Passion ....cachée, secret..honteux ?
Re: Passion ....cachée, secret..honteux ?
topic interessant à venir alors ! patience patience...
- saumon
- Modérateur
- Niveau : sous-marin
Bah oui Manitou il nous parle jamais de lui, trop humble
, il fallait bien 1 ou 2 personnes qui essaient de se renseigner sur lui...Il va nous faire un sujet top! 

"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
-
- Supporter
- Niveau : A bulles ...
J'ai utilisé la version Corel VideoStudio12 qui je pense à du pas mal évoluer puisqu'il s'agit d'une version de 2008. Facile à prendre en main mais demande une bonne organisation dans le travail.Oldswimmer a écrit :La semaine prochaine, j'essaie en version d'évaluation vidéodeluxe 17 et vidéostudio express. Je ne sais pas ce qu'ils valent, je verrais bien.
-
- Supporter
- Niveau : UP and DOWN
jeannot45 a écrit : J'ai utilisé la version Corel VideoStudio12 qui je pense à du pas mal évoluer puisqu'il s'agit d'une version de 2008. Facile à prendre en main mais demande une bonne organisation dans le travail.
J'ai eu des problèmes avec Corel, refus de prendre les fichiers MOV

-- Ajout le Dim 27 Mar 2011 12:29 --
Matthieu a écrit :Ben c'est vous bien sûr
C'est gentil..

H2O
-
- Supporter
- Niveau : 4 nages
Matthieu a écrit :Ben c'est vous bien sûr
c'est meugnon !

j'aimais bien Zelda quand j'étais gamine, mais je suis restée aux jeux sur gameboy... alors, forcément, ça date un peu !

Maintenant, j'aime bien me défouler sur counter strike ou age of vampire... c'est un peu bourrin, mais ça fait du bien...j'aimais bien Doom... sinon, y a aussi dark age of camelot qui est pas mal dans le style quête...Comme je ne joue pas souvent, je ne suis pas pro des manettes

Mais ce que j'aime le plus, c'est la Wii ! je m'éclate, les jeux sont un peu débiles parfois, mais bon, Wii fit, c'est trop rigolo !
j'aimerais bien qu'ils fassent un wii fit basket ball ou hand ball, pour rigoler... mais je sais pas si ça va exister un jour.
une passion cachée... ben, non pas vraiment... la musique ? j'adore la musique, toutes les musiques... de la musique classique ( bach surtout), à l'opéra et la musique soft ou folklorique et surtout la musique irlandaise ; un peu de zic française, puis l'électro plutot électro transe entièrement musical voire carrément hard core, tiesto, vabern, gigi d'agostino ( bla bla ) robert miles (children) ; au rock/ hard rock : pink floyd, rollings stones et tous les anciens mais aussi la pop qui va avec : les who, U2, 4 non blonde, les cures, everything but the girl, linkin park (

Il n'y a que le rap français que je ne peux pas écouter sans avoir mal aux oreilles. j'aimais le rap américain des 90' mais la soupe qu'ils servent sous le nom de r&b j'aime pas !
voilà, mon péché mignon, c'est de cumuler, d'écouter, de savourer des heures entières de musique de tous les pays, de tous les genres.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
En survolant ce sujet j'ai vu que certains s'essayaient au montage vidéo... et se posaient des questions sur les logiciels et matériels à adopter.
Je ne suis pas un pro en la matière, loin de là, mais je me suis posé les mêmes questions et voici ce que j'en ai tiré...
Quant à choisir Mac ou PC je crois que ça n'a pas tellement d'importance, ça ne fait pas grande différence. Personnellement je suis sur PC et ça fonctionne plutôt bien.
Pour travailler le montage vidéo dans des conditions acceptables il faut une machine relativement puissante sinon c'est plantage sur plantage dés que l'on ajoute un effet.
Je suis allé chez un assembleur pour qu'il me monte un ordi qui puisse encaisser la lourdeur des fichiers vidéos et effectivement il m'a conseillé un processeur i7.
Voici en détail la configuration qu'il m'a proposé :
Boîtier Antec Sonata III EU Noir - MT/500W/ATX/Acier
Carte mère Asus P7P55D - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX
Processeur IntelCore i7 870 - 2.93Ghz/8Mo/LGA1156/BOX
Disque dur 1To 7200tr Serial ATA II
Disque dur 250Go 7200tr Serial ATA II
Mémoire vive 2 Go DDR3-1333 PC10666
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT220 - 1 Go/DVI/HDMI/PCI-E
Logiciel système Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Carte réseau PCI WIFI 802.11n
Moniteur LCD Iiyama 24"/Wide/2ms/FHD/HP/Black
Avec ça, ça pulse pas mal... Mais faut pas se leurrer, il reste très difficile de monter en HD, dés que 2 objets vidéos entrent en relation (pour un fondu enchaîné par exemple), la prévisualisation est saccadée, il devient alors délicat de caler précisément la musique et d'autres objets vidéos si l'on souhaite faire un montage précis, mais ça vient aussi probablement du logiciel que j'utilise.
J'utilise VidéoDeluxe 16 de chez Magix pour mes montages (maintenant c'est la version 17 qui comprend un module vidéo 3D entre autres améliorations). C'est un logiciel plutôt complet mais qui est assez compliqué et pas mal capricieux. Il faut être patient et ne pas désespéré pour finir par s'amuser avec. En tout cas il offre pas mal de possibilité et des effets tout à fait étonnant. Son gros avantage c'est qu'il est relativement abordable, autour des 100€, un bon rapport qualité prix pour un outil destiné aux amateurs mais avec lequel on peut faire un travail tout à fait bluffant.
Il y a un forum dédié à l'utilisation de ce logiciel (et les autres logiciels Magix) avec des passionnés très sympas qui se mettent en 4 pour vous dépatouiller... ça m'a sauvé plusieurs fois.
Allez je ne résiste pas à la tentation (désolé
) de vous re-présenter ma vidéo sur le stage d'Aubigny qui a été entièrement réalisée avec ce logiciel. Au-delà de sa conception et des parti-pris pseudo-artistico-délirants ça vous donnera une bonne idée de tout ce qu'il est possible de faire avec Vidéo Deluxe.
http://www.youtube.com/watch?v=f17SEZmWGkM[/video]
(Héhé... nickel l'insertion des vidéos en direct sur le forum !
)
Allez j'en profite aussi pour vous ré-inviter à consulter d'autres vidéos et d'autres travaux artistiques sur mon site http://www.michel-danzo.com. Une façon détournée de répondre à ce sujet sans en rédiger des tartines... hihi...
(Toutes mes excuses à Matthieu pour cette publicité intempestive
)
Je ne suis pas un pro en la matière, loin de là, mais je me suis posé les mêmes questions et voici ce que j'en ai tiré...
Quant à choisir Mac ou PC je crois que ça n'a pas tellement d'importance, ça ne fait pas grande différence. Personnellement je suis sur PC et ça fonctionne plutôt bien.
Pour travailler le montage vidéo dans des conditions acceptables il faut une machine relativement puissante sinon c'est plantage sur plantage dés que l'on ajoute un effet.
Je suis allé chez un assembleur pour qu'il me monte un ordi qui puisse encaisser la lourdeur des fichiers vidéos et effectivement il m'a conseillé un processeur i7.
Voici en détail la configuration qu'il m'a proposé :
Boîtier Antec Sonata III EU Noir - MT/500W/ATX/Acier
Carte mère Asus P7P55D - P55/LGA1156/DDR3/PCI-E/ATX
Processeur IntelCore i7 870 - 2.93Ghz/8Mo/LGA1156/BOX
Disque dur 1To 7200tr Serial ATA II
Disque dur 250Go 7200tr Serial ATA II
Mémoire vive 2 Go DDR3-1333 PC10666
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT220 - 1 Go/DVI/HDMI/PCI-E
Logiciel système Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Carte réseau PCI WIFI 802.11n
Moniteur LCD Iiyama 24"/Wide/2ms/FHD/HP/Black
Avec ça, ça pulse pas mal... Mais faut pas se leurrer, il reste très difficile de monter en HD, dés que 2 objets vidéos entrent en relation (pour un fondu enchaîné par exemple), la prévisualisation est saccadée, il devient alors délicat de caler précisément la musique et d'autres objets vidéos si l'on souhaite faire un montage précis, mais ça vient aussi probablement du logiciel que j'utilise.
J'utilise VidéoDeluxe 16 de chez Magix pour mes montages (maintenant c'est la version 17 qui comprend un module vidéo 3D entre autres améliorations). C'est un logiciel plutôt complet mais qui est assez compliqué et pas mal capricieux. Il faut être patient et ne pas désespéré pour finir par s'amuser avec. En tout cas il offre pas mal de possibilité et des effets tout à fait étonnant. Son gros avantage c'est qu'il est relativement abordable, autour des 100€, un bon rapport qualité prix pour un outil destiné aux amateurs mais avec lequel on peut faire un travail tout à fait bluffant.
Il y a un forum dédié à l'utilisation de ce logiciel (et les autres logiciels Magix) avec des passionnés très sympas qui se mettent en 4 pour vous dépatouiller... ça m'a sauvé plusieurs fois.

