Mes jambes....ce fardeau!

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Massalia
Supporter
Supporter

Re: Mes jambes....ce fardeau!

Message par Massalia » mer. 26 sept. 2012 17:21

Sans être aussi pro que mes prédecesseurs, je peux faire part de mon expérience. Pour nager le crawl, je suis passée par toutes les phases : essouflement en crawl complet puis crawl avec palmes puis crawl avec pull puis crawl en nage complète.

Pour progresser en nage complète sans m'effondrer à bout de soufle au bout du bassin,
- je mets en oeuvre les conseils lus sur le site : battre des pieds presqu'à la surface, être le plus horizontal possible, ne pas plier les genoux et faire en sorte que les 2 gros orteils se touchent presque,
- je fais 500m de battements avec la planche à chaque entrainement,
- j'alterne depuis un mois, sur ces 500m, des 25m cool et des 25m à fond (bref du fractionné),
==> ma vitesse a fortement progressé en battements + planche mais aussi en nage complète même si je fais des battements cool. Je suis beaucoup moins essouflée en nage complète puisque c'est de toute façon moins dur que mes 25m de fractionnés à fond ... :+
Répondre