cela fait un moment que je ne suis pas venu vous donner de mes nouvelles
nous n'avons toujours pas récupérer la piscine pour les séances du club, nous nageons comme nous pouvons dans une autre piscine, beaucoup voire presque la totalité des membres de la section adultes ne viennent pas, nous nous retrouvons a 8 nageurs a chaque samedi.
ce qui a pour avantage d'avoir un animateur qui peux bien nous conseiller sur la technique
samedi en 8, nous avons travaillé
le mouvement des bras en crawl, bien penser a faire rentrer la main dans l'eau en première et a rechercher la glisse "ça c'est ok" 4X25M avec pool et sans pool.
le mouvement des bras en dos, bien froler la cuisse en remontant le bras, et bien s'allonger dans l'eau "ça c'est ok" 4X25M avec pool et sans pool
le mouvement de la brasse, bras et jambes, brasse coulée rapide et brasse coulée profonde "ça c'est ok" 4X25M.
faire 50M brasse ou crawl et plongeon canard, la il nous a fallu les lumières de l'animateur pour savoir ce qu'était le plongeon canard!!! après 8 tentatives, j'ai enfin réussit mais j'ai oublier de soufler dans l'eau!! résultat un bon lavage des sinus!!! beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour finir
10 longueurs en brasse.
et grand papotage en règle!!!
mercredi dernier j'ai eu la joie de revoir mon animateur qui fut absent 3 semaines
petite séance libre d'1h, j'ai nager la brasse, le crawl et un peu de dos. et bien papoter aussi!
cet aprèm séance piscine avec ma fille et mon zhom qui me sert de maitre nageur, il fut surpris de voir que je ne fais que 4 respirations en 25M, faut dire que je respire en crawl que tous les 6 temps ou plus, cela dépend si j'ai encore de l'air.
par contre je me bataille un peu avec moi meme au début mais si je chantonne un air que j'aime dans ma tete je me détend plus facilement, j'ai essayer et c'est génial, je n'éprouve plus d'angoisse en faisant comme cela.
sur les conseils de mon maitre nageur perso j'ai bosser le passage de bras en crawl et aussi la nage en profondeur avec palmes, j'arrive a faire presque la moitié du bassin en rasant le sol en battement crawl avec les jambes.
il va m'aider a maîtriser le masque et le tuba
le reste de l'aprem ploufique fut des longueurs avec ma fille avec ses palmes qui a jouer a la sirène avec moi, ce fut génial de pouvoir aller sous l'eau avec elle.
pfffffffffffffff quand je pense qu'il y a moins d'1 an elle et moi nous n'étions pas capable de mettre la tete sous l'eau!
j'ai eu droit a un gros bisou qui en disait long.
la miss a continuer a s'éclater dans le bassin libre, mon maître nageur lui a nager 2h sans s’arrêter! un vrai poisson et moi jacuzzi