Bonjour stefismiles,
Je rebondis sur ton post! J'ai lu un article sur le web qui disait qu'il y avait beaucoup plus de blessé chez les pratiquants de la course à pied pure que chez les tri-athlètes. D'autres part quand je vois les performances des tri-athlètes , ça laisse rêveur.
On trouve quelques articles qui parlent de l'entraînement croisé, cap et vélo en général et peu de la cap et de la natation.
La natation est souvent vu comme une séance de récupération mais je pense qu'elle est idéale pour aussi ajouter une séance supplémentaire en endurance fondamentale.
Comme tu le dis la natation permet de renforcer le haut du corps notamment , de manière presque naturelle.
Personnellement, j'ai repris la course à pied après 2 ans de quasi coupure depuis septembre 2012, je supporte de moins en mois le fait de courir sur le bitume. Je me suis tourné vers le trail car courir sur la terre préserve plus les articulations et l'ambiance en trail est géniale ! On fait abstraction du chrono ! on profite de la course etc ce que je ne retrouve pas sur la route. Cependant je vais retourner sur route pour travailler la vitesse.
Pour répondre à ma question du post précédent, les membres de ce site et le maître nageur m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne le crawl pour avoir un effort similaire à l'EF.
Bonne nage et bonne course