Bonjour à tous...
Des nouvelles du front.
A force de voir les nageurs du CNH (groupe maîtres) dans la ligne d'eau d'à côté, j'ai repris une licence FFN début septembre.
Pour l'instant, je nage avec le club 2 fois par semaine... lundi midi et jeudi midi, en bassin de 50 plein air. A partir de novembre, j'ajouterai une séance en bassin de 25 indoor. Quand l'envie du vélo sera moindre.
Deux groupes dans cette section Maîtres.
- Groupe 1 : Les "costauds" qui nagent 4000 en 1h 20/25. Groupe assez homogène (France Maîtres tous les ans) et bien motivés maintenant par les compets d'eau libre. Certains s'inscrivent sur des 5 km (Monte Cristo / St Malo / Yport)...
- Groupe 2 : Tous les autres : "vieux" (2 C11 et 2 C10), débutants de tout âge sans autre objectif que de progresser (surtout techniquement) et de prendre plaisir à un entrainement régulier.
Autre constat : à par un ou deux éléments, le groupe 1 est constitué de nageuses et nageurs de toujours. C'est à dire qu'ils ont nagé en compétition dans leur jeunesse. Ca aide quand même...
Evidemment, je suis dans le groupe 2... Sur le même créneau horaire, on nage entre 2000 et 2500.
Je commence à me familiariser avec les séries de 200 m crawl en...endurance. Même si à partir de la 3ème ou 4ème ma nage se détériore sérieusement...
Mais les progrès sont là...
Tout seul, hors club, j'ai nagé 4' 30 sur un 200 départ dans l'eau. Il y a 6 mois, j'étais à 5' 05...
J'espère toujours un jour nager relax 800 à 1000 m...
Il y aura certainement 2 compétitions FFN au programme... qui sont en théorie obligatoires pour les licenciés Maîtres (engagement local)... mais jamais confirmé.
- le trophée du CNH
- les interclubs régionaux, objectif majeur de notre nouvelle coach. 2 équipes l'an dernier, elle vise trois cette saison ! donc 30 nageuses/nageurs à trouver. Alors, s'il faut compléter l'équipe 3... mais de toute manière, il faudra des officiels au chrono...