Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » sam. 5 oct. 2013 12:11

MOME a écrit :ALLEZ ? Babeth courage , je suis sure que ton prochain cours sera mieux
Je suis tout à fait d'accord avec Môme, Ô Babounette :love: :love:

Et je vais te faire un aveux pour ce qui est de mes longueurs:

elles ne sont jamais vraiments complètes et je ne les compte jamais,

comme cela, sur ce plan au moins, je ne suis jamais décu :-d

Allez, plein de planètes océan de bisous, Babounette :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 5 oct. 2013 20:35

Merci à Mome et à Ioreck d'avoir réagi à mon dernier message et de me donner votre avis :+J'en prends note :+

Jusqu'à présent, on a toujours travailler sur l'endurance au 2nd cours (car certain d'entre nous sont plus ou moins rapide sur certaine nage), en faisant 4 longueurs sans trop s'arrêter - toutes les 2 longueurs et je m'étais habituée à ce rythme-là quoi :(

Je verrai bien les 2 dernières semaines avant les vacances de la Toussaint ce qu'elle va nous faire faire, je ne dirai rien mais à la rentrée c'est la même chose, je lui en parlerai gentiment quelles sont ses perspectives pour les cours suivant :ange:

En tout cas elle est très sympas avec nous, elle plaisante aussi :lol2:

Je vous tiendrai au courant mes amis :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Aquaphilie

Message par Ioreck » mer. 9 oct. 2013 17:44

Tu vois, Babounette, tout s'arrange :love:
Babeth a écrit :En tout cas elle est très sympas avec nous, elle plaisante aussi
Et c'est important aussi que la prof soit sympa, c'est mieux que quelqu'un qui fait sans arrêt la tronche,

Allez, je te renouvelle mes encouragements et mes bisous, Ô, Babounette :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 10 oct. 2013 23:53

Aujourd'hui j'ai eu un cours comme je les aime :love: , c'était beaucoup mieux que la semaine dernière. Dans mon groupe, il y a des différents niveaux (je fais partie d'un groupe qui nage avec un peu plus d'aisance - nous sommes 4 - et Florence notre MNS nous donne des exercices un peu plus complexes par rapport à l'autre groupe) et on est séparé par les lignes d'eau.

3ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nages au choix (j'ai pris crawl et dos crawlé) ;

Planche

50m = sur 12.5m battements de jambes avec respi en face et l'autre 12.5m battement de jambes en dos avec planche derrière la tête (j'arrive toujours à me retourner sur le dos ou sur le ventre sans poser les pieds au sol :D) ;

Pullbuyo

50m = Même exercice que ci-dessus avec la planche ;

Planche

25m= La planche tenue d'une main et l'autre posée sur la cuisse (position Superman !!! :lol:) pour travailler la respi sur le côté en crawl,
25m = Même exercice avec l'autre bras,
50m = Compter 3 temps d'un seul bras pour la respi puis 3 temps avec l'autre bras ;

Sans matériel

50m = Crawl complet et pour la respi c'est comme on le ressent (par moment je prenais la respi à 4 temps).

Je suis rentrée chez moi OUT complet après ce cours dont j'ai mieux apprécié que celui de la semaine dernière :love: En ce moment elle nous fait travailler les battements de jambes, elle préfère aller calmement. Je me suis dis avant d'aller en cours, que je lui parlerai après les vacances de le Toussaint pour lui demander d'accélérer un peu plus la cadence mais là aujourd'hui elle a commencé à carburer :ouah

Voilà mes amis, je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine et d'ici-là portez-vous bien :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Aquaphilie

Message par MOME » ven. 11 oct. 2013 00:56

Bien voilà une bonne nouvelle , tout semble rentrer dans l'ordre :+ J'en suis contente pour toi babeth :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 11 oct. 2013 01:11

Oui tout est rentrer dans l'ordre Mome et j'en suis contente :-d C'est vrai que j'ai l'habitude de faire presque 500m en 45 minutes (j'en demande à chaque fois :lol:) et là pour ce cours 350m je suis aux anges :ange:

