Mes cours se déroulent tous les Lundis de 17h à 17h45 et je vais décrire les exercices (j'ai déjà fait une rubrique dans ESPACE DEBUTANT intitulé "CONSEILS POUR APPRENDRE A NAGER") en espèrant que cette nouvelle rubrique peut aider quelqu'un dont le but principal c'est d'y prendre plaisir dans l'eau mais vous pouvez poster vos commentaires.
1er cours) Dans le bassin ludique (1.20 m), en se tenant au mur, on immerge seulement la bouche et souffler (répèter plusieur fois cet exercice), ensuite immerger également le nez en alternant le souffle par la bouche et par le nez (faire plusieurs fois cet exercice), toujours en immersion la bouche et le nez : mettre 2 doigts à la bouche en les mordant un peu et souffler afin de démontrer que l'eau ne rentre pas. Toujours en se tenant au bord, s'allonger entièrement sur le ventre et immerger totalement la tête (n'oubliez pas de souffler).
2nd cours) Avec l'aide de 2 frites, s'allonger sur le dos et rester quelques secondes sans bouger puis faire le même exercice sur le ventre et souffler. Toujours avec les frites, faire l'étoile de mer sur le dos en écartant bien les bras et les jambes et rester immobiles puis la même chose sur le ventre.
3ème cours) On reprend les 2 frites, on se met sur le dos et on commence à faire des battements de jambes (faire attention à la tête à cause des obstacles derrière qu'on y voit pas, faire des repères à l'aide du plafond), même chose sur le ventre en ayant la tête immergée, soufflez et la sortir en inspirant (répètez cela plusieurs fois). Passage du petit au grand bassin (3 m de profondeur), en se tenant par l'échelle : descendre le plus loin possible et remonter calmement à la surface (faire l'exercice 2-3 fois) puis avec les frites s'allonger sur le ventre avec battements de jambes faire quelques mètres tout en restant près du bord puis faire le retour sur le dos avec les battements de jambas et près du bord du bassin.
Je reprendrai la suite de mes cours dans quelques jours. Je vous souhaite à tous un bon week-end et à plus.