Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
mathcop

Re: Joggeurs/nageurs

Message par mathcop » dim. 20 nov. 2011 14:05

J'ai commencé par la course à pied j'ai même perdu 25kg à l'époque mais aujourd'hui je suis blasé de plus mes articulations me font mal alors natation !
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » dim. 20 nov. 2011 21:19

ce dimanche j'ai accompagné ma fille a sa première course, j'ai couru le dernier tour avec elle, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a le faire, j'ai pas couru depuis le 17 aout suite a des probs de santé, j'ai juste couru un peu plus de 400M ce dimanche matin et j'ai eu un peu mal aux jambes, c'est vite parti, mais cela m'a étonner quand meme.
je crois que la reprise va etre dure! :?
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
anthony
Niveau : comme un crabe

Message par anthony » lun. 21 nov. 2011 11:42

bonjour à tous

comme toi Sandra 2314, j'ai eu un début de périostite en Aout au point de ne plus être capable de courir le 04 septembe. Mais dur pour le moral à 3 semaines de son objectif de devoir arreter et surtout ne pas savoir si l'on pourra courir.
Avec 10 jours d'anti-inflamatoires et les sorties 5 sorties hebdomadaires de CaP compensées par 4 sorties de vélo, j'ai pu participer à mon objectifs de l'année les 100km de Millau bouclé en 10h44.
J'ai suivi ensuite une repos presque total, avec quelques sorties de vélos le WE.
Durant la période d'avant course où le moral était bien bas, j'avais des amis qui m'orientais vers le TRI... j'ai fureté sur le net pour apprendre à nager... et j'ai décidé de my mettre... à nager.

Je suis le programme des débutant, je verrai bien la suite à donner, j'ai eu un peu de mal au début, mais ça commence à venir.

pour la course à pied, je reprends avec une sortie par semaine sur 80% de souple (1h/1h15), et continue une à deux sorties (1h50/2h20) en vélo avec petit plateau à tourner à 90/100 TR/min avec un peu de dénivélé.

ma périostite est venu d'un problème de posture (semelle orthopédique HS...) la tienne est venue de quoi?
il n'y a pas de hantise à avoir, il faut juste connaitre les causes de sa blessure et accepter de 0. Reprise de l'entrainement en janvier mais je n'abandonnerai plus la natation, ça c'est sur :))
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » lun. 21 nov. 2011 13:34

J'ai pu faire deux sorties en CAP la semaine dernière, ce qui m'a permis d'augmenter un peu ma vitesse (hier 7 kms, 10 km/h, 166 p/min). Je vais pouvoir augmenter la distance.
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » lun. 21 nov. 2011 14:41

Bravo @Aymar

Moi, malgré un entraînement rigoureux et régulier (depuis bientôt 2 ans, 4 séances par semaine dont au moins une de VMA cette année), ben je stagne à 11 km/h max. sur 10 km en course. Bon d'un autre côté, je me donne jamais à fond dans les courses et quand on débute à 48 ans la course à pied et qu'on ne faisait pas de sport d'endurance dans le passé, ni dans la période de construction de la VO2max ... (à la base, j'étais gymnaste) ... ben faut pas croire au Père Noël ni espérer la Lune ...

Mais j'aime bien courir. C'est sympa. Ca me détend. Ca me maintient en forme. Ca m'aide aussi en natation ... Cela dit, un jour, j'aimerais bien faire un 10 km en moins de 50' et (re)faire des temps de 1h50-1h55 sur semi ... histoire de pas mettre plus de 4h-4h15 sur un marathon ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » mar. 22 nov. 2011 07:41

hier aprèm après le boulot je me suis fait violence, j'ai enfiler mon corsaire noire et rose, mon t-shirt rose et mes kanadia rose, mon cardio, mon mp3 et direction le bois communal.
le but du jeu étant de partir du parking de faire le grand tour du bois et retour au parking du zénith sans se prendre les racines planquées par les feuilles des maroniers et surtout de tout faire avant 18h30 car c'est super critique d'etre dans ce bois a cette heure la.
j'ai fait 8kms en 1h 159/160pulses et je me suis étonnée de ne pas etre éssouflée comme un boeuf a l'arrivée, bon faut dire que j'ai couru aussi vite qu'une limace asthénique paraplégique, mais ça fait un bien fou
ce matin j'ai les jambes qui tirent légèrment, mais c'est pas du tout douloureux
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mar. 22 nov. 2011 10:06

ma périostite est venu d'un problème de posture (semelle orthopédique HS...) la tienne est venue de quoi? il n'y a pas de hantise à avoir, il faut juste connaitre les causes de sa blessure et accepter de 0. Reprise de l'entrainement en janvier mais je n'abandonnerai plus la natation, ça c'est sur :))
Je venais de faire une entorse 1mois auparavant (j'ai changé mes running aussi) j'ai enchainé sur la périostite :pleure: Et là j'ai été voire un ostéo il y a pas longtemps, ma hanche était déplace tout ça du même coté donc il pense à un déséquilibre. Depuis je n'ai pas couru depuis 8jours je vais prendre dimanche voire ce que ça donne, déjà la dernière fois ça a allé beaucoup niveau du tibia.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » mar. 22 nov. 2011 20:27

Hello après ma petite mésaventure ( 15 jours ) je passe une écho demain et si ok, reprise entraînement cool :hello:
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » mar. 22 nov. 2011 20:35

Hello Jeanjean,
J'espère que ton écho sera bonne pour que tu puisses reprendre la CAP
Tiens nous au courant :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » ven. 25 nov. 2011 14:24

lasouris64 a écrit :hier aprèm après le boulot je me suis fait violence, j'ai enfiler mon corsaire noire et rose, mon t-shirt rose et mes kanadia rose, mon cardio, mon mp3 et direction le bois communal.
le but du jeu étant de partir du parking de faire le grand tour du bois et retour au parking du zénith sans se prendre les racines planquées par les feuilles des maroniers et surtout de tout faire avant 18h30 car c'est super critique d'etre dans ce bois a cette heure la.
j'ai fait 8kms en 1h 159/160pulses et je me suis étonnée de ne pas etre éssouflée comme un boeuf a l'arrivée, bon faut dire que j'ai couru aussi vite qu'une limace asthénique paraplégique, mais ça fait un bien fou
ce matin j'ai les jambes qui tirent légèrment, mais c'est pas du tout douloureux
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse.. :ops:

-- Ajout le Ven 25 Nov 2011 15:26 --

bon 15 jours sans courir, j'en ai marre de cette pluie. Cela fait 3 jours qu'il ne pleut plus, mais les sentiers sont tellement gorgés d'eau qu'ils sont impraticables :pleure: non faut pas que je pleure ,cela va encore ajouter à la catastrophe :pp
H2O
Répondre