Mais faire moins que 300m, je me dis que je barbotte, j'ai ce besoin de sortir tout mes nerfs pour m'apaiser :siffle:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 17 oct. 2013 22:44

Aujourd'hui en plein mois d'Octobre, nous avons eu droit à un cours avec le toit ouvert et le soleil plongeant lui aussi dans l'eau pour nous accompagner :ouah... Je serai cru au mois de Juins pour le dernier cours de l'année :pp

4ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

4 x 25m = Nage au choix (j'ai pris la brasse et dos pour l'échauffement) ;

Planche

4 x 25m = 12.50m en battements de jambes sur le ventre et les autres 12.50m en battements de jambes sur le dos ;

Planche + palmes

4 x 25m = la planche tenue à bout de bras et l'autre le long de la cuisse (le bras droit pour commencer par exemple) et travailler la respi en crawl et à chaque longueur on change de côté ;

Palmes

4 x 25m = Crawl complet (je peux vous dire que je n'étais pas essouffler du tout et je prenais une brève inspiration tous les 4 temps sur 25 m:ouah).

Voilà mes amis pour ce soir, les vacances de la Toussaint débuteront demain pour 2 semaines de repos mais j'irai nager le matin à l'ouverture puis samedi prochain je donnerai des cours de natation à une copine.

A la rentrée, le Jeudi 7 Novembre, la piscine fermera ses portes à 17h (des tournois de water-polo de l'Equipe Française et des championnats des interclubs de natation) donc évacuation des bassins à 16h30 mais étant que nous avons cours à ce moment-là, la direction a décidé de nous laisser l'intégrale du cours jusqu'à 16h45. Que voulez-vous les amis, le groupe du Jeudi à 16h du Niveau 2, on est des V.I.P. nous aussi :ange: ;--) :ouah
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Poinpoin junior
Messages : 26
Inscription : mar. 15 oct. 2013 19:03
Niveau : Petite progression

Re: Aquaphilie

Message par Poinpoin junior » mar. 22 oct. 2013 10:08

Bonjour
Je viens de lire tout le post, franchement un seul mot me viens à l esprit BRAVO! passer de l aquaphobie au crawl et tout le tintouin qui va avec en pas si longtemps que sa c est impressionnant :shock:
Sa prouve bien que quand on veut on peut et sa c est génial :+ :+ :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Aquaphilie

Message par chatbiscotte » mar. 22 oct. 2013 10:41

Salut Babeth !
Je te félicite également.

Je suis enfin venue visiter la piscine d'Antigone dimanche après-midi, et ouahou, ça change (je ne t'ai pas prévenue je m'en excuse, mais nous étions tous les trois en famille) Le bassin de 50 m avec 3 m de profondeur nous a pas mal impressionné, le bassin ludique aussi est énorme, avec une belle vue sur le bassin olympique. Il y avait du monde (normal un dimanche après midi !) mais c'était supportable. L'entrée de la piscine met tout de suite les points sur les i avec les différents records du monde battus par Bousquet et Bernard, ça met dans l'ambiance)

Une question : je ne vois pas comment le toit peut s'ouvrir ! tu parles bien de la même piscine ?
Un seul truc a ennuyé mon homme et mon fils : la saleté dans les vestiaires pour homme (j'ai trouvé le vestiaire des femmes pas très net, mais bon ça allait, mais de l'autre côté y parait que c'était vraiment crado...) Il faut dire que nous nageons dans une piscine extrèmement propre (je crois que les dames sont maniaques, alors on s'habitue.)
La prochaine fois que nous pratiquons le "tourisme piscinesque" du côté de Montpellier je te fais signe ! (j'ai réussi à convertir mes hommes à la natation, alors on visite toutes les piscines du département :pp )
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Aquaphilie

Message par aquarelle » mar. 22 oct. 2013 20:57

Tu as dû les épater: pas d'essoufflement et une respiration aisée en 4 temps, fiou !
J'aimerais pouvoir en dire autant ;--)

Moi aussi j'espère bien découvrir Antigone bientôt, mais je ne serais aussi probablement pas seule. Mais si un jour ça m'arrive, qui sait si l'on ne pourra pas s'y retrouver ?
Répondre