Je change rarement de piscine, et heureusement. J'ai eu une occasion de retourner à une piscine que je connaissais bien, à Rennes, mais cela faisait largement plus de 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Je me réjouissais d'aller nager dans un bassin de 50 mètres...quelle déception !
D'abord, j'ai pris connaissance de la répartition du bassin pendant les congés de Noël. La moitié du bassin en lignes d'eau de 50mètres, 1/4 du bassin en ligne de 25 mètres et 1/4 en...je ne sais pas trop quoi, il n'y avait personne.
Une caissière à l'entrée d'une amabilité à vous faire regretter de venir à la piscine...
Des casiers où il faut une pièce d'1 €...Bon j'avais prévu.
Des douches séparées homme et femme...dans ma piscine habituelle c'est mélangé (il y a quelques cabines individuelles en plus)...donc j'ai commencé chez les hommes, c'est quand j'ai voulu aller aux toilettes que je me suis aperçue de mon erreur).
Pas de savon pour se laver les mains à la sortie des toilettes
Et un monde de folie : je n'ai jamais vu autant de monde par ligne, heureusement qu'elles faisaient 50 mètres.
Résultat je ne suis restée qu'à peine plus d'une demi heures. Il faut dire que je n'avais pas trop la tête à cela. Je pensais m'aérer le cerveau, mais sur ce coup là, c'était juste mission impossible.
J'avais un excellent souvenir de cette piscine. Je l'ai trouvée sombre et surchargée et j'ai bien préférée ma petite piscine de province (toute récente il faut dire et bien claire...même si des fois elle pourrait être plus propre)
Résultat en sortant : je ne trouve plus mes chaussures : j'avais juste oublier de les mettre dans le casier avec mes affaires...heureusement elles m'attendaient sagement dans le vestiaire que j'avais occupé
Aujourd'hui j'ai retrouvé avec plaisir ma piscine habituelle...cela faisait du bien...j'ai tout de même réussi à déclencher ma montre compte longueur à l'envers : elle était sur pause à chaque fois que je nageais et elle comptait les longueurs quand je m'arrêtais au bout

. Tant pis, j'en ai bien profité, j'y suis restée 1h 1/2

...Et il n'y avait pas grand monde, j'ai eu une ligne d'eau pour moi seule pendant un bon moment, et sinon j'ai pu faire du dos de travers également en dehors des lignes