Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: aquaphobie ou juste peur?

Message par Babeth » jeu. 12 avr. 2012 23:40

Certains MNS sont bizarres quand même !!!
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
lasouris64
Supporter
Supporter
Niveau : pescadou

Message par lasouris64 » ven. 13 avr. 2012 12:59

pas de soucis pour moi Tranquillecool! je ne sors jamais sans elle! la bouée bien sur! :pp

Image
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Niveau : A bulle

Message par Tranquillecool » ven. 13 avr. 2012 14:00

Elle protège même des coups de palmes! :lol:
Just go with the flow
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 13 avr. 2012 18:32

:+ lasouris64... pas mal la photo :lol2:
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » sam. 14 avr. 2012 13:09

nouvelle séance ce matin, et que du bonheur!!
on n'était pas beaucoup dans la ligne juste 7 (6 filles pour 1 garçons).
on a commencé par quelques longueurs en attendant le boss. puis quand il est arrivé, nous avons travaillé le battement de jambes crawl, puis le mouvement jambes en brasse et enfin la brasse complete.
puis est arrivé le trublillon de service qui met la panique dans les lignes, ce fut parti de rigolade assurée

nous avons travaillé la façon de se laisser tomber en arrière dans la piscine a partir du bord, et ce fut lavage de sinus assurés, puis on a essayer de le faire en avant, ben ce fut pareil.
puis nous avons sauté d'a coté du plot et ce fut facile, même pas les sinus de laver!!!
nous avons travaillé le plongeon, et quelle ne fut pas ma joie de voir que j'ai enfin vaincu ma peur de plonger, pas du plot de départ mais du bord juste a coté, la ce fut massage de la céllulite assurée tellement j'ai pris des plats, mais a force de persévérence, j'ai presque réussit a avoir le bon mouvement.

puis nous avons eu la récréation! hé oui comme les gosses :siffle: , nous avons nagé tranquillement pendant le temps que l'on voulait. j'ai refait quelques longueurs en brasse, puis j'ai réussit a faire 75M en crawl avec le pull boy, mais je n'y arrive pas sans ???

la séance fut super agréable, mais on est sortie complètement vannées! j'ai mis un bon moment a sortir du coin café que nous avons après la séance.
le je crois que je vais me vautrer dans mon lit pour une bonne sieste réparatrice. :hello:
le grand esprit du poisson rouge nous habite, le grand esprit du guépard nous fait courir vite,l'esprit de la gazelle nous fait bondir en avant!le grand esprit de la bêtise me fait marrer
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » sam. 14 avr. 2012 22:28

Tu as drôlement bien progressé et j'en suis fière de toi :+ Mais à mon avis, tu devrais changer de titre surce topic :ange: car ce n'est plus de l'aquaphobie mais de l'amour que tu vis maintenant avec l'eau :love:
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 15 avr. 2012 09:22

merci babeth pour ton message.

je me rends compte des progrès que j'ai fais depuis 8 mois, pfffffffffff déja! en septembre je ne mettais pas la tête sous l'eau, j'avais une trouille incommensurable de croiser un nageur dans une ligne, je n'arrivais même pas à souffler dans l'eau et encore moins de plonger.

oui je suis fière de moi aussi :lol:
Babeth
Supporter
Supporter

Re: Quand la peur de l'eau devient un plaisir...

Message par Babeth » dim. 15 avr. 2012 18:00

Tu vois qu'au début tu avais une trouille et maintenant tu y es arrivée en prenant du plaisir grâce à ton travail, à ta persèvérence.

Bravo :+ :applaudissements: :yeah: :danse:

... et ne baisses pas les bras

A plouf pour te lire :hello:
lasouris64
Supporter
Supporter

Message par lasouris64 » dim. 15 avr. 2012 18:16

petite séance plouff cet aprem avec mes enfants.
la natation est le plus beau virus que je connais, ma cadette qui jusqu'a la ne vivait que pour le cheval, va d'elle meme faire des longueurs en brasse et crawl, le pire c'est qu'elle nage le crawl mieux que moi! c'est pô juste!!!! :ops:

il lui tarde de partir demain pour son stage de natation!

alors moi, j'ai nagais un peu, quelques longueurs en brasse, puis 100M en crawl avec le pool boy, je me suis rendu compte que j'étais vraiment plus alaise dans ma respiration si je garde la bouche ouverte comme en brasse :ange: du coup j'ai posé le pool boy et j'ai réussit a faire presque 50 M en crawl, il me manquait deux longueurs de bras pour arriver au bord du bassin. mais je suis quand meme contente de moi.

mon tout petit a réussit a nageait du tapis de mousse au bord en faisant le chien mais surtout sans ses brassards! il arrive meme a faire l'étoile sur le dos mais la il lui faut ses brassards, il n'est pas encore un super confiance avec l'eau. je sens qu'il va aimer les séances de natation en septembre. :+
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 15 avr. 2012 20:08

C'est beau de lire ça :love: La natation en famille :love:
Répondre