chatbiscotte a écrit :D'après ce que j'ai compris, la fédération essaye d'attirer les filles vers ce sport, par diverses mesures (notamment départs avancés pour les filles pour qu'elles finissent en même temps que le gros des troupes
départ avancé, ça n'est pas toujours mieux, car même sur 750m, les premiers hommes vont nager dessus une grande partie des féminines. Mais si on fait partir les féminines après, ce seront les plus rapides qui seront gênées pour doubler les hommes les moins rapides. Et il y en aura pas mal à doubler.
chatbiscotte a écrit :entraînements en même temps que les enfants dans certains clubs
ça fait un peu misogyne quand même, surtout que pas mal de féminines nagent, roulent et courent aussi vite que pas mal d'hommes, voire plus vite. Et puis s'entrainer avec les enfants, quand on voit à quelle vitesse ils nagent et courent, pas évident que ça soit plus facile qu'avec les groupes adultes...
chatbiscotte a écrit :Je suis censée être dans ma semaine la plus chargée de mon plan, et hier gros coup de barre. (je crois avoir fait un petit coup de chaleur dimanche....à la plage

) du coup, hier, rien (enfin piscine avec mon homme et mon fils, donc j'ai du faire 500 m à tout casser)... et ce matin...rien (alors que j'étais censé faire un enchainement vélo + cap). bon on verra demain (ou ce soir pour de la cap). (je pense qu'il vaut mieux sauter une ou deux séances que d'être au bout du rouleau)
toutafé
valdes a écrit :- financièrement parlant, moi, c'est surtout là que ça bloque. Je n'ai pas de vélo de course. J'ai un vélo genre routier, qui pèse 15 kg environ, avec lequel je roule énormément. Vélotaff et à l'été souvent des sorties de 60-80 km ... C'est surtout le vélo qui est chronophage en fait. Pour faire un triathlon format rikiki un mauvais vélo ça va, mais dès que tu veux faire plus, genre 40 km à vélo, il faut un bon vélo. Difficile aussi quand on mesure 1m62 de trouver un bon vélo d'occasion ou alors c'est le vélo d'un gosse qui l'a rétamé et pas vraiment une affaire.
l'idéal, pour ta taille serait un vélo en roues de 650. Ca revient au goût du jour ce format de roues. Pour le vélo, si tu as la possibilité d'aller travailler en vélo, ça permet de remplacer pas mal de sorties vélo. D'autant plus que même si le trajet ne fait que 20 km, avec les démarrages/ralentissements dus à la circulation (stop, feux,...) ça fait faire du rythme
Taek78run a écrit :Concernant le vélo (je ne m'y connais absolument pas), j'ai parlé un peu avec un passionné de cyclisme sur route, il m'a dit que ça ne servait à rien un vélo en carbone (trop fragile)
euh, pour arriver à casser un cadre carbone il faut se prendre une sacrée pelle
Taek78run a écrit :Tout dépend aussi du type de triathlon , j'ai cru comprendre que sur les triathlon court , le terrain était souvent un peu vallonné , et que sur les triathlons long, le terrain était en général plat, et qu'il était nécessaire si on cherche le performance d'avoir un vélo type contre la montre.
c'est évident que l'Embrunman, vu qu'il est très long, se fait sur un parcours plat
Taek78run a écrit :Question : est-ce que sur les triathlons , il y a des ravitaillements salés?
non, déjà qu'au ravito final, peu d'épreuves offrent des aliments salés, alors sur course... je n'en ai vu que sur des cyclos (120-180 km) et des courses vtt longues (100 km).
sur du long, ce qui est bien c'est d'avoir une bouteille de st yorre à son emplacement pour la transition vélo/càp. Ca remet un peu l'estomac en place
chatbiscotte a écrit :La selle et la chamoisine, sujet sensible...

j'ai deux cuissards, un spécial tri (mais de mauvaise qualité), et un de vélo, et bien c'est même galère....

l'entrejambe souffre... mon "coach" m'a prété une trifonction du club qu'il préside...il faut que j'essaye. peut être samedi
les trifonctions ne sont pas les plus adaptées pour des entrainements un peu long, du fait de la chamoisine fine. Souvent, sur les longs, on enfile un vrai cuissard pour le vélo et un shorty pour la càp. Déjà, il faut prendre soin de bien choisir sa selle : il y en a de spécifiques pour les femmes, car elles sont plus larges et même creuses en leur milieu. Mais même pour hommes, les selles évidées au milieu sont très appréciables. Ensuite, il faut des heures de selle pour que la peau se tanne

en attendant, la vaseline est le mieux, ça tient bien mieux que la nok, qui est constituée de pas mal d'eau.