Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
philou67
Supporter
Supporter
Niveau : a la quete du craal

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » jeu. 24 sept. 2015 09:22

Merci, c'est vrai que ça donne vraiment envie, et la photo avec un soleil radieux, le top !
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » jeu. 24 sept. 2015 10:09

Très sympa chatbiscotte. :))
Je ne crois pas que nous ayons beaucoup de run and bike (bike and run?) dans les alpes-maritimes, c'est dommage, ou alors quelques uns en VTT, ce qui m'enchante moins déjà.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » jeu. 24 sept. 2015 10:28

C'est pas un sport très développé, sauf dans le nord de la France, et pourtant c'est dommage, car c'est une bonne façon d'aborder les disciplines enchaînées, pas trop besoin de matos (à part un vélo qui peut être tout pourri, 2 casques, et encore, seulement pour les Run and bike affiliés FFTRI.)
Par contre, sur les parcours courts (formats S), c'est hyper violent comme effort si tu joues la gagne. (le premier que j'ai fait, j'ai cru mourir. 16km).
Celui d'annecy est assez unique (à ma connaissance le plus long, pas FFTRI)

Maintenant il faut que je me remette à la CAP "normale"...je ne sais plus faire que du fractionné par 500 m. :pp les 1000, 1500, 2000 ça va piquer.
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » ven. 25 sept. 2015 14:47

Premier entrainement de natation ce matin avec mon nouveau club de tri!
Mes aprioris sur un entrainement de triathlète type en natation se sont envolés dès le premier 300m car il a été enchainé de suite avec un 3x100 4N et tout ça de bon matin à 7h! :mrgreen:
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » sam. 26 sept. 2015 08:20

Est-ce que tu pensais que les triathlètes ne faisaient que du crawl abbyl ?

Je demande parce qu'ici, mes copines qui sont en club de tri font les 4 nages, ce qui d'ailleurs les barbent ! Mais bon, quand je vois les progrès qu'elles ont fait en natation, ça doit être bénéfique !

Et puis chez nous, la section tri de l'Olympic Nice Natation truste pas mal de premières places sur les tri, et ne parlons pas des aquathlons, et je suppose que leur entraînement natation est très influencée par l'ONN lui-même.
Les frontières sont donc assez poreuses, en tout cas ici, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs.

Amuse toi bien ! (au fait ça veut dire que tu vas faire + de course à pied ? :siffle: )
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 26 sept. 2015 13:03

Petit passage rapidos pour vous dire que pour moi c'est l'inverse. Hors le club de triathlon, je retrouve énormément de plaisir à nager et cela me ravit vraiment. J'ai trouvé des horaires avec peu de monde à la piscine et de temps à en temps avec une copine de Brest, on se fait des randofotopapoteafteralapiscine. On choisit à chaque fois des piscines différentes et voilou.

Ou bien comme lors du semi Saint-Malo Cancale : on court, on pique nique, on visite et plouf dans une petite crique. Rebelote demain dimanche sur le trail de l'Estran à Trévou-Tréguignec. Petit trail de 14 km/32 km (moi), pique-nique et plouf dans une petite crique. C'est sympa, on se marre bien et ça nous motive toutes les deux. C'est ce que l'on appelle faire du tourisme natatoire :pp :ouah :+ :lol2:

A terme, on essayera de se filmer mutuellement. Avec l'accord de la direction de la piscine bien sûr afin que cela ne pose pas de problème.

Et en plus de retrouver de très très agréables sensations en nageant, j'ai un peu l'impression d'avoir un tout petit peu progressé. Ma nage est plus fluide, plus glissée. Jourd'hui : 500 m CR 3T non stop au démarrage en échauffement, j'aurais pu continuer plus longtemps et je l'aurais voulu mais la buée sur mes lunettes commençait à bien m'embêter. Semaine prochaine ce sera 600 m ou +.

Le prochain triathlon c'est dimanche prochain. Le S, mais je le fais en relais avec 3 copines (moi au vélo). Le but : se défoncer, se marrer, rigoler et finir autour d'un verre.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
abbyl75
Supporter
Supporter
Niveau : Ni vache

Message par abbyl75 » sam. 26 sept. 2015 19:44

japhy a écrit :Est-ce que tu pensais que les triathlètes ne faisaient que du crawl abbyl ?
En effet! Je me suis entraîné 5 ans le mardi et jeudi à côté de la,ligne des triathletes et pas une seule fois je les ai vu en brasse, à la rigueur en dos mais pas du tout en pap. La je suis dans un autre club.
Même dans mes entraînement club loisirs y avait pas autant de pap car l'entraîneur ne voulait pas galères avec ceux qui ne savaient pas la nager.
japhy a écrit : Amuse toi bien ! (au fait ça veut dire que tu vas faire + de course à pied ? :siffle: )
Hé hé hé oui! J'ai déjà commencé! Mais clairement c'est ce que je vais le moins travailler! Car les risques de blessures ne sont pas très loin pour moi... Je suis loin de vos niveaux à toi et Valdes !
japhy
Supporter
Supporter

Message par japhy » sam. 26 sept. 2015 20:06

:-d Mon niveau ça doit être 54 min sur 10 km en ce moment, je pense que tu es loin devant !
En tout cas amuse toi bien !

Bonnes aventures valdes !
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » dim. 27 sept. 2015 09:09

japhy a écrit ::-d Mon niveau ça doit être 54 min sur 10 km en ce moment, je pense que tu es loin devant !
Et le mien, n'en parlons même pas ! Depuis mon accident cet été courir est un vrai calvaire. Hier 6,5 km en 47 minutes avec un rythme cardiaque élevé (151 tandis qu'avant à cette allure j'étais plutôt autour de 130). Les entraîneurs m'ont dit qu'il fallait compter entre 6 mois et un an pour se remettre d'une hémorragie et retrouver sa performance cardio-respiratoire d'avant. :pleure:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » dim. 27 sept. 2015 09:14

Il faut être patient...jaja, je viens faire un trail pas loin de chez toi le 26 oct. (pont du Chateau), je voulais te proposer de venir mais si courir est un calvaire ...;
Répondre