Horaires d'été des piscines et changement d'ambiance !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
PowPow
Niveau : Sur le retour

Re: Horaires d'été des piscines et changement d'ambiance !

Message par PowPow » ven. 5 juil. 2013 08:30

C'est le mercredi après midi ?
D'après la dame que j'ai contactée, ce serait plutôt le mardi soir de 19h à 21h. Ce qui m'arrange, parce que si c'est le mercredi, je ne pourrais pas y aller !
j'étais assez surprise par l'intensité des entrainements
Pas trop intenses j'espère quand même, ça fait lonnnnnngtemps que je n'ai pas fait de synchro ! La reprise risque d'être difficile... :?
Pendant les vacances scolaires , j'émigre à Villeurbanne CNEG bassin extérieur et piscine des Minguettes le samedi !
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser
Surement, puisque je nage exclusivement au CNEG bassin extérieur (c'est trop bien pour profiter du soleil :D). Si jamais tu vois une fille en bikini roses avec un bonnet de bain gris, c'est moi ^^
Tu fais des études sur LYON, apparemment ?
En fait, non. J'ai fait mes études, pour la première partie en Bretagne et le reste dans le ch'nord. Et en ce moment, je suis en stage de fin d'études. Je serais diplômée en Septembre et je reste (normalement) travailler sur le lieu de mon stage pour au moins un an.

:hello:
"Je déteste les discussions : elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 5 juil. 2013 18:31

PowPow a écrit :Surement, puisque je nage exclusivement au CNEG bassin extérieur (c'est trop bien pour profiter du soleil :D)
Entièrement d'accord :+
PowPow a écrit : Si jamais tu vois une fille en bikini roses avec un bonnet de bain gris, c'est moi ^^
Merci pour l'info, mais j'ai bien peur que tu ne sois pas la seule dans ces tons de couleurs !! :lol2: Alors pour moi ,ce sera maillot de bain noir aréna ou Speedo, d'un age certain, poils au menton,et marque suprême le bonnet puyo 2 du site, sur la tête :lol2:
je sens qu'on va revoir sheldor dans le bassin de Cusset , à la recherche d'une sirène aux tons rose, grâce à toi POWPOW :)) ;--)

Al
PowPow a écrit :D'après la dame que j'ai contactée, ce serait plutôt le mardi soir de 19h à 21h

C'est possible , alors ceux que j'ai vu ne serait que la catégorie des plus jeunes, jusqu'aux ados :))
PowPow a écrit :Pas trop intenses j'espère quand même
T'affoles pas, pour moi çà m'a paru intense, mais tu sais je nage depuis pas longtemps , 4ans ! et tout m'est nouveau en natation et me parait extraordinaire :ops: J'aime cependant beaucoup voir la natation synchronisée, :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » dim. 7 juil. 2013 19:42

Vivement que les vacances commencent enfin pour les mômes et leurs familles. Quand je parle vacances, ce n'est pas que des congés ; c'est partir loin de Lyon. Très loin.

Centre Nautique du Rhône = Piscine du Rhône à Lyon : la partie ludique et barbotage a été refaite et attire beaucoup de monde.

Ouverture ce matin à 10h, j'ai bien fait d'arriver 20 minutes avant. Déjà une queue respectable, 30 minutes à l'avance aurait été mieux. 20 minutes à poireauter donc puis ouverture officielle, puis 30 minutes d'attente pour atteindre la caisse. La queue a triplé entre-temps.

L'ironie, c'est qu'il n'y a personne du côté bassin olympique. Nage tranquille, bronzette peinarde. Tout le monde est de l'autre côté.

A la sortie, vers midi, il y avait toujours la queue. Et encore plus longue qu'à 10h30.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » dim. 7 juil. 2013 20:29

Waouh , rajah tu as inauguré nouvelle configuration de la piscine du Rhône ? Je pense qu'il va y avoir du monde au début ,beaucoup vont venir par curiosité, mais après çà va diminuer ; Quoique çà à l'air d'être super chouette ce qu'ils ont fait pour les enfants , en plus c'est un super cadre sur les quais du Rhône :+ Du coup si il y avait moins de monde dans le grand bassin c'était bien ;--) J'ai vu qu'en hiver , ils laisseraient le bassin de 50 ouvert, avec eau chauffée, mais pas couvert :o Au moins ce sera vraiment des gens qui veulent nager :))

-- Ajout le Dim 7 Juil 2013 19:47 --

http://lyon.actu.fr/actualite/photos-pi ... main-73087

J'ai par contre appris hier ,que les travaux du centre nautique de Vénissieux allaient démarrer et serait probablement rouverte en 2015 !

