Clin d'oeil

à vous Ioreck, Babeth, Mome, et Barbu29... Un grand merci pour vos interventions...
26/05/12 Jean Bouin entre 9h et 10h30
Superbe journée ensoleillée en Normandie.
Les nageurs , sourires aux lèvres et badges aux mains piaffent déjà d’impatience aux portiques qui les séparent des vestiaires.
Le chef lance le feu vert :« ok » et là précipitation générale vers les douches. Les portes claquent, les murs tremblent !
Le Nageur du samedi a la forme olympique! " Brrr elle est froide… "
Qui sera le premier dans l’eau ? Nageur-Enfant qui veut s’amuser, Nageur-Performeur qui veut se dépasser,Nageur-Lutteur contre le temps qui défile. Il enfile son costume de nage, oubliant l’espace d’une heure ses tracas …
Le Nageur n’a plus d’âge…
Tuba planche brasse. Puis tuba palmage costal, ventral, dorsal. Récupérer des objets au fond. Ondulations. Un entrainement atypique j’admets!
Reprise de mon travail des apnées . Je profite car peu de fréquentation dans les lignes à l’ouverture. Je peux ainsi plonger sans avoir crainte de bousculer quelqu’un lors de ma remontée.
25 mètres apnée palme-25 retour calme en respirant sur le dos . J’accumule mon air après quelques minutes de repos sur le côté. Réajustage de lunettes… Plongeon.Récidive encore et encore...
J’aimerais trouver plus de souffle pour tenir encore plus longtemps sous l’eau. Mais il me manque du temps et de l’exercice.
Carpe. Lâcher prise .Relâchement. Plonger. Remonter lentement. Eviter d’être étourdie.Cool.
Je croise une
Barbie des eaux chlorées, petite femme toute vêtue de rose fluo ( des palmes, au maillot,au bonnet et …je m’aperçois que dépassent de son bonnet des mêches roses !)… Elle voue un culte suprême

au rose fluo la dame. Elle en jette. La mascotte du Bassin ce jour. Elle m'avoue être trop contente que je quitte enfin le territoire ( ! ) pour pouvoir palmer sereinement sans crainte d’être dépassée. Sa sciatique lui empêchant tout faux mouvements… Je lui cède volontiers la place comprenant sa joie de me voir partir et ses aveux… Ses yeux pétillent...
Relaxation aux bains bouillonnants dans une eau à 32.Quasi endormissement devant d'autres nageuses qui présentent les mêmes symptomes ( ! ) un état végétatif extrême !Difficile de nous extirper des Eaux, le corps est tellement détendu…
Nageuses Bercées par les Eaux Bouillonnantes…