Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » dim. 20 juil. 2014 20:30

Babeth a écrit : maintenant le doigt n'a plus d'infection
Babeth a écrit : mais je pouvais aller à la piscine :ouah
ET bien , en voilà une bonne nouvelle :+ Je suis très contente pour toi :))
Babeth a écrit :maintenant le doigt n'a plus d'infection mais reste très sensible pour le toucher et difficulté pour le plier,
c'est souvent un peu long , surtout si il y a eu une grosse infection ! Une personne de mon entourage a eu sensiblement la même chose ,Il y a quatre mois et par contre ce qui a été le plus long , c'est surtout de récupérer la sensibilité de son doigt, mais çà y'est, c'est bien revenu :))
Profites en pour retourner nager , Babeth :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » dim. 20 juil. 2014 22:51

Merci ma sœur sirène :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 30 août 2014 17:57

Ca y est les amis, hier je suis allée m'inscrire à la piscine pour les cours de natation Niveau 2 :ouah

J'ai fait la queue durant + de 2 heures à l'intérieur de l'établissement en restant debout et avec une chaleur étouffante :evil:.

Mardi je dois y retourner pour les inscriptions pour les cours d'aquagym cardio :siffle:

Les cours reprennent la semaine du 29 Septembre :+ :ouah
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » sam. 30 août 2014 18:03

Coucou, Babounette, :love: :hello: :hello:

C'est une nouvelle session qui commence :love: , je sens que tu vas faire des étincelles...

Sur ce, Ô Babounette :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » sam. 30 août 2014 18:05

Super !
Par contre je trouve ça fou les conditions d'inscriptions. Je ne pourrais pas supporter une telle attente je crois. J'espère que ça n'est pas pour tout pareil.
C'est à la POA ? Je l'ai découverte cet été, un petit bonheur d'y nager :love:
J'ai adoré le système de protection des affaires quand on passe au pédiluve "douchant", je n'avais encore jamais vu ça.

Tes cours de natation commencent quand ?
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 30 août 2014 18:10

Oui c'est bien à la piscine olympique d'Antigone de Montpellier :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Pour les cours de natation c'est le jeudi 2 Octobre à 16h et l'aquagym cardio le vendredi à 18h45 :+

La piscine a 18 ans :+
yam76
Supporter
Supporter
Niveau : Natat apnee debutant

Message par yam76 » dim. 31 août 2014 11:40

C'est super tout ça!!!!!!! :+ ;--)

Moi aussi je les aurais fait les + de 2h d'attente car quand je veux quelque chose je suis pret à tout!!!!!!! :mrgreen: :-d

Pourras tu nous donné un petit compte rendu de tes premiéres sessions ???
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » lun. 1 sept. 2014 11:22

Y a de soucis :+ :pp :ouah
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 3 oct. 2014 00:10

Hello les zamis me voilà de retour comme promis !!!

Je voudrais tout d'abord rassurer ceux qui ont vu aux infos que ce Lundi à Montpellier nous étions en alerte rouge à cause des épisodes cévenoles, nous avons eu des inondations (il y a même un arbre devant chez moi qui est tombé sur la route), les routes et les transports ont été coupés mais heureusement pas d'inondation dans ma maison (pas comme il y a 3 ans). Je voudrais remercier à ceux qui m'ont envoyé des messages pour savoir comment je vais et si je n'ai pas eu des soucis, ils se reconnaitront :mrgreen: :+

Ce Jeudi, j'ai repris le chemin de la piscine et des cours avec un nouveau MNS et un nouveau groupe (j'ai tout de même retrouvé 2 personnes que je côtoie depuis 3 ans). Dans le groupe nous sommes 6 femmes et le MNS se prénomme Patrick (ce n'est ni Patrick Fiori ni Patrick Bruel :lol2:).

Quel plaisir de retrouver ses habitudes au bout 3 mois sans pouvoir nager. Bon sang qu'Est-ce que cela fait du bien d'être dans l'eau.

1er cours) Bassin ludique :

Sans matériel

50m = Nage au choix (j'ai pris le crawl et le dos) ;

Planche

50m = Respi en brasse avec battements de jambes,
50m = Respi en crawl d'abord sur une longueur sur un côté puis l'autre côté sur l'autre longueur,
50m = sur une longueur on travaille le roulis en dos avec un seul bras puis sur l'autre longueur avec l'autre bras en gardant la planche sur les cuisses,
50m = les mouvement de ciseaux de brasse sur le dos avec la planche sur la poitrine et les bras détendus dessus ;

Sans matériel

50m = brasse coulée,
50m = Dos en mettant les mains derrière le dos,
12.50m (on l'a fait 4x) = nager en profondeur le plus loin possible (j'ai fait le plongeon du canard, ce qui m'a fait aller presque vers le sol du bassin mais j'ai pas trop réussi à dépasser les flotteurs bleus) pour revenir en battements de jambes en dos avec les mains derrière le dos).

Voilà pour ce 1er cours, j'étais plutôt satisfaite pas trop essoufflée mais les cuisses ont un peu souffert et surtout les sinus : ils étaient contents du rinçage :lol2:.

Demain Vendredi je reprends mes cours d'aquagym cardio, je ne sais pas comment je vais finir la fin de la semaine :siffle:

Je vous souhaite un bon week-end, bonne reprise natatoire à vous tous et vous dis à la semaine prochaine :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 3 oct. 2014 17:54

Coucou, Ô, Babounette :love: :love: ,

Je suis content que tu n'es pas eu de dégâts dans ta maison... j'ai beaucoup pensé à toi en entendant les infos....

Hé bien, Madame, pour un premier cours, c'est une reprise sur les chapeaux de roue !!!

Sur ce, Babounette :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Répondre