Allez je ne résiste pas à la tentation (désolé

http://www.youtube.com/watch?v=f17SEZmWGkM[/video]
(Héhé... nickel l'insertion des vidéos en direct sur le forum !

Allez j'en profite aussi pour vous ré-inviter à consulter d'autres vidéos et d'autres travaux artistiques sur mon site http://www.michel-danzo.com. Une façon détournée de répondre à ce sujet sans en rédiger des tartines... hihi...

(Toutes mes excuses à Matthieu pour cette publicité intempestive

-
- Supporter
Ansault / J'ai pensé à peu près la même config mais avec une mémoire vive plus importante (dans le but aussi de gérer d'autres applications) Par contre j'ai essayé de charger la version d'essai de vidéodeluxe et impossible. le site me demande d'activer mes cookies (ce qui est fait ) et voilà, rien..Dommage, je voudrai essayer plusieurs logiciels avant d'acheter , être sur qu'il me convienne. Pareil pour Corel studio pro X4, je charge le logiciel et après impossible à activer et évidemment tous les supports sont en anglais..pffff
Après , il y a la machinerie lourde d'Adobe mais là mon portable ne pourrait pas du tout suivre..Alors je vais d'abord acheter mon nouveau PC et après je verrai..
Après , il y a la machinerie lourde d'Adobe mais là mon portable ne pourrait pas du tout suivre..Alors je vais d'abord acheter mon nouveau PC et après je verrai..
H2O
Je suis aussi gémeaux, comme toi Jeanjean...ce qui veut dire, je sais pas quoi mais enfin j'ai aussi tendance à être touche à tout.
J'ai joué dix ans de guitare classique. J'aime la musique baroque et la musique romantique.
Mais parfois aussi j'aime gratter ma guitare, jouer quelques airs de folk, de pop et parfois un peu de rock, mais ça reste très basique et dommage que je n'aie pas le temps de reprendre sérieusement car j'adore chanter, chez nous on chante beaucoup, mes enfants ont hérité cette affection de la musique, même le petit de 3 ans et demi chante juste.
Voilà. Sinon j'adore mes gosses, j'adore les emmener en balade, à la course, à la piscine, au ski, je leur invente des chansons, on fait des gâteaux parfois réussis, souvent pas; j'adore leur apprendre, j'adore me marrer avec eux. Même si je suis crevée ils me font trop rire, ils illuminent mes journées
désolée c'est vrai meme si c0est très mièvre...
J'ai joué dix ans de guitare classique. J'aime la musique baroque et la musique romantique.
Mais parfois aussi j'aime gratter ma guitare, jouer quelques airs de folk, de pop et parfois un peu de rock, mais ça reste très basique et dommage que je n'aie pas le temps de reprendre sérieusement car j'adore chanter, chez nous on chante beaucoup, mes enfants ont hérité cette affection de la musique, même le petit de 3 ans et demi chante juste.
Voilà. Sinon j'adore mes gosses, j'adore les emmener en balade, à la course, à la piscine, au ski, je leur invente des chansons, on fait des gâteaux parfois réussis, souvent pas; j'adore leur apprendre, j'adore me marrer avec eux. Même si je suis crevée ils me font trop rire, ils illuminent mes journées

Mais c'est une des plus belles passion qu'on puisse avoirPonnt a écrit : Voilà. Sinon j'adore mes gosses, j'adore les emmener en balade, à la course, à la piscine, au ski, je leur invente des chansons, on fait des gâteaux parfois réussis, souvent pas; j'adore leur apprendre, j'adore me marrer avec eux. Même si je suis crevée ils me font trop rire, ils illuminent mes journéesdésolée c'est vrai meme si c0est très mièvre...

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
- Supporter
C'est la passion number one de ma vie..et non ce n'est pas mièvre, c'est bien la seule chose qui ne dégouline pas de guimauve, l'amour porté à ses enfants..Ponnt a écrit : Voilà. Sinon j'adore mes gosses, j'adore les emmener en balade, à la course, à la piscine, au ski, je leur invente des chansons, on fait des gâteaux parfois réussis, souvent pas; j'adore leur apprendre, j'adore me marrer avec eux. Même si je suis crevée ils me font trop rire, ils illuminent mes journéesdésolée c'est vrai meme si c0est très mièvre...

H2O