Piscine Lionel Terray, Antony (92), 16h
L'établissement des (mauvaises ) surprises...
J’espère toujours un changement, un renouveau, que tout aille bien …
A mon arrivée, le hammam est fermé, et les douches des femmes sont condamnées... Le caissier très sympa (seul son sourire m'incite à ne pas quitter les lieux... ) nous demande de passer par les douches des hommes.
Soit.
Mais le souci persiste aussi chez les hommes, les douches ne coulent pas. Incroyable... Le comble: nous sommes obligés de passer un pédiluve plus que suspect, et quasi-vide pour accéder au bassin

.
Les nageurs ne portent pour la plupart pas de bonnet sauf la ligne club.
L’eau est trouble

. Mais moins que lors de ma dernière visite. Elle me tétanise lorsque je me décide à la tester. J’ai du mal à me détendre et même à avancer, le froid me scie les jambes. Envie de mettre une combi et un masque... Froid... Ma ligne est vide pendant une trentaine de minutes , fort heureusement d’ailleurs puisqu’on n’y voit pas grand chose sous l’eau. Obligée de palmer en sur-vitesse pour me réchauffer.
La ligne du club teste un nouveau prototype de pull, je tente de percevoir sa forme mais en vain l’eau est trop sombre. Je distingue juste que le nouveau spécimen de pull semble ralentir les nageurs!
Je lutte avec moi-même pour finir ma séance, je me sens oppressée dans l’eau, je perds mes repères et quelque part je sais qu’il est bon aussi de changer d’établissement pour ré-apprécier le confort de l’un et apprendre à s’adapter en toutes circonstances.
Un homme,assez corpulent, se bat avec la flotte pour tenir quelques longueurs de crawl. Il m’intercepte en bout de ligne. "Mademoiselle, je vous ai vu sous l’eau, c’est impressionnant, mais pourquoi et quelle est l’utilité de tels exercices ? "
Je le regarde et lui explique que je me sens mieux en dessous, j’évoque la détente de l’apnée et le palmage tubaté, il me scrute la bouche ouverte. On dirait que je lui parle dans une autre langue…
Je lui dis qu’il peut tenter de descendre et de remonter petit à petit. Il sourit. Il lance une réponse qui me choque presque : " Non je ne peux pas je suis trop gros pour faire ça, quand j’aurai maigri je tenterai" puis il repart aussitôt. Les clichés du poids jusque dans la piscine... Même pas le temps d'en placer une, il file aussitôt!
Je quitte le bassin à la recherche d’un filet d’eau pour me rincer. En vain! Hé bien je me doucherai finalement chez moi...
Je ne comprends pas la situation actuelle de cette piscine. Que des problèmes depuis des années. Pourquoi ? L'établissement possède pourtant une très bonne équipe et le potentiel est là. J'apprends que la reconstruction d'une des 2 autres piscines d'Antony est prévue pour 2015/2016, mais est-ce une raison pour laisser celle-ci à l'abandon