Masque ou lunettes ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
longjin2009

Masque ou lunettes ?

Message par longjin2009 » dim. 8 nov. 2009 18:03

Bonjour,
je débute en natation et suis équipé de lunettes speedo (15 euros). Malgré tous mes réglages, celles-ci sont peu étanches, prennent la buée au bout de 15min d'utilisation et peu confortables au final ( j'ai des bonnes marques à la fin de ma séance car je suis obligé de pas mal les serrer :) )
Je me suis dc renseigner sur le forum et j'en ai conclu que le choix des lunettes tient beaucoup au "feeling" mais bon j'aimerais éviter de me ruiner en lunettes afin de trouver mon bonheur ! le masque me parait un bon compromis et il me semble plus confortable qu'en pensez-vous ?
Valleyman
Supporter
Supporter

Re: Masque ou lunettes ?

Message par Valleyman » dim. 8 nov. 2009 19:12

Lunettes suédoises, 2€50, 6 mois de durée de vie mais elles tiennent parfaitement à mon visage ... Mais comme tu le dis, c'est juste une question de feeling :lol:
Sirène

Message par Sirène » dim. 8 nov. 2009 19:19

J'ai récémment acheté des suedoises (bcq plus cher que 2€50!!), le positif c'est une super visibilité (surtout sur le dos) mais elles me font vraiment trés mal :pleure: ... certains disent que c'est une habitude à prendre mais je ne vois pas trop quoi faire à part s'habituer à la douleur ... j'ai essayé différents type de réglages mais ???
Du coup je suis retournées à mes bonne vieilles speedo qui prennent la buée, une visibilité médiocre et de beaux cernes en sortant (mais bien réglées perso je ne prend pas l'eau et elles ne me font pas mal).
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » dim. 8 nov. 2009 20:32

étant myope , nager sous l'eau sans y voir ce n'est pas le pied!
donc j'ai fais faire chez mon opticien des lunettes de natation adaptées à ma vue!
c'est SUPER GENIAL
c'est marrant de voir sous l'eau et quelque part c'est sécurisant!