Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par Babeth » ven. 18 mai 2012 19:01

Ah d'accord, je comprends mieux mais moi c'est tout le contraire de toi :oops:

J'habite à 5km de la mer et j'y vais pas du tout, je préfère la piscine :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » ven. 18 mai 2012 19:51

moi je suis a 130 kms de la mer, ici on n'a que les bases de loisirs aménagées sur le Gave de Pau, donc eau bien trouble!

-- Ajout le Sam 19 Mai 2012 13:17 --

je suis allée a la piscine provisoire pour le club ce matin
il y avait l'animateur du groupe 3 qui s'occuper de nos deux lignes (gr 2 et gr 3)
nous avons bien travailler enfin on a fait ce que l'on a voulu surtout vu que notre animateur n'était pas la, on avait une feuille et on a essayer de faire ce qu'il y avait de noter dessus
mais j'ai eu une surprise, JP l'animateur du gr3, m'a dit que j'avais largement le niveau pour passer dans son groupe maintenant ou l'année prochaine si je le voulais!! :+ , je suis super contente car j'ai bosser pour maîtriser le crawl, la brasse et le dos!! je suis en phase d'apprentissage pour le papillon.

voila ce fut une super bonne matinée natation :-d :-d :-d
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » dim. 20 mai 2012 08:08

Bravo @LaSouris :hello:, en même pas un an et en commençant à un très faible niveau :

1. tu maîtrises le crawl, la brasse et le dos
2. tu es en phase d'apprentissage pour le PAP

ébé ... tes progrès sont ... fulgurants :+. A ce train là, dans deux ou trois ans, tu vas pouvoir nous faire les championnats de France dans ta catégorie :ouah .
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 20 mai 2012 13:13

merci val, tu sais je n'ai pas trop de mérite, je suis arrivée au club, je savais nager depuis longtemps, quand j'étais jeune mon père qui nageait comme un poisson nous a appris la natation avant que l'on sache faire du vélo, on allé en vacances dans les Landes et la mer est forte labas, j'ai arrêter la piscine a cause de mes oreilles et par la suite du a des "passages pas super" dans ma jeunesse. bref
en septembre, je savais nager la brasse coulée et le dos, mais je ne savais pas faire le crawl ni le pap
mon zhom m'a bien aider et le fait d'aller a la piscine en dehors des séances du club m'ont aidées aussi.

pour ce qui est de la prépa au championnat de France, heuuuuuuuuuuuuu c'est non, je n'ai pas l'esprit de compet et j'ai assez de travail a élever seule mes 3 enfants, le boulot, ma mère qui se fait vieille et un peu de sport.
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 21 mai 2012 19:57

lasouris64 a écrit :je n'ai pas l'esprit de compet et j'ai assez de travail a élever seule mes 3 enfants, le boulot, ma mère qui se fait vieille et un peu de sport.

Et ce n'est pas plus mal , de pratiquer cette discipline qu'est la natation Pour le simple plaisir de se sentir bien :)) En tous les cas toutes mes félicitations , la souris 64 pour ces progrès fulgurants :+ Ce n'est pas forcément toujours simple de s'y remettre surtout avec ds enfants à gérer :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mar. 22 mai 2012 23:47

:shock: Le pap !!! Tu es trop forte lasouris64 :muscu: :boxe: :muscu2: :coupe: :yeah:... moi je ne suis qu'aux ondulations :ops: :pleure:

Tu es la meilleure tout comme mome :ange:
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 3 juin 2012 22:17

cela fait un moment que je ne suis pas venu vous donner de mes nouvelles

nous n'avons toujours pas récupérer la piscine pour les séances du club, nous nageons comme nous pouvons dans une autre piscine, beaucoup voire presque la totalité des membres de la section adultes ne viennent pas, nous nous retrouvons a 8 nageurs a chaque samedi.
ce qui a pour avantage d'avoir un animateur qui peux bien nous conseiller sur la technique
samedi en 8, nous avons travaillé
le mouvement des bras en crawl, bien penser a faire rentrer la main dans l'eau en première et a rechercher la glisse "ça c'est ok" 4X25M avec pool et sans pool.
le mouvement des bras en dos, bien froler la cuisse en remontant le bras, et bien s'allonger dans l'eau "ça c'est ok" 4X25M avec pool et sans pool
le mouvement de la brasse, bras et jambes, brasse coulée rapide et brasse coulée profonde "ça c'est ok" 4X25M.
faire 50M brasse ou crawl et plongeon canard, la il nous a fallu les lumières de l'animateur pour savoir ce qu'était le plongeon canard!!! après 8 tentatives, j'ai enfin réussit mais j'ai oublier de soufler dans l'eau!! résultat un bon lavage des sinus!!! beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour finir
10 longueurs en brasse.
et grand papotage en règle!!! ;--) :siffle:

