Les gens sont énervés en ce moment. Il y a quelques jours une folle m'a agressée en plein bassin. Alors qu'elle faisait demi tour du mauvais côté en brasse mise en plis, je lui ai dit "madame, le demi tour c'est de l'autre côté". Elle a vociféré un truc que je n'ai pas entendu car j'avais le MP3 dans les oreilles. Je fais mon aller retour et je la croise au milieu du bassin. Elle arrivait de l'autre côté, s'est déroutée et m'a barré la route. J'ai émergé (PMT) en lui disant "vous faites quoi là ?". Elle s'est énervé et m'a poussée en aboyant. Je lui ai crié dessus et je lui ai précisé que si elle me touchait encore une fois je lui en collais une. On est partie en bout de ligne s'expliquer et là, grosse gueulante. L'un des MNS avait vu la scène et a essayé de calmer la vioque en rage

Mes palmes l'ont visiblement excitée et elle croyait être dans son bon droit en me disant d'aller dans la ligne du fond réservée au matériel sauf que ladite ligne est squattée tous les soirs par le club et que les nageurs libres ne disposent tous les jours de la semaine que d'une pauvre et unique ligne pour nager (merci ma piscine, merci la mairie, c'est juste une honte mais c'est comme ça tous les jours). J'espère ne pas recroiser cette hystérique.
Dans un autre genre, il y a aussi les emmerdeurs qui se pendent aux plots pour s'étirer. Qu'ils le fassent, mais pas dans les lignes réservées aux nageurs (3 dans ma piscine les samedi et dimanche après-midi). Une bonne femme qui se permet de nager exclusivement dans la ligne matériel même quand elle n'est pas équipée était là en train de faire la pendule et d'empêcher les autres de culbuter. Moi, je m'en fiche, je charge, y compris et surtout quand j'ai la mono. Peu importe qu'il n'y ait qu'une demie ligne (voir un quart seulement, avec les bi), si la mono passe, j'y vais, et là, plaf, plein d'eau dans la figure des gêneurs
Eole