Soin des oreilles en natation

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Soin des oreilles en natation

Message par caro-line » mer. 27 sept. 2023 22:51

Benedicte92 a écrit : mer. 20 sept. 2023 08:35 Bonjour
Dans mon cas c’est bien une otite consécutive à un stage de natation en mer. Ça c’est la seule chose sur laquelle je n’ai aucun doute. Et c’est la première de toute ma vie en 60 ans (je n’ai jamais eu de sinusite non plus).
Alors je ne sais pas quel type d’otite, n’étant pas ORL, ce qui m’intéresserait c’est de pouvoir renager. 😁
Bonsoir,
ça m'est arrivé après avoir nagé en lac aussi, alors que je n'avais pas de rhume ni quoi que ce soit. Le lac a été fermé quelques jours après pour raisons sanitaires... ça peut être une raison, bactéries ou pollution de l'eau. En mer c'est plus étonnant mais selon où c'est c'est plausible.
ça vous est arrivé 1 fois, ça ne veut pas dire que ça va recommencer :)) même si je comprends votre inquiétude vu les proportions que cela a pris.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Benedicte92
Messages : 21
Inscription : mer. 31 mai 2023 08:37

Re: Soin des oreilles en natation

Message par Benedicte92 » jeu. 28 sept. 2023 10:07

Merci caro-line
J’ai revu l’orl cette semaine et je repars pour 3 nouveaux mois de traitement (mon tympan et mon audition sont revenus à 1/2 de la normale).
C’est vrai, ça a pris des proportions délirantes. Je fais partie des quelques cas…
MAIS elle m’a dit de retourner nager « au moins faites vous plaisir. »
Je suis retourné à la piscine aussitôt mais ayant perdu tous mes muscles, le résultat est sans surprise catastrophique. :pleure:
Répondre