mercredi dernier j'ai eu la joie de revoir mon animateur qui fut absent 3 semaines
petite séance libre d'1h, j'ai nager la brasse, le crawl et un peu de dos. et bien papoter aussi! :siffle:

cet aprèm séance piscine avec ma fille et mon zhom qui me sert de maitre nageur, il fut surpris de voir que je ne fais que 4 respirations en 25M, faut dire que je respire en crawl que tous les 6 temps ou plus, cela dépend si j'ai encore de l'air.
par contre je me bataille un peu avec moi meme au début mais si je chantonne un air que j'aime dans ma tete je me détend plus facilement, j'ai essayer et c'est génial, je n'éprouve plus d'angoisse en faisant comme cela.
sur les conseils de mon maitre nageur perso j'ai bosser le passage de bras en crawl et aussi la nage en profondeur avec palmes, j'arrive a faire presque la moitié du bassin en rasant le sol en battement crawl avec les jambes.
il va m'aider a maîtriser le masque et le tuba :))
le reste de l'aprem ploufique fut des longueurs avec ma fille avec ses palmes qui a jouer a la sirène avec moi, ce fut génial de pouvoir aller sous l'eau avec elle.
pfffffffffffffff quand je pense qu'il y a moins d'1 an elle et moi nous n'étions pas capable de mettre la tete sous l'eau!
j'ai eu droit a un gros bisou qui en disait long. :love:

la miss a continuer a s'éclater dans le bassin libre, mon maître nageur lui a nager 2h sans s’arrêter! un vrai poisson et moi jacuzzi
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 3 juin 2012 22:50

Quelle belle et surprenante progression lasouris64 :+ :+ :+ Tu mérites bien ça :coupe: :coupe: :coupe: :coupe:

Continues c'est super !!!
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 10 juin 2012 19:08

après une fin de semaine dure pour ma santé (il y a 15jrs) et un repos total, j'ai repris le chemin du bassin.
nous nageons ENCORE dans la piscine de remplacement et nous n'avons TOUJOURS PAS de cours dirigés.
bref, samedi matin j'y suis allée, pour une fois il y avait pas mal de filles de mon groupe + 1 du groupe de super novices.
nous avons commencé par nager un peu comme on a voulu, puis l'animateur a pris en charge les filles les moins expérimentées pour leur apprendre a plonger (plongeon canard) et nous nous sommes retrouvées a 3 a rien faire, nous sommes parties dans une ligne vide et nous avons nagé pour nous en brasse et crawl et dos.

ce dimanche, ce fut piscine avec mes deux petits et zhom, j'ai même fait la course en crawl avec lui sur 25M, punaise il a accéléré sur la fin de la ligne j'ai du accélérer aussi pour ne pas être trop en retard sur lui, bon il m'a quand même battu (1 longueur de jambes d'écart), mais je me suis accroché!! nous avons nagé presque 2h en faisant des pauses, 1/4 brasse 3/4 crawl avec pool et sans pool. je me sens vraiment bien avec cette nage maintenant. zhom me dit que je vais vite même en aillant le pool. je suis bien contente, mon boulot en dehors du club a payer.
ma fille a assister a une compète samedi aprem, cela lui a donné envie d'en faire.
mon petit grumeau, se débrouille de mieux en mieux dans sa nage petit chienXcrawl.

la fin de la saison avec le club approche a grands pas, et nous venons d'apprendre que la plus grande piscine de ma ville va fermée les deux mois d'été pour travaux :unhappy: :rouge:
il va nous falloir aller dans les piscines de l’agglomération pour pouvoir nager un peu. :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 10 juin 2012 20:04

Hou lala, il y a de la compèt entre ton zhom et toi... Vous vous préparez pour les JO :pp
Répondre