Papillon et respiration/ Distance en papillon

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Re: Papillon et respiration/ Distance en papillon

Message par Ogusta Val » mar. 27 mai 2014 10:59

Mistercz100 a écrit : la finalité c'est de prendre l'habitude de nager le pap en se faisant plaisir , pour pouvoir nager le pap comme le crawl et être polyvalent .
C'est exactement ce que je voudrais.
Ça varie les séances puisqu'on rajoute une nage av ses éducs, la partie jambes, la possibilité de la nager av des palmes (c'est qd même génial le pap avec des palmes :ouah ) Hélas je regrette que les entraineurs de clubs ne soient pas de cet avis. Au moins pas chez nous, c'est crawl/dos et 10 % de brasse. Jamais de pap. J'ai arrêté le club.
Et je ne suis pas capable de faire autant que toi mais je nage le pap avec un immense plaisir. C'est une nage sensitive je trouve, très en accord av le mvt naturel de l'eau.
En tout cas pour la 1ère fois grâce à ton post j'ai fait un 400m en 4N (av palmes) et une partie brasse ondulations.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » mar. 27 mai 2014 13:57

Ogusta Val a écrit :
Mistercz100 a écrit : la finalité c'est de prendre l'habitude de nager le pap en se faisant plaisir , pour pouvoir nager le pap comme le crawl et être polyvalent .
C'est exactement ce que je voudrais.
Ça varie les séances puisqu'on rajoute une nage av ses éducs, la partie jambes, la possibilité de la nager av des palmes (c'est qd même génial le pap avec des palmes :ouah ) Hélas je regrette que les entraineurs de clubs ne soient pas de cet avis. Au moins pas chez nous, c'est crawl/dos et 10 % de brasse. Jamais de pap. J'ai arrêté le club.
Et je ne suis pas capable de faire autant que toi mais je nage le pap avec un immense plaisir. C'est une nage sensitive je trouve, très en accord av le mvt naturel de l'eau.
En tout cas pour la 1ère fois grâce à ton post j'ai fait un 400m en 4N (av palmes) et une partie brasse ondulations.
Maintenant tu peux essayer sans les palmes ! , ce qui compte c'est l'ondulation et de se fatiguer le moins possible ! Faire des bonnes coulées !

je trouve que c'est plus facile de faire du 4N que du pap pur car les autres nages te permettent de récupérer du pap !
rien
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » mar. 27 mai 2014 15:54

Mistercz100 a écrit :je trouve que c'est plus facile de faire du 4N que du pap pur car les autres nages te permettent de récupérer du pap !
Oui sans doute quoique le dos me fatigue bien si j'essaie de faire du vrai dos pas du dos récup ...
Ce qui me plait assez c'est l'alternance pap et brasse. Les 2 nages vont bien ensemble.
J'arrive les jours de grde forme à faire 100m sans palmes et tout doucement sur l'ondulation. Par contre si je veux faire un peu de distance en pap c'est palmes pour l'instant. Bien que je trouve ça assez inconfortable les palmes :unhappy:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mer. 28 mai 2014 13:24

En ce moment j'ai trouvé une méthode d'entrainement qui me fait "kiffer". C'est la méthode 100 ou 50.
c'est à dire, je commence par un échauffement classique 500 crawl normal en travaillant sur la respiration ou les culbutes, tranquille.
Après je me colle un 4 x 100 4 nages, tranquilles
et après je me fais 1000 m au moins en alternant 100 jambes, 100 complet sur toutes les nages !!
Ex , 100 crawl, 100 jbs brasse, 100 dos, 100, jbs pap, 100 brasse, 100 jbs, crawl, 100 pap :ouah , 100 jbs...etc
je le fais aussi par tranche de 50. Le but c'est de tenir la nage que je me suis fixée sur la distance..Inutile de te dire que parfois le 100 pap passe à l'arrache !! par contre l'avantage c'est que quand je passe sur des 50, cela a l'air trop facile !!
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter

Message par Ogusta Val » mer. 28 mai 2014 14:44

Comme tjs bonne idée :+
Je me ddais justement que faire cet'aprem. Olds je vais essayer : par 50m je commence modeste. Et je me ferai 500 palmes, 500 normal sur ces 1000m. Il va sans dire que je ne nage pas la brasse avec des palmes donc ce sera crawl, pap et dos sur les premiers 500 et après on commencera par la brasse...
Je te raconte demain.
---------------------------------
C'est vraiment bien :+ Bon, j'ai adapté à mon niveau cad que j'ai fait les 100m avec palmes en effet donc le 100 Pap je ne l'ai pas trop senti :ouah Et après j'ai fait des 50m. Je devais caser ça en 1h alors j'ai zappé les 4 x 100 en 4N j'en ai fait un seul. C'est une méthode qui me va bien, je la referai et peut-être même qu'un jour je la ferai avec les 100m sans palmes.
C'est pas le pap qui m'ennuie le plus quoique je ne le tienne pas à chaque fois. En fait, qd j'arrive à aller doucement, qu'il n'y a pas trop de monde et que je câle bien ma respiration, ça passerait presque bien. Çà tire pas mal sur les bras, mais c'est du pap. Normal non ?
C'est plutôt les 1OOm en battements qui me chiffonnent. Je rame. :-|
Répondre