Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 14 août 2015 22:33

Je suis allée une seule fois :oops: pour essayer le masque de plonger de décathlon

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... qACh1_CQqQ

Ce fut pour moi une nouvelle expérience avec ce matériel que j'ai découvert.

J'ai pu faire 200m brasse et 200m crawl sans m'arrêter et ni sortir la tête de l'eau pour la respi. Bien sûr je ne l'ai pas fait trop longtemps pour ne pas m'y habituer et lorsque j'ai remis mes lunettes de plongée j'ai senti la différence.

Je l'ai payé presque 40€ à Décathlon en pensant qu'il pourrait m'aider à mieux appréhender la profondeur mais je ne l'ai pas encore tester au grand bassin car je manque de confiance en moi dans celui-là. Bien sûr je vais à la piscine pour les cours d'aquagym.

Déjà je me suis inscrite pour mes cours de natation à la rentrée prochaine et je connais très bien le MNS qui va me les donner à partir du 1er Octobre prochain :siffle:

Bon week-end ma saumon et à plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » sam. 15 août 2015 13:51

Amusant :)) , pendant un temps je voulais tester l'engin, mais finalement... je suis restée sur mon bon vieux tuba frontal et mes lunettes!!!

Les usagers de la piscine ont réagi comment de te voir avec ce masque?

Bon week-end Babeth!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » dim. 16 août 2015 14:03

Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu un nageur l'autre fois avec. De l'extérieur, ça se remarque dans la mesure où ça contraste avec l'ensemble, notamment car la largueur du "tuyau" est importante, mais au final, y'a rien de bien spécial à regarder, le nageur nageait tranquillement et puis voilà :)) J'aurais probablement été très intriguée si je n'avais pas su que ça existait avant.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 16 août 2015 23:51

Ce matin-là il n'y avait pas beaucoup de monde dans le bassin alors peut-être je suis passée inaperçue auprès (sauf ceux qui étaient près de moi, ils ont dû me prendre pour un sous marin :mrgreen: )

Je vais tout de même essayer d'y aller une fois par semaine pour compléter mes cours du Jeudi dès la reprise :ange:

A plouf mes amis :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » mer. 19 août 2015 15:37

Coucou, Ô, Babounette :hello: :love:

Chapeau bas, Mme pour avoir testé ce nouveau matos...
Babeth a écrit :alors peut-être je suis passée inaperçue auprès (sauf ceux qui étaient près de moi, ils ont dû me prendre pour un sous marin )
Ou alors pour une aquanaute en mal de grande profondeur ???

J'ai moi-même aperçu quelqu'un avec ce genre de matos..., mais je préfère tout comme Mme Saumon les plus classique masque et tubas...
Babeth a écrit :je ne l'ai pas encore tester au grand bassin car je manque de confiance en moi dans celui-là.
Tu as raison de ne pas te forcer....

Continue de "voguer" Ô, Babounette :love: :hello:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 2 oct. 2015 13:25

Hello hello mes amis, avez-vous bien repris le chemin des bassins, de retrouver le calme habituel et loin des cris des enfants qui remplissaient les bassins durant tout cet été.

Pour ma part, j'étais plus qu'heureuse de retrouver ma chère piscine pour une nouvelle saison 2015 - 2016. J'ai retrouvé quelques personnes que je connais depuis un bon moment puis de nouvelles têtes et un MNS que je connais très bien puisque je l'ai eu l'an dernier pour les cours d'Aquagym-Cardio (comme d'habitude il n'arrête pas de me taquiner.... sacré Clément :mrgreen:).

Pour mon 1er cours, j'aurai pensé qu'il aurait commencé en douceur mais comment dire... Vous allez voir :oops:

1er cours) Bassin ludique

Sans matériel

150m = Nage aux choix (j'ai pris bien sûr les 3 nages habituelles) ;

Planche

50m = Battements de jambes sur le ventre et souffler tranquillement,
50m = Même exercice que ci-dessus mais en faisant le système du jouet "Pouet-pouet" (c'est-à-dire vider complètement les poumons d'air),
50m = Battements de jambes sur le dos et la planche tenue à bout de bras derrière la tête ;

Sans matériel

50m = Sur le ventre et en apnée, nager en crawl puis prendre une inspiration et nager à fond en ajoutant la respi,
50m = Dos crawlé pour récupération.

Pour une reprise, elle était plutôt fracassante :-d Mais bon sand qu'Est-ce que ça fait du bien :love:

Bon week-end à tous :hello:
Cynthia
Niveau : debutante

Message par Cynthia » ven. 2 oct. 2015 17:54

J'attendais avec impatience la suite de tes aventures, Babeth ! Je ne poste pas souvent sur le forum mais je suis toujours avec intérêt le récit de tes progressions.

Bonne reprise ;--) !
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 2 oct. 2015 18:10

Coucou, Ô, Babounette, :love: :hello: :hello: :hello:
Babeth a écrit :Pour une reprise, elle était plutôt fracassante Mais bon sand qu'Est-ce que ça fait du bien
Non pas fracassante, éblouissante, Ô, Babounette :+ C'est chouette de pouvoir mettre le turbo comme cela lors d'une reprise...
Babeth a écrit :(comme d'habitude il n'arrête pas de me taquiner.... sacré Clément ).
C'est certainement qu'il t'adore....

Chapeau bas, Ô, Babounette :hello:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 4 oct. 2015 01:02

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires, ils m'ont fait du bien car en ce moment j'ai des soucis et le faite de reprendre le chemin des bassins pour retrouver des personnes que j'apprécie énormément, le faite je viens à nouveau mettre mes cours sur ce site (depuis 6 ans) avec autant de plaisir et que je fête mes 7 ans en natation.

Eh oui, il y a maintenant 7 ans que j'ai commencé mes cours alors que je ne savais pas du tout nager et une grosse phobie de la profondeur (elle est un peu moins important) donc j'étais au plus bas de l'échelle et depuis le petit poisson a fait son petit chemin :bateau: :poisson: :poisson:
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » dim. 4 oct. 2015 17:22

Alors plein de Planètes Océan de bisous, Ô, Babounette :love: :love:

:hello:
Répondre