Hello les zamis me voilà de retour comme promis
Je voudrais tout d'abord rassurer ceux qui ont vu aux infos que ce Lundi à Montpellier nous étions en alerte rouge à cause des épisodes cévenoles, nous avons eu des inondations (il y a même un arbre devant chez moi qui est tombé sur la route), les routes et les transports ont été coupés mais heureusement pas d'inondation dans ma maison (pas comme il y a 3 ans). Je voudrais remercier à ceux qui m'ont envoyé des messages pour savoir comment je vais et si je n'ai pas eu des soucis, ils se reconnaitront
Ce Jeudi, j'ai repris le chemin de la piscine et des cours avec un nouveau MNS et un nouveau groupe (j'ai tout de même retrouvé 2 personnes que je côtoie depuis 3 ans). Dans le groupe nous sommes 6 femmes et le MNS se prénomme Patrick (ce n'est ni Patrick Fiori ni Patrick Bruel

).
Quel plaisir de retrouver ses habitudes au bout 3 mois sans pouvoir nager. Bon sang qu'Est-ce que cela fait du bien d'être dans l'eau.
1er cours) Bassin ludique :
Sans matériel
50m = Nage au choix (j'ai pris le crawl et le dos) ;
Planche
50m = Respi en brasse avec battements de jambes,
50m = Respi en crawl d'abord sur une longueur sur un côté puis l'autre côté sur l'autre longueur,
50m = sur une longueur on travaille le roulis en dos avec un seul bras puis sur l'autre longueur avec l'autre bras en gardant la planche sur les cuisses,
50m = les mouvement de ciseaux de brasse sur le dos avec la planche sur la poitrine et les bras détendus dessus ;
Sans matériel
50m = brasse coulée,
50m = Dos en mettant les mains derrière le dos,
12.50m (on l'a fait 4x) = nager en profondeur le plus loin possible (j'ai fait le plongeon du canard, ce qui m'a fait aller presque vers le sol du bassin mais j'ai pas trop réussi à dépasser les flotteurs bleus) pour revenir en battements de jambes en dos avec les mains derrière le dos).
Voilà pour ce 1er cours, j'étais plutôt satisfaite pas trop essoufflée mais les cuisses ont un peu souffert et surtout les sinus : ils étaient contents du rinçage

.
Demain Vendredi je reprends mes cours d'aquagym cardio, je ne sais pas comment je vais finir la fin de la semaine
Je vous souhaite un bon week-end, bonne reprise natatoire à vous tous et vous dis à la semaine prochaine