Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
groin
Messages : 4
Inscription : ven. 17 avr. 2015 20:29

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par groin » sam. 18 avr. 2015 09:34

Merci Manueb.
Il va falloir que je me remue pour régler cette affaire d'assurance.
Bonne journée.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Manueb » sam. 18 avr. 2015 16:02

Et bien, la réponse de l'organisation n'a pas tardé : effectivement il faut vérifier si ton assureur te couvre déjà et lui faire remplir le formulaire, et sinon, contacter l'organisateur qui peut proposer une assurance complémentaire via la fédé...
A plouf
groin
Messages : 4
Inscription : ven. 17 avr. 2015 20:29

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par groin » lun. 20 avr. 2015 07:41

Il me semble que si tu es licencié ffn, tu bénéficies automatiquement de l'assurance individuelle, celle-ci faisant partie des clauses lors de l'établissement de la licence.
Des options de garanties complémentaires sont proposées aux licenciés(es), mais le contrat de base d'assurance individuelle est comprise lors de l'établissement de la licence... donc, la licence devrait suffire à attester de cette couverture individuelle d'accident ...enfin là.. je suis pas sur de mon coup :ops:

-- Ajout du Lun 20 Avr 2015 17:31 --

Ok, j'ai eu la réponse de l'organisation... pour cette année pas d'obligation :+ (pour cette année)
Je souscrirais directement l'assurance mds avec la licence ;--) .
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par MSO » lun. 20 avr. 2015 19:48

Salut, je me posais la même question et j'ai vérifié le contrat d'assurance de la ffn et il est précisé que tu es couvert seulement sur les competitions ffn ou affilié.
J'ai fait une demande à l'organisateur et aussi au représentant de la ffn des bouches du Rhône pour connaitre les affiliations s'il y a car je doute.
Tu pourrais me transmettre ton mail (en MP) de l'organisateur pour me couvrir au cas ou, stp ?
merci.
groin
Messages : 4
Inscription : ven. 17 avr. 2015 20:29

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par groin » mar. 21 avr. 2015 07:06

Salut MSD,
N'ai crainte... le nécessaire pour etre tranquille est "assuré" :siffle: lors de ton retrait de dossard ;--) .
Cependant, il est vrai qu'il vaut (et meme faut) une assurance personnelle complémentaire.
Je conseille celles proposées par la ffn ou ffessm , comme ca pas de soucis lors d'épreuves.
Moi, je souscrivais (et encore aujourd'hui... mais pas pour longtemps ) une rpfa au près de la MACIF....
Je leur ai demander de me signer le certificat proposé par l'organisation..... ils ont consignes de ne rien signer en agence!!!!! :unhappy: IL L'ENVOIENT!!!!!!!!
DU GRAND N IMPORTE QUOI!!!!!
Surtout la façon dont "l'agent" me l'a présenté.
Du coup, j'ai changé immédiatement d'assurance (nouvelle loi Hamon qui permet de résilier immédiatement les contrats d'assurance sans tenir compte de la date d'échéance annuelle) .... et pourtant cela faisait très très longtemps que j'étais chez eux.... Faut pas abuser.... tu payes et au final... exceptionnellement lorsque tu as besoin d'etre renseigné convenablement, ils chipotent........basta...... pas content???? je me rend chez le concurrent... tel est ma devise.
En plus, cela évite d'avoir une accumulation d'assurances personnelle...... car avant, dans le flou des contrats, je ne savais exactement à quoi servait la rpfa, et j'aurais pu très bien cumulé avec l'assurance proposée en fédé :mrgreen:
Bonne journée
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Goudy » mar. 28 avr. 2015 23:24

Alors ça s'entraîne dur ? Bientôt le jour J.
Pour ma part pas grand chose si ce n'est une course de nage avec palme de 3km dans les canaux de Sète dimanche dernier. Deuxième fois que je participais et c'était bien sympathique. Pour L'Odyssée du 13 ce sera sans palme. :?
Actuellement d'après la météo, pour dimanche il y aurait de belles éclaircies, température extérieur : 18° et eau à environ 15°, vent d'est de 11km/h. Enfin bon, on ne sera sur de la météo que la veille et encore…
Bonne nage.
Avatar de l’utilisateur
monic
Messages : 47
Inscription : ven. 1 juil. 2011 13:31

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par monic » sam. 2 mai 2015 07:56

L'eau était à 18° hier, aujourd'hui petit mistral. Entrainement jeudi soir au Mourillon, avec la combi une heure dans l'eau, je n'ai pas eu froid, je pense que cette course va pouvoir se faire dans de bonnes conditions :+
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par MSO » sam. 2 mai 2015 13:14

Salut,
Bonne nouvelle pour la température de l'eau
à quelle faut il etre sur place demain matin pour retirer les bonnets et puces électroniques avant la course ?

Merci.
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Fred06 » sam. 2 mai 2015 13:35

Mes encouragements à tous les participants :+ Que la force soit avec vous ! J'espère bien la faire l'année prochaine
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
Benjy1803
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : mer. 16 févr. 2011 13:52

Re: Nage en eau libre - Odyssée du 13 - Edition 2015

Message par Benjy1803 » sam. 2 mai 2015 22:23

Bonne chance à tous :+

Je serai sur la surveillance en ce qui me concerne :D
Répondre