Voilà ce qui m'énerve le plus à la pisicne ! Une sangsue des bassins , d'ailleurs une de ses victimes , n'a jamais repointé le bout de son nez dans le bassin

Bye , bye
Valdès écritUne sangsue des bassins
Petit tonneau musclé
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est marqué. L'eau est un solvant excellent, si ce n'est le meilleur solvant qu'il existe. Ainsi, même s'il est certain que se doucher avec savon est bien entendu préférable, une bonne douche à l'eau uniquement permet d'éliminer une part importante de la transpiration et de la crasse accumulée sur la peau et les cheveux.cecile-fl a écrit : Personnellement je ne prend pas de douche avant d'aller nager, et c'est ce que font la plupart des personnes.
Surtout que de prendre une douche avant d'aller dans l'eau ne sert strictement à rien (comme l'avait dit Julien lors d'un des stages NPT) si tu te passes seulement sous l'eau. Ce qu'il faudrait c'est que la douche dur quelques minutes, et surtout il faudrait se savonner et non juste ce mouiller![]()
Je n'ai donc aucune mauvaise conscience à ne pas me doucher avant d'aller nager![]()