Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » jeu. 26 sept. 2013 14:00

même réponse que Aymar...
J'ajouterai que les muscles ne sont pas sollicités de la même manière en cap et en natation (d'où la difficulté d'enchainer les deux en triathlon) Mais de la à dire que cela ramollit les muscles. ???
Maintenant une petite séance tranquille de natation 1 ou 2 jours avant une compet de cap, je pense pas que ça pose pb. (après tout dépend des circonstances après tout).
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » jeu. 26 sept. 2013 20:00

Bon alors moi je cours le marathon des écluses de laval dimanche.

Programme 9 semaines. A la fin de la dernière séance de la semaine dernière, genou gauche fatigué (et même le droit). Normal après un total de 460 km couru en prépa plus les 42,195 km de dimanche.

C'est mon 3ème. Premier j'avais encore couru le mardi et le jeudi de la semaine 0.
2ème, j'avais couru le mardi uniquement.

Celui-ci, à cause du genou fatigué : rien. Rando cool 20 km et beaucoup de photos en forêt de Huelgoat mercredi et aujourd'hui natation Séance 1 Semaine 1 Pr 3. 2250 m. Y compris de la BR, le genou tire mais ne fait pas mal. En général, la natation me permet de récupérer deux fois plus vite. J'aurais voulu y aller lundi, mais une brûlure au visage m'en a empêché. Elle est en cours de guérison et j'ai expérimenté la natation alors que le derme était encore à vif et mon dieu mon dieu après ... Aie.

Mais demain et après demain, j'en ferais le moins possible. Etirement, dodo tôt, jambes en l'air et c'est tout ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » lun. 7 oct. 2013 17:07

merci des réponses, si je veux faire 40min de nage tranquille la veille d'une compétition ou un cours de natation, je le ferais probablement, mais c'est vrai que la veille il faut rester sage et tranquille pour être au top le jour J!

Sinon je confirme le bien fait de la natation pour la cap, j'ai repris il y a 3 semaines la cap après 1 mois de coupure, ça été très dure niveau cardio, pour pas dire déprimant.
Sur 3 semaines, la natation représente 45% du volume de l'entraînement et la cap 55% seulement (2 fois natation et 3 fois cap dans la semaine). Je sens que mes ratios avant coupure reviennent progressivement alors que je ne cours quasiment pas finalement.
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » lun. 14 oct. 2013 13:56

Après 2 ans sans avoir couru suite à mon souci de genou, je vais pouvoir reprendre d'ici quelques mois la course à pied.
J'ai subi une arthroscopie méniscale, le ménisque a été recousu.

La question que je me pose comment reprendre sans se blesser de nouveau et là si les fils sautent retour au bloc et la il retire le morceau et retour au point de départ, tout le tralala... béquille, kiné ect

Si vous avez des conseils je suis preneuse :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 14 oct. 2013 16:15

euh :ange: suivre les conseils de ton chirurgien et de ton kiné ???

Jamais eu ce genre de problème alors je ne peux pas t'aider, mais je me doute que la reprise devra être très progressive (sur terrain mou ?)
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » lun. 14 oct. 2013 17:11

J'ai aucune idée comment se passera la reprise tous que je sais pas avant décembre/janvier

Sachant que je ne peux pas aller plus de 90° jusqu'à 6 semaines après l'intervention.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 14 oct. 2013 18:04

@Butterfly ben je dirais ...

1. demander au chirurgien si ok sur
2. protocole de (reprise) début course à pied. Tu reprends tout à zéro. Même si tu pars pas de zéro.
Un petit doc pour t'aider :

https://docs.google.com/uc?export=downl ... Y3YTllZmQz

Il faut télécharger le fichier pdf (pas de virus).

Sinon le livre de Bruno Heubi.

C'est frustrant mais je pense obligatoire dans ton cas. Même si ta progression sera beaucoup plus rapide que celle d'un vrai débutant puisque tu n'es pas une débutante mais une ex CAPeuse.
D'abord 30' en alternant course et CAP puis un peu plus de CAP que de marche etc. Tranquillou surtout et au bout de deux trois mois si pas de soucis tu pourras vraiment reprendre les entraînements.

Mais d'abord que le chirurgien valide cela ... Il doit avoir l'habitude.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 14 oct. 2013 21:40

+1 avec Valdes.
C'est comme pour une reprise après blessure, il faut reprendre progressivement. C'est généralement une alternance de course et de marche en augmentant progressivement la course au détriment de la marche. Et d'augmenter petit à petit la durée totale.

Mais ça reviendra plus vite que quelqu'un qui débute en CàP. Je n'ai pas le même souci que toi, mais ça fait 3 mois que je ne cours quasiment plus à cause d'un syndrome de l'essuie glace au genou droit. J'ai enfin pu reprendre aujourd'hui - 20 minutes. Ca s'est passé tout seul - un peu plus essoufflée que d'hab, mais sans douleur. On verra jeudi - j'ai droit à 30-40 minutes - si je suis "réparée" ou pas.
fils du vent
Supporter
Supporter
Niveau : doit continuer....

Message par fils du vent » mar. 15 oct. 2013 13:27

mais voyons il faut arréter de prendre des avis sur internet :-- c est incroyable ça !
et il faut aller consulter illico un médecin du sport..
si tu ne sais pas qui consuilter
dans beaucoup de clubs d 'athlétisme , il y a un médecin athlète dans le staff. ( commission médicale , etc)
regardes autour de toi les organigrammes de club d 'athlé et prends rv au cabinet du médecin du club.
nageur d'occasion
Taek78run
Supporter
Supporter

Message par Taek78run » mar. 3 déc. 2013 10:13

Je viens juste donner des nouvelles, l'entraînement 3 séances cap + 2 séances natation est validée ! Je progresse pas mal sans forcément courir énormément.
Le gros avantage concernant la FC, la mienne a pas mal diminué.
Je continue mes progrès en natation et je pense que je vais pouvoir bien travailler dans un an quand je saurais enchaîner les longueurs.
Début janvier j'attaque un plan trail pour l'ecotrail de Paris version 50km , j'alternerai une séance de natation et une séance de cap pour encaisser du kilométrage parce que 50 borne ce n'est pas une petite promenade du dimanche.
Répondre