Rajah
Supporter
Supporter

Message par Rajah » dim. 7 juil. 2013 21:22

Non, je n'ai pas inauguré les nouveaux dispositifs. L'autre côté, là où je vais, le bassin olympique, n'est pas encore rénové. Ce sera pour l'année prochaine. Cela risque d'être marrant en hiver et en fin de journée : vapeur, nuit, peu de monde...

Dommage que les entrées et vestiaires sont communs pour les deux plans d'eau ; se taper une queue monstrueuse pour faire ses longueurs dans un bassin presque vide, c'est... heu, hum... je reformule : attendre 40 minutes minimum pour rien, c'est assez paradoxal.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » dim. 7 juil. 2013 21:53

Rajah a écrit :Dommage que les entrées et vestiaires sont communs pour les deux plans d'eau ; se taper une queue monstrueuse pour faire ses longueurs dans un bassin presque vide, c'est... heu, hum... je reformule : attendre 40 minutes minimum pour rien, c'est assez paradoxal.
Il y aurait presque fallu deux entrées différentes ?c'est vrai qui'l risque d'y avoir deux publics vraiment différents maintenant !
Rajah a écrit :Cela risque d'être marrant en hiver et en fin de journée : vapeur, nuit, peu de monde...
çà c'est sur que çà risque d'être super agréable ; je pense que je m' y risquerais au moins une fois, ! :))

Sheldor
Supporter
Supporter

Message par Sheldor » lun. 8 juil. 2013 11:46

Ca fait 3 semaines que j'ai pas mis les pieds au CNEG, y a pas trop de monde ?
Le bassin de 25 extérieur me manque un peu, pour bronzer et pour le repos au 25.

Je viens de chercher des infos sur le CNEG, et il y avait un stage de natation adultes que je viens donc de louper :o
mapi
Supporter
Supporter

Message par mapi » lun. 8 juil. 2013 21:48

C'est clair que les passages horaires normaux -horaires vacances d'été perturbent les habitudes.
Pour moi l'inconvénient : la piscine fermant à 20h l'été, impossible d'y aller en semaine.
L'avantage : journée continue le samedi et dimanche. J'ai testé ce dimanche : à 12h30 j'étais dans l'eau : il devait y avoir 4 personnes maxi dans le bassin 25 m sportif. Dans le petit bain, personne, les autres je n'ai pas regardé (un bassin ludique intérieur et un extérieur ouvert à partir de juin).
C'était d'un calme ! Même pas besoin d'aller chercher une ligne d'eau (il n'y en avait que 3 installées). Quand je suis partie vers 14h la ruée arrivait : mais au vu des bouteilles de boisson au fruit, je pense que tout ce beau monde allait à l'extérieur (il faut dire qu'il y a des chaises longues, des parasols, et une grande pelouse...de quoi passer une bonne après midi avec les enfants )
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » jeu. 11 juil. 2013 17:59

Voilà une chose qui fait parti des changements d'été et que je n'ai jamais vu en dehors de cette période dans cette piscine, car la fréquentation est loin d'atteindre de tels taux de remplissage le reste de l'année, c'est la rançon du succès :))
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
J'espère que demain à 9 H , il n'y aura pas autant de monde :-| :mrgreen: Il me semble pas que l'année passé celà était arrivé à cette période où alors , je m'en rappelle plus :ange:

Sheldor
Supporter
Supporter

Message par Sheldor » jeu. 11 juil. 2013 22:00

Ah vi quand même. J'y suis allé tout à l'heure à cette piscine .

Je suis passé devant la piscine du Rhone aujourd'hui (vers 16h), et y avait vraiment peu de monde qui nageait. J'avais l'impression qu'on pouvait nager du coup. Ca vaut le coup de faire le déplacement, ou il y a d'habitude beaucoup plus de monde ?
Je me souviens y être allé l'année dernière,et ne plus être retourné depuis à cause de la fréquentation.
Répondre