Laurence a écrit :Et oui Mome, depuis le 1 janvier le bonnet est obligatoire dans les piscines municipales.
Alors là , je n'en savais rien

Je pensais juste que c'était fortement recommandé pour préserver les filtres et l'hygiène ! Mais pas obligatoire !Mais c'est une TREEEES BONNE CHOSE

car je trouve rien de plus désagréable , que de se prendre un cheveu dans les doigts et de ne plus savoir , comment s'en dépétrer
Dans une des piscines où je vais l ,le bonnet est obligatoire depuis Un an , je me rappelle avoir vu des maitres -nageurs , descendre de leur chaise de surveillance pour obliger certains récalcitrants à en mettre !!D'ailleurs , ils en avaient toute une cargaison , à leur portée pour leur prêter ou vendre ! Et ceux qui ne voulaient pas , étaint sommés de partir (y'a toujours des enquiquineurs !!)Maintenant , je n'en vois plus trop qui râlent ou viennent sans
nicky a écrit :je n'y pense même plus, ça fait parti de "l'uniforme", maillot, bonnet lunettes, c'est devenu une habitude et je ne me pose même plus de questions!
Du moment où j'ai commencé à prendre mes séances de natation avec l'assos , on a même pas eu le choix , tenue obligatoire (bonnet ,lunette et (maillot

)

) Je me rappelle , lors de ma première incursion à la piscine , avec bonnet , lunette et mes trois autres collègues de galère ,de la peur de l'eau

ON s'est précipité aux toilettes ,( lavabos et glace) pour voir la gu... , qu'on avaient avec tout cet attirail , puis on s'est regardé et on a piqué un fou -rire pas possible ,du coup la glace était rompue

et on est allé presque sereine dans l'eau ! Hé , hé c'était nos premières sorties aquatiques ou presque ,

surtout avec bonnet et lunettes !!Et maintenant je ne pourrais nager sans !
Comment se fait-il que toutes les Piscines n'aient pas appliqué , cette obligation en même temps ?