Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Vos anecdotes du jour

Message par chatbiscotte » dim. 22 déc. 2013 12:28

:+ une bonne chose de faite ce déménagement, surtout quand on sait que tu ne te plaisais pas où tu étais !

pour la piscine, j'ai presque la même à la maison :lol2: , le bassin de 80 cm d'un côté très bon pour s'entrainer aux culbutes :-d , une fois passée l'appréhension, ça se fait !
valdes a écrit : Et je confirme : on nage plus vite avec 1-2 m d'eau en-dessous de soi qu'avec 3-4 m ...
Clair pour moi que je fait un meilleur score dans cette piscine là, que dans l'autre...mais pourtant...je ne vois pas pourquoi !

:hello: à plouf !
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » dim. 22 déc. 2013 13:31

J'ai nagé dans une piscine que je connais mais qui n'est pas ma piscine habituelle avec un bassin où l'on a pied 'un côté (1m20, peut-être plus).

Comme la signalisation est plus claire que dans ma piscine, j'ai vu que je sortais à 10m en coulée de brasse et en coulée de crawl alors que d'habitude, j'ai l'impression d'être plutôt à 8m en crawl (mais il n'y a pas de signalisation ou bien je n'ai pas identifié les 10m dans ma piscine). Bref, j'ai vérifié l'info avec les MNS et ai dit en rigolant que je reviendrais nager dans leur piscine qui fait bien nager ;--)

Donc, dès demain, dans une 3ème piscine (la mienne est en vacances), je vérifie cette histoire de coulée ... 10m, je serais satisfaite ...

@ Valdès : Biennnnn ce déménagement ! Tu as nagé à l'Aquabaie, l'Aquaval ou Hélène Boucher ? J'ai bien aimé l'Aquabaie cet été, même si le bassin était en configuration 25m (mais l'entrée n'est pas donnée quand on vient simplement nager, 40 € les 10 entrées, 4,40 € à l'unité. Quoique parfois, en région parisienne, on paie ce prix-là pour une piscine qui ne soit pas une piscine ludique). Tu commences bien 2014 !
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » dim. 22 déc. 2013 14:16

Aquaval @Massalia. Aquabaie est en vidange.

Théoriquement, je vais voir si je peux rejoindre le club de triathlon pour leurs entraînements du lundi soir à Hélène Boucher.
Je suis plus proche d'Aquabaie (15' à pied) que d'Aquaval.

Si 100% des 3/4 entraînements du club de triathlon est en crawl, alors j'opterais pour seulement 3 et un 4ème solo avec du DOS, de la BR et du PAP.

Pour les sans club et excellents nageurs comme toi, @Massalia, il y a l'option toutes les piscines, 12 mois sur 12, à 200 roros l'année. Là cela revient nettement moins cher ... En comparaison, l'entrée à Aquatis à Fougères était à 5 €, aux Aquatides à Loudéac à 4,20 € et la ligne d'eau facturée 35 € pour les assos non résidentes de la communauté de Communes ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 10 janv. 2014 18:37

est-ce l'émotion de retourner à la piscine ou pas , à vous de juger :ouah

Je sors des cabines et comme tous je m’apprête à sécher mes cheveux avec le séche quie st fixé au mur sur une espèce de rail vertical, qui lorsqu'on tire sur la manette du sèche le fait monter ou descendre et normalement , le mets en route :siffle:
Mais là basta, il veut rien savoir :-- et voilà la Mome de monter et descendre le zinzin, tout en maugréant et en disant finalement que c'était bien car çà me permettait de me refaire les muscles des bras(j'en ai besoin !)Renée quant à elle me narguait avec son séchoir qui marchait :unhappy: et derrière moi un monsieur me regardait m'escrimer sur le maudit truc avec un sourire aux lèvres :ops: J'ai vite tout lâché et j'ai attendu qu'un autre se libère !! Entre temps , une dame non avertie a pris le maudit séchoir récalcitrant et devinez quoi il a marché :pleure:

Et pour finir j'ai failli renouveler le coup du portique du métro parisien !! je suivais renée en discutant qui venait d'appuyer sur le bouton qui permet d'ouvrir le portique et tout d'un coup je me sens bloquée et bêtement je cherche quand même à pousser la barrière, sous l’œil sarcastique de la caissière :ops: Et bien oui j'avais tout simplement oublié d'appuyer sur le bouton d'ouverture !!un peu plus je passais par dessus :lol2: Franchement comme retour , c'était pas discret
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 10 janv. 2014 20:02

Oui je suis sûr que c'était l'émotion de retrouver les bassins après tant de temps d'absence :ange:

Je suis heureuse que tu aies pu reprendre le chemin de la piscine :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » sam. 11 janv. 2014 15:24

Ca me rappelle une fois que j'allais à mon cours du Pied dans l'Eau, je valide pour passer le portique et vlan !!! il se referme et impossible de passer, il m'a fallu attendre dix longues minutes avant de réessayer :(( ,

ah, ces dysfonctionnements :(( et quand c'est pas la technique, ce n'est qu'une question d'équilibre, genre la sacoche qui vous fait basculer votre cintre par terre dans la cabine, là où c'est tout mouillé....

