 séances de natation par semaine, et je cours 2-3 fois. Le vélo me permettra d'en faire un peu plus sans risque de me blesser (enfin j'espère !). On verra à la fin de l'été si je me sens inspiré pour le triathlon.
Répondre