problème avec la main gauche

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
EnergieSolaire
Supporter
Supporter

Re: problème avec la main gauche

Message par EnergieSolaire » ven. 6 juil. 2012 16:46

seb495 a écrit :c'est tellement complexe ce que vous racontez que j'ai du mal à comprendre :ops:
avez vous une vidéo avec ce roulis sans exagération :ops: ?
Le phénomène discuté ici est en effet le plus complèxe appliqué au style libre selon moi. En 2012, on ne peut que spéculer sur la contribution réelle (autant positive que négative) du roulis corporel en style libre. J'aime bien l'angle sous lequel Nicolai Romanov observe ce phénomène, ie comme cataliseur de transfers de poids dynamiques s'effectuant autour du roulis en question. Mais les experts ne s'entendent pas sur la contribution de ce roulis en terme de potentiel accru d'application de puissance, de ses impacts négatifs sur la résistance frontale, etc...
le squale
Supporter
Supporter
Niveau : Bon

Message par le squale » ven. 6 juil. 2012 17:50

merci 4nages pour ces photos c'est sur c'est mieux avec des illustrations

je vais essayer de travailler ce roulis et ce coude par des éducatifs pendant les vacances
mi homme mi requin
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » sam. 7 juil. 2012 15:12

Ah mon pauvre Seb ..et dire que tu voulais parler de ta main gauche..te voila avec des éducatifs sur le roulis du bassin..

Pour ce qui est de ta tête, j'ai remarqué qu'elle se remet dans l'axe en même temps que ton bras revient vers l'avant. Dans l'absolu, la tête doit être à nouveau dans l'eau avant que le bras revienne...(plus facile à dire qu'à faire, cela implique une prise de respiration très brève et une très bonne position de la tête à la base, lunette dans l'eau et rotation limité au minimum..)

bon boulot.... :-d
H2O
le squale
Supporter
Supporter

Message par le squale » sam. 7 juil. 2012 15:17

oui pas mal de truc a corriger au final

ah ok pour la tete je vais essayé de faire ça

me tarde le stage comme meme pour réaliser tout ça même si j'ai quelque vidéo de mes compet
mi homme mi requin
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » sam. 7 juil. 2012 23:31

Encore quelques semaines à patienter avant de pouvoir aller au stage... Courage tu vas y arriver, j'en suis sûre :+ :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
BigApple
Supporter
Supporter

Message par BigApple » dim. 15 juil. 2012 22:42

Hey Seb,
je t'ai p-t trouvé un outil indispensable pour travailler tes poignets...ça a l'air fun...
http://youtu.be/uVFxJsVWds4
le squale
Supporter
Supporter

Message par le squale » lun. 16 juil. 2012 04:19

J'entends beaucoup parler de ça. Tu crois que ça peut m'aider à corriger mes poignets et corriger mes défauts de main, ça serait trop cool?
mi homme mi requin
BigApple
Supporter
Supporter

Message par BigApple » lun. 16 juil. 2012 04:39

seb495 a écrit :J'entends beaucoup parler de ça. Tu crois que ça peut m'aider à corriger mes poignets et corriger mes défauts de main, ça serait trop cool?
Je pense que tu devrais essayer...il faut également que tu penses à rentrer ta main avec: une paume de main légèrement à plat et en pointe et puis la mettre à plat dès que possible sous l'eau en la laissant glisser et remonter très légèrement avant d'attaquer ton accroche...
Je n'ai pas pu trouver la traduction en français du forearm Fulcrum mais il te raconte que pour attaquer un stroke parfaite du coude jusqu'à l'avant bras, c'est l'outil à posséder et cela t'aide également à t'équilibrer comme avec les paddles...
Demain je vais courir m'en acheter une paire.
le squale
Supporter
Supporter

Message par le squale » lun. 16 juil. 2012 09:24

Bigapple, je ne comprends pas très bien ton explication. tu n'aurais pas une image ou une photo qui illustre ton explication??
Je vais me prendre une paire aussi.
mi homme mi requin
4nages

Message par 4nages » lun. 16 juil. 2012 19:56

BigApple a écrit :Hey Seb,
je t'ai p-t trouvé un outil indispensable pour travailler tes poignets...ça a l'air fun...
http://youtu.be/uVFxJsVWds4
J'ai testé les Forearm Fulcrum et suis resté sur ma faim: c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé sur mon blog.
Autant j'aime bien les produits Finis, autant là, je suis passé à côté ; pourtant je nage avec le coude haut. Mais je n'ai pas du tout saisi l'intérêt ; pour moi, elles n'ont aucun effet.

Dans le même genre, j'ai beaucoup plus aimé les Fulcrum et aussi beaucoup les Agility (qui sont vraiment très très bien).

Image
Image
Répondre