Ce qui devait arriver arriva. Je ne râle jamais à la piscine, ni contre les mamies en triangle qui papotent avec leur planche sous le bras, ni contre les coups de palmes, les coups de pieds dans le ventre, ni contre les gens très lents qui font demi tour AVANT le T histoire que tu ne puisses pas repartir avant eux etc. Je ne râle jamais parce que nager me détend incroyablement.
Jusqu'à aujourd'hui où je suis tombée sur deux énergumènes, le 1er assez gentillet ma foi, qui nageait en brasse, puis qui a fait subitement un canard, plongé profond, et moi comme une imbécile j'ai continué à avancer en pensant "
mais qu'est-ce qu'il fait?" Et évidemment, il est remonté quasi à la verticale en me soulevant presque.

J'ai trop rien dit à part "
m'enfin!".
Mais la deuxième mérite la médaille de la bêtise profonde: en train de faire des abdos au T, pendue par les bras à la barre du plongeoir. Au premier aller, tout va bien, elle a les jambes repliées et les tourne de gauche à droite, rien de grave. Au retour, je vois de loin ses jambes pliées, je ne m'inquiète pas, mais voilà qu'elle avait changé d'exercice et qu'elle me balance ses jambes tendues subitement en pleine poire ! Alors là pour une fois j'ai gueulé et lui ai demandé si elle était aveugle ou complètement abrutie. Le tour d'après elle était partie, bon débarras.