Bah, t'en fais pas, ce n'est qu'un simple concours de circonstances :)) :))
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
mapi
Supporter
Supporter

Message par mapi » sam. 11 janv. 2014 19:51

Je change rarement de piscine, et heureusement. J'ai eu une occasion de retourner à une piscine que je connaissais bien, à Rennes, mais cela faisait largement plus de 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds. Je me réjouissais d'aller nager dans un bassin de 50 mètres...quelle déception !
D'abord, j'ai pris connaissance de la répartition du bassin pendant les congés de Noël. La moitié du bassin en lignes d'eau de 50mètres, 1/4 du bassin en ligne de 25 mètres et 1/4 en...je ne sais pas trop quoi, il n'y avait personne.
Une caissière à l'entrée d'une amabilité à vous faire regretter de venir à la piscine...
Des casiers où il faut une pièce d'1 €...Bon j'avais prévu.

Des douches séparées homme et femme...dans ma piscine habituelle c'est mélangé (il y a quelques cabines individuelles en plus)...donc j'ai commencé chez les hommes, c'est quand j'ai voulu aller aux toilettes que je me suis aperçue de mon erreur).
Pas de savon pour se laver les mains à la sortie des toilettes :--

Et un monde de folie : je n'ai jamais vu autant de monde par ligne, heureusement qu'elles faisaient 50 mètres.
Résultat je ne suis restée qu'à peine plus d'une demi heures. Il faut dire que je n'avais pas trop la tête à cela. Je pensais m'aérer le cerveau, mais sur ce coup là, c'était juste mission impossible.

J'avais un excellent souvenir de cette piscine. Je l'ai trouvée sombre et surchargée et j'ai bien préférée ma petite piscine de province (toute récente il faut dire et bien claire...même si des fois elle pourrait être plus propre)

Résultat en sortant : je ne trouve plus mes chaussures : j'avais juste oublier de les mettre dans le casier avec mes affaires...heureusement elles m'attendaient sagement dans le vestiaire que j'avais occupé :-d

Aujourd'hui j'ai retrouvé avec plaisir ma piscine habituelle...cela faisait du bien...j'ai tout de même réussi à déclencher ma montre compte longueur à l'envers : elle était sur pause à chaque fois que je nageais et elle comptait les longueurs quand je m'arrêtais au bout :lol2: . Tant pis, j'en ai bien profité, j'y suis restée 1h 1/2 :love: ...Et il n'y avait pas grand monde, j'ai eu une ligne d'eau pour moi seule pendant un bon moment, et sinon j'ai pu faire du dos de travers également en dehors des lignes :))
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » mer. 15 janv. 2014 17:38

Aaah, Mme Mapi,
mapi a écrit :j'ai eu une ligne d'eau pour moi seule pendant un bon moment, et sinon j'ai pu faire du dos de travers également en dehors des lignes
c'est ce qui s'appelle une séance de velours....

Mais j'en ai une étonnante à raconter: Vendredi dernier, j'étais en train de m'échiner plus ou moins comme à l'habitude, lorsque j'aperçois une jeune femme (du club) tenant le bout d'une cordre alors que l'autre extrémité était dans les mains du maître nageur...

au départ, je pensais assister à un rajout de ligne, suite à une arrivée massive de baigneurs et m'apprétais à faire contre mauvaise fortune bon coeur :ops:

Quel ne fut pas mon exclamation lorsque je vis la jeune femme se mettre à l'eau !!! , partir comme une bombe et le mns de l'autre côté rembobibnant la corde, tel un pêcheur au gros aux prise avec un requin. La manoeuvre se répéta trois autres fois avec trois autres jeunes filles avec ce treuillage d'enfer :lol2:

Et je me sentis tout d'un coup transporté à une époque pas si lointaine, celle où l'on tirait les péniches depuis la rive, sur les chemins de halage que l'on peut encore voir le long des rivières ou des canaux, avant de songer à cet engin que j'avais vu en reportage il y a longtemps, croisement infernal entre un bateau et un téléphérique, qui permettait de faire remonter les convois à contre-courant dans une tunnel...

Bref, c'était un entraînement bien "câblé", même si je n'en fus que spectateur :ouah
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Claudia
Supporter
Supporter
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Message par Claudia » mer. 15 janv. 2014 19:37

@ Mome : ton anecdote me fait penser que dans ma piscine, le seche cheveux (rouge avec une poignée donc) est juste en face de l'alarme d'incendie (rouge avec une poignée....)

Aujourd'hui, c'est juste une petite fille qui geignait quand sa maman lui démêlait les cheveux, qui s'est arrêtée quand elle m'a vue démêler les miens pleins de noeuds mouillés, et très longs. Elle était fascinée.
Swimmers are too sexy to wear clothes.
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mer. 15 janv. 2014 20:01

Les chemins de halage, super à faire en vélo, ca me fait pensé à celui qui longe le canal du midi et qui continue au nord de toulouse le long du canal latéral... y a de quoi faire en distance...
Moi j'ai rodé ma Garmin aujourd'hui... mais elle doit pas très bien fonctionnée... 2mn au 100m brasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, j'ai pas été très rigoureux sur les appuis :siffle:
Trop de circulation, j'ai été géné :mrgreen: :ange:
La prochaine fois, j'essayerais d'etre plus précis!!! :ouah
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre