Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par MOME » ven. 21 oct. 2011 21:20

Ca y est ,je viens juste de me rappeler ce qui m'énerve à la piscine :lol2: en fait qui est-ce qui m'énerve !pendant tout l'été je l'avais pas revu ,j'ai même cru qu'elle n'allait pas revenir ;--) Et bien zut la voilà de retour plus en forme que jamais ! aie , aie ,aie plus qu'une solution fuir de l'autre côté du bassin ou se mettre sous l'eau , quand on l'a voit :siffle: En fait il s'agit d'un personne d'environ 70 ans, je crois ex prof de gym ou quelque chose comme ça qui a la facheuse habitude de persécuter les baigneurs du petit bassin ,en voulant à tout prix leur prodiguer des conseils :mrgreen: si ça s'arrêtait là ce serait pas grave mais le pire , c'est que quand elle vous accroche il n'y a plus moyen de la faire lacher :unhappy: et ses conseils ne sont pas tout le temps très judicieux !!Enfin ce matin, j'ai eu chaud la voyant arriver ! j'ai disparu dans un premier temps sous l'eau et dans un deuxième temps j'ai foncé dans un crawl que jamais encore ,j'avais réussi à faire ! d l'autre côté du bassin ! comme quoi la peur peut aussi donner des ailes :requin: manque de peau ma collègue n'a pu échapper , à ses griffes assérées et a eu droit à une leçon de technique :lol2: dont elle est ressortie indemme mais traumatisée , à fond ;--) finalement elle s'est rattrapée sur d'autre personnes , non sans avoir oublié d'ennvoyer , une petite pointe verbale à mon amie qui avait osé décliner son aide :-| voilà le genre de personne qui a le don de me mettre hors de moi !heureusement il n'y en a qu'une , mais efficace !d'ailleurs ,je n'ai toujours pas compris , pourquoi elle s'acharnait à nager dans le bassin d'apprentissage ? A moins que ce ne soit pour épater , les petites nageuses que nous sommes !! ( elle passe sont temps à faire des roulades dans l'eau , faire des poiriers, et des espèces de mouvements tous plus bizaroides ,les uns que les autres et puis tout d 'un coup , fend l'eau de ses bras puissants avec une espèce de nage qui tient du papillon et de la nage grenouille ou crawl de baraqué !)

Voilà ce qui m'énerve le plus à la pisicne ! Une sangsue des bassins , d'ailleurs une de ses victimes , n'a jamais repointé le bout de son nez dans le bassin :ouah AH ! elle a l'oeil ,pour les repérer !

Bye , bye
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 22 oct. 2011 17:00

Ah ben le vendredi midi, quand je vais nager, y'a un truc qui m'énerve.

Une p'tite dame, plutôt costaud. Vraiment costaud (dans le genre petit tonneau musclé) mais qui nage très très bien. Ben dés que je me pointe, pof, au bout de 1 ou 2', la voilà t'y pas qu'y vient se coller proche de ma ligne. Bon ok, à cette heure-là, pas de ligne tirée mais tous les nageurs vont des vas-et-viens par rapport au marquage dans le fond de la piscine. C'est carré et y'a pas de lézard, entre midi et deux, les gens sont plutôt pressés. Ca nage bien.

Donc, elle change d'endroit pour se mettre à côté de moi et prend plaisir à me doubler en BR. Bon ok ok, elle est bien meilleure et puis en général quand je brasse, c'est en mode récup. ou échauffement, donc vraiment cool cool de chez cool. Et au fur et à mesure, elle dévie et je me retrouve au final à l'avoir pile en face de moi alors que je crawle ! Ca m'énerve ça. Y'a plein de place et elle vient juste nager à l'endroit où je nage.
Je vais commencer à croire qu'elle me fait du "gringue" comme on dit :ange: :siffle: :baffe:
Bon allez, c'est pas bien grave, faut que je change de jour à présent. Donc désormais piscine le jeudi midi et le samedi matin. Vous pensez qu'elle y sera ? Ralala j'chuis une fille moi, je préférerais de loin que ce soit un bô nageur :siffle: :siffle: :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
aliénor
Supporter
Supporter

Message par aliénor » sam. 22 oct. 2011 17:47

un beau nageur genre camille lacourt? :love: si oui appelle moi je bondis :ouah !
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 22 oct. 2011 19:23

Mome écrit
Une sangsue des bassins
Valdès écrit
Petit tonneau musclé
lol Quels mignons petits surnoms donnés à certaines espèces de Nageuses en voie de disparition ( ou pas? :mrgreen: )!!!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Glougloue
Supporter
Supporter
Niveau : entre deux eaux

Message par Glougloue » sam. 22 oct. 2011 20:22

moi ce qui m'énerve c'est que malgré tous les efforts que je fais, je me suis encore pris 15 secondes :mrgreen:
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 23 oct. 2011 20:24

Moi ce qui m'énerve à la Piscine, ce n'est pas dans les bassins mais dans les vestiaires !!! Il y a 2 vestaires adaptés pour les personnes handicapées (chez les femmes + 2 autres chez les hommes), il y a toujours 2 femmes non handicapées monopolisent les vestiaires et lorsqu'elles sortent, elles n'ouvrent qu'une seule porte mais pas l'autre sans penser qu'une personne handicapée voudraient rentrer pour se changer :unhappy: :unhappy: :unhappy:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » lun. 24 oct. 2011 11:18

Il y a une catégorie de nageurs qui m'énerve particulièrement :unhappy: , ce sont les messieurs qui ont cultivé leur bedaine pendant des années et qui, arrivés à la cinquantaine, se souviennent tout à coup de leur glorieux passé sportif et reprennent le chemin de la piscine. Et là, attention, tout le monde a intérêt à se garer quand ils arrivent, rien ne les arrête et surtout pas les autres nageurs ni les règles de circulation dans les lignes !!!
Hier après-midi, j'ai été victime d'un spécimen du genre : je nageais le crawl dans la ligne réservée au crawl en travaillant l'entrée des mains dans l'eau (jusque là, tout va bien :ange: ), quand derrière moi, un monsieur-de-50 ans-avec bedaine-de retour à la piscine après 25 ans d'arrêt- a décidé de me doubler... par la droite ! (c'était peut-être un Anglais :mrgreen: ). Sauf qu'à ma droite, ben il y avait la ligne... alors plutôt que de se racler aux rondelles en plastique (ça fait mal), il m'est tout simplement passé dessus. :shock: C'est miracle si je n'ai pas bu la tasse. Et pour faire un sans-faute, il ne s'est évidemment même pas arrêté.
ça m'arrive pas souvent à la piscine, mais là j'étais vraiment énervée. J'ai repris ma nage en fulminant et arrivée au mur, alors qu'il repartait en dos, je me suis mise debout devant lui en lui faisait ce signe :-- et "non" avec la tête. Il a eu l'air surpris. Je me suis dit que ça lui ferait de quoi réfléchir pendant le reste de sa séance et j'ai changé de ligne, histoire de ne pas me faire couler une deuxième fois... :titanic:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 24 oct. 2011 22:32

Ce qui m'a énervée aujourd'hui, c'est d'être venue spécialement le lundi (parce que d'habitude elle est fermée le lundi midi, et que là c'est les vacances donc ouverte, avec une belle alerte orange par dessus, donc toute les chances d'avoir une piscine déserte, le rêve) de se retrouver à 2 dans une ligne (le rêve)...sauf que le deuxième de ma ligne a fait rien qu'à m'énerver à nager plus lentement que moi (pourtant je ne suis pas une pro, et en plus il avait des palmes, bon d'accord il avait facile 30 ans de plus de moi, mais bon, quand même, par contre pas trop bedonneux comme tu dis Fishette), s'arrêter toutes les longueurs et repartir JUSTE quand j'arrive....
d'habitude je dis rien, car comme on est nombreux, y a toujours quelqu'un qui t'énerve, mais là, ça m'a gaché un peu mon plaisir.

bon je blablatte sans m'arrêter, et sans aller à la ligne je suis sûre que vous avez rien compris...
Fatiguée, je vais me coucher !
dom064

Message par dom064 » jeu. 3 nov. 2011 22:25

Moi il ya pour commencer le perver de la piscine qui rode dans les vestiaires qui m'enerve :evil: , ensuite chez nous il y a trois lignes nageurs lents nageurs rapides et nageurs avec palmes . Et bien donc je vais dans la ligne nageurs rapides :D et la de gentil messieurs et des gentilles dames viennent et nage la brasse donc impossible de doubler... d'ou le magnifique cocard que j'ai eu il y a quelques mois.
Ah oui il y a les aussi les gens qui se douchent pas avant de rentrer dans l'eau!!
Quand je pense que je suis passer a deux doigts de me battre a la piscine! enfin ca m'enerve!!!!!
AUPA BO
Romain
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise

Message par Romain » ven. 4 nov. 2011 05:18

cecile-fl a écrit : Personnellement je ne prend pas de douche avant d'aller nager, et c'est ce que font la plupart des personnes.
Surtout que de prendre une douche avant d'aller dans l'eau ne sert strictement à rien (comme l'avait dit Julien lors d'un des stages NPT) si tu te passes seulement sous l'eau. Ce qu'il faudrait c'est que la douche dur quelques minutes, et surtout il faudrait se savonner et non juste ce mouiller ;--)
Je n'ai donc aucune mauvaise conscience à ne pas me doucher avant d'aller nager :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est marqué. L'eau est un solvant excellent, si ce n'est le meilleur solvant qu'il existe. Ainsi, même s'il est certain que se doucher avec savon est bien entendu préférable, une bonne douche à l'eau uniquement permet d'éliminer une part importante de la transpiration et de la crasse accumulée sur la peau et les cheveux.

Tu peux faire l'expérience : lave ta vaiselle à l'eau en frottant (sans mettre de savon) et tu verras que tu parviens à éliminer au moins 80% des particules (bon évidemment la poelle bien grasse et incrustée résiste, on est d'accord).

Bref, douche avec savon >> douche sans savon >> pas de douche.
Tout ce qui n'a pas été éliminé sous la douche le sera dans la piscine. C'est bien crade et pas très sympa pour les autres !! (il ne faut pas croire, le chlore ne fait pas tout non plus)
Répondre