Ateliers techniques fin 2013

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Veroof » lun. 25 nov. 2013 19:18

Excellent dimanche à l'atelier papillon de dimanche 24 novembre à l'INSEP!!
Pourtant j'ai déjà fait deux stages et tous les ateliers l'an dernier, ça aurait pu être une redite, et bien pas du tout!!! C'est même encore plus instructif que les premières fois, on découvre encore des sensations, de nouvelles analyses des pistes ignorées!
Grand merci à Arnaud que j'ai trouvé au top ;)
J'ai fait l'exploit de réussir un virage crawl mais n'ai pas renouvelé celui du plongeon: magnifique plat sur le visage.... j'ai même un souvenir, un coquard à cause des lunettes suite au choc :mrgreen:
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Aymar » lun. 25 nov. 2013 19:43

Effectivement, excellent atelier pour moi aussi.

- Rien à dire pour le bassin : 8 lignes d'eau de 50m rien que pour les 20 stagiaires. Impossible de faire mieux n'est-ce pas ? :+ (rassurez-vous même à 5 dans une ligne de 50m on arrive encore à se bousculer :siffle: )

- Les deux groupes avaient été bien constitués car bien homogènes en niveau

- Un grand merci à Arnaud, car j'ai enfin réussi après certes bien des efforts à enchainer le papillon, c'est à dire sans avoir besoin de marquer un temps d'arrêt des bras devant. C'est une nage effectivement différente de celle que je pratiquais auparavant, évidement plus éprouvante :mrgreen: En prime j'ai enfin ressenti l'effet de propulsion de l'ondulation en palmes.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par abbyl75 » mar. 26 nov. 2013 09:22

Ouais c'était top!
Dans LA piscine de l'INSEP!!! Bon ils mériteraient de vrais vestiaires quand même nos champions, pas des bungalows de chantier!

Cet atelier était Top, j'étais avec Arnaud, que je voyais pour la première fois, et les messages ont été captés Haut et Clair! Je n'avais jamais autant pris d'informations en stage ou atelier NPT que cette fois ci. Certaines corrections me paraissent encore non faisables comme garder l'épaule engagée jusqu'à la fin du mouvement de bras.... :siffle:

Pour les groupes, j'ai beaucoup de mal à identifier si des groupes sont homogènes quand je nage à côté... même dans ma ligne c'est pas évident, car on part tous en décalage, à part celui qui est devant et celui qui est derrière, juger le niveau des autres m'est difficile.
Je ne sais même pas si il y avait une vraie constitution de groupe ou pas ou si c'était fait par ordre alphabétique. Car je me suis glissé dans une ligne au hasard! lol

Par contre quelques clubs étaient représentés par 2/3 personnes, ce qui est assez rare.

Les dernières séries en pap complet après 5h dans l'eau m'ont quelques peu tétanisé les triceps quand même!!! :mrgreen:


Au fait Zenonligre t'était là ce dimanche 24?
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Sheldor » mar. 26 nov. 2013 11:31

J'ai trouvé ça super aussi. J'étais avec Arnaud, et je trouve qu'il explique vraiment bien, et que les exercices étaient super. Les étapes pour la culbute sont parfaites, et je vais m'entraîner dessus pour m'améliorer. Pareil pour le reste, je me suis tout marqué après coup pour travailler dessus. Le fait de se voir en vidéo, même si on s'imagine pas comme ça, est super je trouve.
J'ai pas mal d'axes de progression par rapport à la journée et j'en suis très satisfait, je vais voir comment ça évolue assez vite. C'était marrant de rencontrer des membres du forum et les autres aussi.
Arnob
Messages : 22
Inscription : jeu. 30 mai 2013 11:03
Niveau : meduse

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Arnob » mar. 26 nov. 2013 16:15

Comme je n'ai vu aucun post sur le groupe pris en charge par Matthieu, je me fends d'un commentaire très positif.
Première et très bonne expérience pour cet atelier. Educatifs à gogo, prise de temps nécessaire pour chacun des membres du groupe et la vidéo correction qui fait vraimment la différence quand il s'agit de prendre conscience des gestes dérogeant sévèrement aux recommendations techniques. :)
En gros , je signe dès que possible en fonction des ateliers et places disponibles pour une nouvelle session
Côté cadre de la journée, rien à redire. Bassin à débordement, eau à bonne température et bassin ....que pour nous!
Merci pour cette bonne journée.
Arnaud
Snoopy77
Messages : 21
Inscription : lun. 5 août 2013 13:28

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Snoopy77 » mar. 26 nov. 2013 22:00

Egalement dans le groupe de Matthieu, et pour mon premier atelier, j'ai trouvé la journée très enrichissante, j'ai vraiment appris beaucoup de choses, et malgré le fait que nous étions 20, au final ce sont des conseils complétement personnalisés. Qu'il faut s'atteler à mettre en pratique, je pense progressivement, mais certainement aussi le plus rapidement possible pour ne pas les oublier.
L'encadrement était parfait, très pro, avec des conseils donnés à chaud pendant les séances.
Mais quitte à le répéter, c'est vraiment l'analyse vidéo qui est le très gros point fort de l'atelier (en plus je viens juste de les télécharger et se les repasser tranquillement 2 jours après je comprend encore mieux pas mal de défauts relevés).
Donc une très bonne ambiance, même si je ne connaissais pas grand monde (mais finalement un peu plus que prévu ;--) ), un lieu plaisant (l'INSEP), un bassin magnifique avec une eau bien chaude ... mais, pour le seul point vraiment critique, dans un local préfabriqué glacial ... la prochaine fois il faudra prévoir un peignoir).

Je pense le refaire, dans une session crawl/brasse. Mais si j'ai bien compris il faut attendre la fin de l'année prochaine ?
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Xikh » mar. 26 nov. 2013 23:13

Pareil, premier atelier, et super contente! (mais crevée et glagla :siffle: )
J'ai vraiment aimé avoir des (superbes!) vidéos sous-marines et les conseils pour déterminer les axes de progression à venir. Je n'ai plus l'impression de nager sans savoir où je vais et si je ne fais pas complètement n'importe nawak!
Bref maintenant, il n'y a plus qu'à! Au fait, il y a pas possibilité de faire le complémentaire (dos/brasse), histoire de faire un état des lieux complet de l'état des nages...? ;--)

J'ai donc croisé ce fameux snoop77 sans le reconnaître, encore un!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par abbyl75 » mer. 27 nov. 2013 09:26

Snoopy77, je le soupçonne d'être celui qui était souvent avec Veroof... :mrgreen: :siffle:
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Veroof » mer. 27 nov. 2013 10:06

Bah j'ai pas tant accaparé la star Snoop77 que ça, je n'étais ni dans son groupe de nage ni en vidéo! Suis pas comme ça hein!
Pour les prochains ateliers ils auront lieu au printemps ... enfin je crois :mrgreen:
L'un dit cible l'autre dit vise...
Snoopy77
Messages : 21
Inscription : lun. 5 août 2013 13:28

Re: Ateliers techniques fin 2013

Message par Snoopy77 » mer. 27 nov. 2013 15:20

abbyl75 a écrit :Snoopy77, je le soupçonne d'être celui qui était souvent avec Veroof... :mrgreen: :siffle:
On auraient été repérés grâce à notre bonnet couleur schtroumpfs ??? :mrgreen:
Répondre