Merci pour ta réponse saumon !!la pro de la palme et du tuba
-- Ajout le Ven 24 Fév 2012 18:37 --
allez j'ai remis une couche de tuba aujourd'hui et yeeeees !!çà a marché avec la méthode indiquée ci dessus (4mois après mes premiers essais à veron!)
petits essais sur place tout d'abord avec pince nez = 0+ , A part sniffler toute l'eau du bassin lors de mon inspiration et de souffler toujours par lla bouche (vive le rinçage de sinus

!)dégoutée , je repose le tuba sur le bord du bassin

et je me fais une série de dos palme

qui me redonne le moral ! du coup après celà , n'aimant pas rester sur un échec , je reprends le tuba , mais ce coup ci , en bougeant et là ,merveille des merveilles , çà fonctionne

inspiration bouche et expiration nez ,je me tape deux longueurs à la suite et arrivée vers mon point de départ , je m'aperçois que j'avais semé mon pince nez dans le bassin (moralité , on peut se passer de pince nez pour le tuba , je confirme et j'affirme

)comme on peut aussi s'en servir , si il serre pas trop !! me voilà donc ayant semé mon pince -nez dans l'eau ! Je décide donc de repartir à sa recherche , avec le tuba en fouillant du regard le fond du bassin , arrivée environ sur la moitié , je vois un objet non identifié flotter devant mon nez , c'était lui (je suis myope et javais les lunettes pleine de buée

) et en plus je pensais plutôt le trouver , gisant au fond de l'eau

Du coup j'ai rangé le pince -nez et ne m'en suis plus reservie avec tuba et j'ai ainsi enchainé d'autres longeurs , sans !
Mais je confirme qu'inspirer par la bouche et expirer par le nez et sans pince nez , fonctionne très bien

A vous d'essayer ! !
Bye , bye
Tiens au fait , saviez vous que les pince nez flottaient ?