Ce qui vous énerve à la piscine

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Nelly
Supporter
Supporter
Niveau : Au travail

Re: Ce qui vous énerve à la piscine

Message par Nelly » mer. 10 sept. 2014 21:35

Aymar a écrit : Ce sont effectivement les bonnes résolutions de la rentrée.
Ajoutés aux effets des championnats d'Europe de natation? Après chaque compèt de ce genre et quel que soit le sport d'ailleurs, les inscriptions affluent et, comme vous le savez, l'assiduité s'essoufle au bout de quelques mois. Patience, patience... Planche, pull buoy, rien de telle qu'une ligne bondée pour bosser sa technique.

Quant à moi, je verrai bien vendredi soir l'état des lignes d'eau dans ma piscine. Hier, 1er cours nous n'étions que 5 mais apparemment l'info de la reprise n'était pas passée: on va pas rigoler mardi prochain, je le sens (forum des associations samedi 13)!

:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 10 sept. 2014 22:06

Ma piscine va fermer ses portes du Samedi 13 au Vendredi 26 Septembre 2014 en raison du championnat de sauvetage :unhappy:

Et dire que je voulais aller à piscine pour m'entrainer avant la reprise dans 3 semaines :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » mer. 10 sept. 2014 22:14

Babeth, si tu te sens le courage du déplacement, la piscine Nemausa de Nîmes est superbe: un bassin de 50mx25m (!) + un bassin ludique de 25m (!) avec un couloir de nage, une partie nage loisirs et une partie musculation aquatique.
:hello:
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 10 sept. 2014 22:23

Cela me fait loin et puis je n'ai pas le permis. Je vais voir à la piscine de Lattes (elle a ouvert ses portes il y a peine 1 an), je ne l'aime pas trop mais bon je vais faire avec :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
LeGrosPlouf

Message par LeGrosPlouf » ven. 5 déc. 2014 14:58

Nouveau sur ce forum (instructif) j'ai bien ri en parcourant ce topic.

Ma petite contribution: le truc qui m'énerve le plus à la piscine c'est le bracelet en plastique bleu avec la clef du casier. J'ai jamais compris comment on fait pour s'attacher ça autour du poignet !!!

Sans utiliser les dents c'est possible ?

(Il y a aussi la chaussette qui tombe de la jambe de pantalon ou elle était roulée en boule direct dans la flaque que tu viens de créer en enlevant ton maillot .. et qui est juste impossible à enfiler une fois humide, surtout quand t'es pressé pour économiser une minute sur ta carte horaire)
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » ven. 5 déc. 2014 16:32

Ah les cartes horaires, ça c'est le truc qui m'énerve le plus ... Ca empêche le papotage de fin d'entraînement, avec les nageurs de la ligne ou bien les maîtres nageurs. Ca fait tomber les chaussettes part terre et même qu'on a pas le temps de se passer la crème pour les cheveux ni même de sécher ces derniers ...

Je lui préfère de loin la carte 20 entrées, mais difficile à trouver, c'est souvent que 10 :siffle: :pleure: :--
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Swimforgood
Supporter
Supporter

Message par Swimforgood » lun. 23 févr. 2015 19:40

les gars qui arrivent en bout de ligne et qui avant de repartir souffle dans l'eau systématiquement en faisant des borborygmes plus ou moins graves... je supporte plus. :rouge:

Mais pourquoi ils ne gardent pas ça pour eux ?
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » lun. 23 févr. 2015 22:38

LeGrosPlouf a écrit :Ma petite contribution: le truc qui m'énerve le plus à la piscine c'est le bracelet en plastique bleu avec la clef du casier. J'ai jamais compris comment on fait pour s'attacher ça autour du poignet !!!

Sans utiliser les dents c'est possible ?
tu parles de celle-là? Image
Effectivement sans les dents c'est difficile... moi j'ai trouvé une solution, je ne la mets plus au poignet ;) Je la mets autour de ma bouteille d'eau, en plus ça évite que quelqu'un prenne ma bouteille par erreur.

Ma modeste contribution à ce sujet, même si je suis persuadée que ça a déjà été écrit 20 fois: LES GENS QUI ACCELERENT QUAND TU LES DOUBLES!!!! Bon sang!!! Pire: aujourd'hui, je me suis faite eng...... parce que bien sûr quand je me suis rabattue mes pieds l'ont touchée.... AAAAArghhh :evil: :evil: :evil:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » mar. 24 févr. 2015 08:08

Moi celui-là je le ferme sans soucis d'une main sur mon poignet, par contre je déteste celui-là :
http://www.grappin-annat-como.com/ar-br ... o-1718.jpg
impossible qu'il reste serré ! Je suis obligée de le laisser dans mes affaires.

Sinon, ce qui m'agace, ce sont les piscines qui ferment les bassins une demie heure avant la fermeture de l'établissement. Quand j'ai demandé pourquoi un tel temps on m'a dit que c'était pour que les familles aient le temps de se changer. Ça va, ils peuvent aussi anticiper et partir avant la fermeture des bassins pour que les nageurs-barboteurs rapides au vestiaire ne soient pas sortis aussi tôt de l'eau ! :-|
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mar. 24 févr. 2015 11:39

aquarelle a écrit :Moi celui-là je le ferme sans soucis d'une main sur mon poignet, par contre je déteste celui-là :
http://www.grappin-annat-como.com/ar-br ... o-1718.jpg
impossible qu'il reste serré ! Je suis obligée de le laisser dans mes affaires.
c'est curieux, moi j'ai aucun soucis avec celui-là :-d Tu sais qu'il faut faire coulisser le machin blanc pour qu'il vienne recouvrir les petits ronds sur lesquels tu imbriques le bracelet? ça fixe le tout.
Ce que je trouve dommage sur ce modèle c'est que du coup la clé est "libre", y'a pas intéret à le mettre au poignet gauche et à froler quelqu'un quand on nage... Sur le modèle dont j'ai mis l'image, le clé se glisse dans la partie plastique noire, c'est pratique.
aquarelle a écrit :Sinon, ce qui m'agace, ce sont les piscines qui ferment les bassins une demie heure avant la fermeture de l'établissement. Quand j'ai demandé pourquoi un tel temps on m'a dit que c'était pour que les familles aient le temps de se changer. Ça va, ils peuvent aussi anticiper et partir avant la fermeture des bassins pour que les nageurs-barboteurs rapides au vestiaire ne soient pas sortis aussi tôt de l'eau !
Quand on nage le soir en général, on est short au niveau temps c'est vrai... cela dit moi toute seule il me faut 20mn entre la sortie de l'eau et l'arrivée sur le parking... :ops: Pourtant je me dépêche et ce n'est pas la douche qui me prend le plus de temps!

ce qui m'agace un peu aussi: le mercredi soir je finis la séance club à 21h45... c'est à dire qu'on sort de l'eau à 21h45... et il faudrait être sortis du batiment à 22h car ça ferme. Impossible! Seuls les hommes y arrivent, nous les filles, au mieux c'est 22h05. Avec ça, même pas la peine d'imaginer se sécher les cheveux. On est même pas sortis de l'eau que le mec qui ferme est sur le bord à nous dire qu'il va encore devoir nous attendre... :( Bon ça va il est sympa et a de l'humour :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre