Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Tranquillecool » mar. 13 nov. 2012 15:26

Super reprise du run Chatbiscotte! Bonne prépa pour ton trail :+
Just go with the flow
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mar. 13 nov. 2012 15:31

Au fait Tranquillecooll, je ne t'ai pas félicité pour ton semi ! alors félicitations !
Quel temps as tu fait par curiosité ?
Tranquillecool
Supporter
Supporter

Message par Tranquillecool » mer. 14 nov. 2012 10:52

:pleure: J'avais discrètement "omis" de le dire! :-d
1h 56min 26s J'espérais faire moins de 1h 54. Mon entraineur me dit que c'est super pour une reprise et que de toutes façons je ne suis jamais contente de mes chronos... C'est pas faux!
Just go with the flow
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 14 nov. 2012 11:19

@ Tranquillecool : 1H56, c'est bien !

Ca dépend surtout de la fréquence de tes entraînements ... Si tu es, par exemple, à 6 entraînements par semaine depuis 15 ans, on peut se dire que soit ta capacité de progression est limitée soit l'entraînement est inadéquat.

Pour ma part, je ne cours pas le semi en 1H55 mais en 2H03 :pleure: et je sais que non seulement je m'entraîne mal (pas de fractionnés, que de l'endurance), je m'entraîne seule (pas d'émulation de groupe ou de lièvre, pas de technique) mais qu'en plus, je n'ai pas de potentiel, bref pas d'espoir de progression ! Alors, moi je dis, 1H56, chapeau Tranquillecool :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » mer. 14 nov. 2012 11:44

Oui, 1h56 c'est vraiment bien...(ah le dernier km !) je serais incapable de faire de tels temps actuellement.
mon record sur la distance est 1h50 (semi de La Rochelle, exceptionnellement plat ) mais j'avais 24 ans et j'avais fait un plan spécial semi sur 2 mois.
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 14 nov. 2012 13:22

Je m'incline Chatbiscotte ! 1H50, c'est TOP ! Même à 24 ans, j'en aurais été incapable .... Le dernier Km est moins pire que le 18, 19 et 20tièmes km où l'on sait la fin proche mais pas imminante comme pour le 21ème !!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » mer. 14 nov. 2012 14:01

Ben moi j'avais trouvé le dernier km (et notamment le tour de stade pour le finish) super dur, sans doute parce que j'avais pas mal accéléré en deuxième partie (pour pouvoir faire ce temps !). Je voulais faire un temps mais j'avais été assez prudente pour le premier 10 km. du coup j'ai fini pas loin du burn out.
aujourd'hui, ça serait plutôt 2 h 10 je pense. :lol2:
Tranquillecool
Supporter
Supporter

Message par Tranquillecool » mer. 14 nov. 2012 15:12

Merci les filles! :+
Je suis d'accord avec Massalia : le pire c'est pour moi le 17ème et/ou le 18ème (bon là c'est devenu pénible dès le 13ème et en plus il n'y avait plus d'eau quand je suis arrivée au ravito du 15ème...du coup je n'ai rien mangé non plus!). Le dernier kilo sur un semi c'est comme les 500 derniers mètres sur un 10 kil : je sais que c'est la fin alors je retrouve des ailes!
Pour la prépa disons que ça aurait pu être plus sérieux. Je cours trois à quatre fois par semaine dont une en club mais quand je cours seule c'est pépère et j'ai commencé à me préparer un peu tard. Et puis le démarrage de la natation en club m'a pas mal crevée aussi, zavais pas l'habitude de nager si sérieusement moi (surtout les longueurs en battements de jambes). Bref, je relativise mais il n'empêche que je voulais faire moint d'1h54 moi :unhappy:
Just go with the flow
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 14 nov. 2012 20:28

@ Tranquillecool : Pffftttt quel programme sportif ! Tu cours 4 x par semaine et tu nages aussi (2 x par semaine ?) ! Mondieumondieumondieu, quelle bête de sport !!!! Tu as raison de courir en club, c'est vraiment nécessaire pour progresser !
P.S. : C'est dingue ce qu'on peut donner comme avis ou conseils qu'on ne suit pas :lol2: Z'aime pas trop les clubs .... ou bien, je ne connais pas ....

J'ai opté depuis mes 1ères courses pour le camel back ou le bidon à la ceinture pour être indépendante des ravitos ! Je bois toutes les 10 mn environ .... c'est qu'il fait chaud à Marseille (bon, en ce moment, on ne sait plus s'il fait chaud ou pas entre 8° hier matin et 21° cette après-midi, j'en perds mon latin, déjà très dépouillé !)
Tranquillecool
Supporter
Supporter

Message par Tranquillecool » jeu. 15 nov. 2012 10:31

:)) Je ne vis pas vraiment cela comme un programme sportif. Etant donné que tout se cale parfaitement avec l'organisation familiale (j'ai tout fait pour!) c'est rentré dans ma routine et ce n'est que du plaisir. Et puis les semaines où j'ai moins envie ou s'il y a un imprévu avec les enfants je n'ai pas d'état d'âme à supprimer une ou deux séances de cap.
Pour le bidon à la ceinture je crois que je vais devoir m'y résoudre même si je ne suis pas fan... J'ai retenu la leçon!!
Just go with the flow
Répondre