conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: conseils pour apprendre à nager

Message par saumon » ven. 27 avr. 2012 20:19

Babeth :fleurs: tu félicites beaucoup tes collègues nageuses et nageurs pour leurs progrès réalisés, mais ne doute pas de toi, toi aussi tu as beaucoup progressé...
Et puis de toute façon tu ne fais pas la course, tu as le temps ,tu es là pour être à l'aise dans l'eau et te détendre, il n'y a pas de notion de compétition.
Cela se fera naturellement. J'ai hâte que tu nous racontes la suite, je trouve ce sujet très touchant.
Combien de profondeur fait ton bassin Olympique?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » ven. 27 avr. 2012 20:32

Merci saumon pour ton message si touchant comme les autres forumeurs qui me laissent.

Le bassin Olympique fait 50m x 25m sur 3m de profondeur avec tout de même 10 ligne d'eau ;--)
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 27 avr. 2012 20:40

babbeth , ne commence pas à te casser la tête si longtemps à l'avance , tuas encore 7 cours et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là ;--) Et puis si tu ne te sens pas de passer dans le niveau supérieur ,,rien ne t'y oblige ! Et je pense que si ton MNS pense que tu peux en être capable et bien fonces et va de temps dans la gande profondeur avec simplment des exos , à ton rythme ! ET au pire , prends deux ou trois cours en plus individuels , pour t'y aider en sécurité ! :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 27 avr. 2012 21:38

Merci à toi aussi Mome pour ton coup de pouce supplémentaire :+
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 11 mai 2012 01:12

Hier en cours, j'ai découvert une nouvelle nage : le PAP :ouah. Il me tardait vraiment d'apprendre cette nouvelle façon de nager !

Bien sûr je débute à peine : les bras en flèches puis faire 4 ondulations et un seul mouvement des 2 bras simultanément pour la respi... bon j'avoue que cela n'est pas vraiment évident du 1er coup mais j'ai eu l'impression d'être un peu comme le dauphin avec mes maladresses mais en gardant une bonne expérience :love:

J'ai eu aussi l'impression que j'ai un peu plus progressé en crawl grâce à la vidéo de superken http://www.youtube.com/watch?v=0Y5OVXuH ... re=related Cette méthode m'a permise d'être moins éssoufflé sur presque sur 50m en gardant le plus longtemps le bras allongé devant soi avant d'enchainer avec l'autre bras.

VIVE LA NATATION :love: :love: :love:
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 11 mai 2012 13:37

Ben qu'est-ce qui t'arrive @Babeth :hello: ...

Autrement, j'ai beaucoup pensé à toi et à @Môme :hello: cette semaine. J'ai club le lundi et le jeudi midi. Avec 2 maîtres nageurs différents et depuis que je nage avec eux, on avait jamais fait la "torpille".

Ben ayé, c'est fait la maintenant. Lundi 2 x 25 m torpille. Beurk beurk :deg: ... Jeudi 3 x 25 m torpille. Grosse rigolade au final. J'en aurais presque refait une 'tite 4ème :siffle:. Tiens, ben demain, en fin de récup. lors de ma séance solo à la pistoche, je me ferais 2 ou 3 'tites torpilles :pp . Le truc de ouf oh début ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Fishette
Supporter
Supporter
Niveau : eau dans le nez

Message par Fishette » ven. 11 mai 2012 13:53

Babeth a écrit :Hier en cours, j'ai découvert une nouvelle nage : le PAP :ouah.
Bienvenue dans le monde merveilleux du pap Babeth. :+ Tu verras, c'est dur, on en bave mais quand ça commence à venir (peu importe la distance), ce sont des sensations uniques... l'impression de glisse parfaite, on fait corps avec l'eau, le bonheur total quoi ! :love:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 11 mai 2012 19:53

valdes a écrit :Ben qu'est-ce qui t'arrive @Babeth :hell...
Je sens des nageoires qui me poussent :love:

Oui au 1er coup d'oeil et au 1er essai, le pap n'est pas une tarte facile à faire mais je vais y essayer d'y arriver à mon allure :ange:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » jeu. 24 mai 2012 23:59

Voilà que dans 4 semaines, l'année 2011-2012 va s'achever et j'en suis triste mais à la fois heureuse de cette année. J'ai beaucoup appris sur les techniques des nages, sur l'endurance malgré que ce n'était pas évident quand même.

Mais ce que je ne sais pas encore si je dois rester au Niveau 2 ou si je dois monter au 3 car depuis 3 semaines avant les vacances de Pâques, chaque semaine nous avons un MNS différents et donc ne peuvent pas me renseigner.

Il paraît, et selon les propos d'un MNS, que le Niveau 3 est encore plus dur que celui-ci et en plus les cours déroulent dans le bassin Olympique (et j'en ai encore une appréhension de la profondeur :unhappy:). Pour le moment, je décide de vouloir de rester au Niveau 2 l'année prochaine car je souhaite me perfectionner mais aussi à me faire PLAISIR par la même occasion.

Je verrai bien ce que le MNS me dira lors du dernier cours de l'année et je vous tiendrai au courant :+
Darjeeling
Supporter
Supporter
Niveau : 4 nages

Message par Darjeeling » sam. 26 mai 2012 18:03

Je repense aux posts que tu faisais au tout début de ton inscription sur NPT... pis je pense au moment où j'ai commencé à te lire, à la progression que tu as faite..
Il est beau ce chemin qui part de zéro pour arriver au papillon... tout chemin commence par un pas et pas à pas...on en fait des km !!

bravo babeth on ne le dira jamais assez !

papillonne bien...c 'est une belle nage, exigeante, mais quand on la maitrise c'est que du bonheur ! :))
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre