Votre distance maximum sans vous arrêter ?
Re: Votre distance maximum sans vous arrêter ?
Bonjour,
J'ai fait une fois 5 km en piscine, et je nage habituellement 3 à 4 km par séance. Avec néanmoins des arrêts brefs pour prendre le pull-buoy, remettre les lunettes etc. Je procède habituellemnt par blocs de 1 km (par exemple 1 km de brasse, suivi de 1 km de crawl avec PB, puis 1 km de crawl sans accessoires etc).
Vincent
J'ai fait une fois 5 km en piscine, et je nage habituellement 3 à 4 km par séance. Avec néanmoins des arrêts brefs pour prendre le pull-buoy, remettre les lunettes etc. Je procède habituellemnt par blocs de 1 km (par exemple 1 km de brasse, suivi de 1 km de crawl avec PB, puis 1 km de crawl sans accessoires etc).
Vincent
quand je nage seul (1h à 1h15) c'est toujours en non-stop.
disons arrêt maximal : le temps d'enfiler les palmes, ce que je ne fais presque plus.
et des micro arrêts lors du changement de technique/exo : prise de planche pour exo battement, prise du pullbuoy, vérif' du trafic avant de repartir en dos.
il faudra que j'essaie et quantifie ça (vraiment aucun moindre arrêt), mais je pense qu'en modulant des séries du genre "100 ou 150m crawl + 50 brasse" en souplesse je dois pouvoir dépasser 3500m en 1h15 voire moins.
c'est tout à fait ce que je recherche, pouvoir nager efficacement en souplesse et longtemps, avec une notion d'effort qui monte progressivement. bien sur pour cela il me faut parfois m'imposer des séances plus brèves et violentes où on je mets dans le dur, pour accroitre le périmètre de mon aisance.
je suis trop vieux pour avoir une finalité autre que zen.
disons arrêt maximal : le temps d'enfiler les palmes, ce que je ne fais presque plus.
et des micro arrêts lors du changement de technique/exo : prise de planche pour exo battement, prise du pullbuoy, vérif' du trafic avant de repartir en dos.
il faudra que j'essaie et quantifie ça (vraiment aucun moindre arrêt), mais je pense qu'en modulant des séries du genre "100 ou 150m crawl + 50 brasse" en souplesse je dois pouvoir dépasser 3500m en 1h15 voire moins.
c'est tout à fait ce que je recherche, pouvoir nager efficacement en souplesse et longtemps, avec une notion d'effort qui monte progressivement. bien sur pour cela il me faut parfois m'imposer des séances plus brèves et violentes où on je mets dans le dur, pour accroitre le périmètre de mon aisance.
je suis trop vieux pour avoir une finalité autre que zen.
Saumon c'est bien parce que c'est ton sondage que je réponds!
Je déteste les distances longues, c'est vraiment une réelle souffrance quand j'entends une série de plus de 200m! En fractionné par contre je prux enchainer sans trop de difficulté.
C'est pour ça que j'ai répondu 500m, même si je dois sûrement pouvoir faire plus.

Je déteste les distances longues, c'est vraiment une réelle souffrance quand j'entends une série de plus de 200m! En fractionné par contre je prux enchainer sans trop de difficulté.
C'est pour ça que j'ai répondu 500m, même si je dois sûrement pouvoir faire plus.
En crawl , sans m'arrêter je suis déjà allée jusqu'à 3000 mètres . En brasse j'ai jamais dépassé les 1500mètres mais je dois pouvoir les faire quand même , pareil en dos . Mon max en papillon c'est 800 mètres , je l'ai fait une fois et je l'ai jamais refait , j'étais morte x)
-
- Supporter
- Niveau : Viking en herbe
Sans arrêt, le plus long que j'ai fait était 3 850m, lors des 60minutes chrono organisées à l'université.
Sinon, je ne nage jamais en endurance, tous les entraînements que je fais sont fractionnés et diversifiés. Même si j'aime bien faire un peu d'endurance quelques fois dans l'année !

Sinon, je ne nage jamais en endurance, tous les entraînements que je fais sont fractionnés et diversifiés. Même si j'aime bien faire un peu d'endurance quelques fois dans l'année !
800m en papillon chapeau, voilà quelque chose que je serais incapable de faire !Sarah a écrit :En crawl , sans m'arrêter je suis déjà allée jusqu'à 3000 mètres . En brasse j'ai jamais dépassé les 1500mètres mais je dois pouvoir les faire quand même , pareil en dos . Mon max en papillon c'est 800 mètres , je l'ai fait une fois et je l'ai jamais refait , j'étais morte x)

-
- Supporter
Oui en effet, 800 pap même à ton âge je n'en était pas capable 

"Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. "
Bernard Arcand
Bernard Arcand
A quel age ?
Moi j'en suis pas capable
Non plus.
Moi j'en suis pas capable

S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
15 ans 
Mais c'est à peu près tout ce que j'ai fait ce jour , enfin je veux dire après un échauffement aux 4 nages , mes 800 mètres et basta ^^

Mais c'est à peu près tout ce que j'ai fait ce jour , enfin je veux dire après un échauffement aux 4 nages , mes 800 mètres et basta ^^
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Merci pour vos réponses, j’aurai du voir plus large au niveau des distances 3 ou 4 kilomètres pour les plus endurants! Bravo
Vous en avez du kilométrage au compteur !

Vous en avez du kilométrage au compteur !

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
- Nouba
- Supporter
10km400 : c'était lors d'un 24h Arena dans les années 80...Le tout en 4h si je me rappelle bien.