Masque ou lunettes??
Re: Masque ou lunettes??
j'utilise un masque, avec donc un carreau unique et un joint silicone sur tout le pourtour. j'ai le visage très fin et avec des lunettes je prends sytématiquement l'eau entre les 2 yeux.
d'ailleurs le masque que l'utilise est un Speedo de taille junior. je vois très bien dedans, il est étanche et ne bouge absolument pas.
d'ailleurs le masque que l'utilise est un Speedo de taille junior. je vois très bien dedans, il est étanche et ne bouge absolument pas.
Lunettes, suédoises, ce sont les seules qui bien réglées me tiennent biens et sont étanches...6 euros chez Décatruc.
-
- Supporter
T'as le lien des lunettes vers Decathlon stp?? 

C'est celle là : http://www.decathlon.fr/lunettes-natati ... 28647.html.
Je précise qu'il faut presque tout un entrainement pour le premier réglage.
Après, c'est que du bonheur !
Je précise qu'il faut presque tout un entrainement pour le premier réglage.
Après, c'est que du bonheur !
-
- Supporter
Ok merci!! 

-
- Supporter
- Niveau : faiblard
@ Fred49 : Petite question concernant les suédoises : comment montes tu le pont de nez ? J'en ai une paire pas des Décat mais tout à fait similaire et je n'ai conservé que l'élastique et pas installée la petite gaine en plastique (c'est mieux ?) Il y'a avec le kit des cordons ça sert à quoi ? Il n'y avait aucun mode opératoire avec les lunettes .... 

y a une notice là : http://swim.isport.com/swimming-guides/ ... im-gogglesnadr a écrit : Petite question concernant les suédoises : comment montes tu le pont de nez ?

La notice en lien est la même que celle qui est derrière celles de Décath.
Après c'est en laissant plus ou moins du mou que tu règles le pont du nez, moi j'ai réduis vraiment au minimum, mais ça dépend de la morphologie du visage. J'ai laissé le petit tuyau de caoutchouc comme préconisé, mais j'ai du le raccourcir d'un chouïa.
Les petits cordons en rab c'est pour refaire le pont du nez si il vient à casser je pense.
Après c'est en laissant plus ou moins du mou que tu règles le pont du nez, moi j'ai réduis vraiment au minimum, mais ça dépend de la morphologie du visage. J'ai laissé le petit tuyau de caoutchouc comme préconisé, mais j'ai du le raccourcir d'un chouïa.
Les petits cordons en rab c'est pour refaire le pont du nez si il vient à casser je pense.
-
- Supporter
- Niveau : faiblard
Merci pour les infos. En fait, les lunettes que j'ai sont présentées avec un élastique au niveau du pont de nez identique à celui que l'on met derrière la tête. Donc je vais essayer de les régler comme le préconise le lien de xpy et je verrais la différence au niveau du maintien. 

-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
Nadr, t'embêtes pas avec la gaine et la ficelle... le mieux ça reste de tailler un petit bout de l'élastique en pointe de chaque côté et de faire le pont de nez avec... l'efficacité des suédoises dépend de ce réglage, et j'avoue que c'est celui que j'ai trouvé le plus efficace et le plus simple. Il faut juste être soigneux, bien rincer à l'eau claire pour éviter que le chlore ne dévore l'élastique et faire attention quand on les mets pour ne pas trop tirer tout le temps dessus...
perso, j'ai plus de mal avec les suédoises de décathlon, je préfère les tyr, un peu plus chères(10€ le modèle de base) mais plus confortables et très résistantes
perso, j'ai plus de mal avec les suédoises de décathlon, je préfère les tyr, un peu plus chères(10€ le modèle de base) mais plus confortables et très résistantes

La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein