Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » ven. 10 nov. 2023 13:23

Ça doit t'aider à tenir plus longtemps et à progresser c'est bénéfique d'avoir un bassin de 50 m
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 4 déc. 2023 00:46

Hello les amis des bassins, j'espère que vous allez bien et je remercie sincèrement Miclio et André pour vos interventions sur mon post :+

Oui cela fait un petit moment que je ne suis plus revenue sur le fofo (3 semaines), j'ai eu le 8ème cours mais pas le 9ème et le 10ème cours en raison de sante. Heureusement que j'ai en tête le 8ème cours car là, je commence de plus en plus à être à l'aise dans le grand bassin et j'ai même fais une surprise à une amie qui est avec moi depuis 3 ans en cours de natation.

8ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Nage au choix,
50m = Flèche ventrale et battement de jambes,
50m = Flèche dorsale et battements de jambes ;

Planche

50m = Crawl rattrapé à un bras,
50m = Crawl rattrapé avec l'autre bras ;

Palmes

50m = Crawl rattrapé,
50m = Dos à deux bras,
50m = Flèche ventrale en ondulation
50m = Battements de jambes et les bras en brasse.

Et pour finir des plongeons :-d

Ma copine de natation, se souvient qu'il y a 1 an et demi je ne voulais pas plongeais du plot, elle m'avait tenu la main pour sauter du mur ensemble... Ce 8ème cours, j'étais complètement hs (je me suis encore surpassée et j'en suis contente), Valentin m'avait demandée si je voulais plonger malgré la fatigue, je lui ai répondu "Oui j'arrive. Je veux bien plonger !" Je monte sur le mur (côté de la ligne d'eau et non de l'échelle), il voulait me donner une planche mais j'ai refusé et j'ai fait un plongeon sans rien et tranquillement :siffle: (je n'avais plus d'appréhension de la profondeur à ce moment-là). Ma copine, qui n'a pas plongé, est restée scotché devant mon exploit. :pp :ouah .

Voili voilou, je vous souhaite de passer une bonne semaine et vous dis à très vite :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 13 déc. 2023 02:04

11ème cours) Bassin Olympique

Pour ce cours, Valentin mon MNS a été remplacé par un autre par un Valentin Maître nageur sauveteur et sapeur pompier donc les exercices furent différents donc une nouvelle vision sur les nages.

Sans matériel

100m = Nage au choix,
50m = Brasse,
50m = Dos,
50m = Crawl,
50m = Dos fléché,
Sur 25m, réaliser 3 fois des plongées en canard pour toucher le fond (j'avoue que cet exercice je ne l'ai pas fait, trop fatiguée :ops: ) et pour les 25m en dos crawlé ;

Palmes

50m = Ondulation ventrale,
50m = Dos crawlé,
En restant près du bord, garder les bras le long du corps et faire des ondulations debout tout en essayant de garder la tête hors de l'eau.


12ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Nage au choix,
100m = Crawl en travaillant l'amplitude des bras ;

Pull buyo

50m = Le pull-buyo entre les cuisses, faire 2 mouvements avec un seul bras puis 2 autres mouvements avec l'autre bras,
50m = Dos crawlé sans les jambes tout en gardant le pull-buyo entre les cuisses ;

Palmes

100m = Crawl avec les bras en amplitude.

Voili voilou, les amis, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la semaine prochaine pour le dernier cours avant les vacances de Noël. Portez vous bien et prenez du plaisir dans la natation :love:

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Aquaphilie

Message par saumon » mer. 13 déc. 2023 09:56

Merci Babeth pour ce compte rendu bien détaillé ! J'espère que tu t'éclates dans tes cours de nat' . A plus ! ;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mer. 20 déc. 2023 02:29

saumon a écrit : mer. 13 déc. 2023 09:56 Merci Babeth pour ce compte rendu bien détaillé ! J'espère que tu t'éclates dans tes cours de nat' . A plus ! ;--)
Merci ma Saumon pour ton message, oh oui que je m'éclate en cours et en plus, je prends de plus en plus de plaisirs d'être dans le bassin Olympique, je me sens presque comme une championne de ma catégorie, car j'ai réussi toutes ces épreuves qui ont été mises sur ma route natatoire, j'y ai mis du temps mais cela valait le coup de persévérer et patienter.

13ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

50m = Crawl,
50m = Brasse,
100m = Flèche ventrale 2 mouvements de jambes en ciseaux et au 3 mouvements, ajouter les mouvements de bras en brasse et se laisser glisser ;

Palmes

50m = Flèche ventrale et ondulation,
50m = Flèche ventrale, ondulation en y ajoutant un peu d'apnée.

Voilà mes amis, le 1er trimestre natatoire se termine pour l'année 2023 en feu d'artifice pour moi. J'arrive au bord du bassin avec cette motivation qui prend aux tripes à vouloir plus et de me surpasser moi-même physiquement et psychologiquement. Je rentre dans l'eau, un peu fraîche au début, Valentin nous donne les 1ers exercices sans matériel puis il s'adresse à moi en disant "Pour la brasse, au retour, essaie de revenir du côté de la ligne d'eau.", je lui réponds "Oui ok, pas de soucis."

Dans ma tête, je me suis dis "Est ce que je vais pouvoir y arriver ?. Je fais mes 50m crawl tranquille, j'arrive à l'autre extrémité du bassin, je me déplace vers la ligne d'eau, je reprends mon souffle, le regard droit devant (la ligne d'à côté de moi, le club MUC s'entraîna), très concentrée sur ma nage à venir tout en sachant que je n'ai ni palmes ni planche et ni pull-buyo pour me sentir en sécurité. Rien du tout.

J'inspire brièvement et expire lentement en me tenant au mur derrière moi, d'une mai. Je commence à m'allonger sur le ventre et je pars en brasse tranquillement. Je commence ma nage, je regarde défiler les carreaux en dessous de moi et réalise que je suis entrain de faire ma brasse et d'avancer comme si rien n'était. Comme si c'était quelque chose de banale, comme si je n'avais jamais eu cette appréhension de prendre le large, puis un peu plus de 25m, un camarade me rentre dedans par derrière, je n'ai pas paniqué, me suis redressée en me tenant sur la ligne, nous avons ri pour ce télescopage (il est non voyant mais il fait de la natation avec moi le Mardi et le Mercredi) et je repars tranquillement jusqu'au bout.

Arrivée enfin au bout des 50m en brasse, j'ai réalisé sans trop y croire en même temps, que je venais de parcourir 50m brasse (ça c'est sûr que ce c'est à la portée de tous les nageurs, y compris moi :D) mais que je les ai parcouru sans matériel, sans aucune appréhension que ce soit de la profondeur ou d'être à côté de la ligne d'eau. Valentin m'a félicitée de mon travail fait sur moi-même, il m'a dit : "Je savais que tu pouvais le faire, tu en aies capable Elisabeth !!!"

Je me suis fais un beau cadeau de Noël avant l'heure. Et dire qu'il y a 15 ans en arrière, je ne voulais pas nager dans le grand bassin, il était hors question sauf pour les cours et encore, je me sentais bien dans le bassin ludique et cela me suffisait largement. Lorsque j'ai nagé le crawl pour la 1ère fois en cours d'aquaphobie et j'utilisais souvent le mur pour me sécuriser et cela a duré jusqu'en Février 2023 lors d'une animation sur l'apnée dans une autre piscine où là j'ai eu le déclic d'une part ne plus avoir d'appréhension de la profondeur et de me mettre du côté de la ligne d'eau avec les palmes. je les ai réalisé après à ma piscine sans problème et maintenant je nage des 2 côtés de la ligne d'eau sans problème et en plus je plonge. Punaise, j'ai mis un sacré bout de temps pour y arriver à cette apothéose natatoire, il me fallait du temps c'est sûr mais j'y suis arrivée... comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, travailler dure et persévérer et surtout prendre le temps pour progresser et arriver au bout de nos envies et de nos ambitions.

Je m'étais fixée 2023/2024 pour lâcher prise et de nager sans matériel, je m'en compte que j'ai mis un seul trimestre. Maintenant Valentin m'a conseillée de travailler l'endurance, il me reste 2 trimestres pour y arriver, le plus gros est passé pour moi :love:

Voilà mes amis, je m'excuse pour ce gros pavé mais il fallait que je partage cet exploit que j'attendais depuis bien trop longtemps, avec vous tous. Nous sommes tous des fadas des bassins et nous partageons nos exploits, nos échecs, nos doutes.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances de fin d'année et vous retrouve à la rentrée. Prenez-soin de vous et de vos proches. A l'année prochaine :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » mer. 20 déc. 2023 12:10

Chapeau bien tu y arrive au bout d'une rude période
Pour le plongeon canard j'y suis jamais arrivé
"Arrivé à la moitié du bassin vous faites un plongeon canard et touchez le fond"ben a vrai dire je descendais un peu puis remontais dessuite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Aquaphilie

Message par Tadanobu » ven. 22 déc. 2023 15:15

C'est beau, bravo à toi, savoure ta réussite et profite de l'eau :D
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 22 janv. 2024 22:18

andre a écrit : mer. 20 déc. 2023 12:10 Chapeau bien tu y arrive au bout d'une rude période
Pour le plongeon canard j'y suis jamais arrivé
"Arrivé à la moitié du bassin vous faites un plongeon canard et touchez le fond"ben a vrai dire je descendais un peu puis remontais dessuite :mrgreen:
Tadanobu a écrit : ven. 22 déc. 2023 15:15 C'est beau, bravo à toi, savoure ta réussite et profite de l'eau :D
Merci beaucoup les amis pour vos messages qui m'ont touchés sincèrement. Merci pour tout :+

Par la même occasion, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2024, que tous vos vœux se réalises, de la réussite dans tous les domaines et surtout de la santé !!!

14ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Nage au choix ;

Palmes

50m = Dos en flèche,
150m = Dos crawlé,
50m = Flèche ventrale,
150m = crawl,
100m = Ondulation ventrale et en flèche (pour le retour, je sis revenue en ondulation sur le ventre et j'ai constaté que j'allais très vite :ouah !!! ) ;

Sans matériel

100m = Brasse.

15ème cours) Bassin Olympique

100m = Nage au choix ;

Palmes + planche

100m = Battements de jambes en dos,
100m = battements de jambes sur le ventre,
100m = Ondulation sur le ventre,
50m = 2 ondulations puis le bras droit sur toute la longueur
50m = 2 ondulations puis le bras gauche sur toute la longueur,
100m = 2 ondulations puis un on alterne les bras (à tous les2 ondulations) ;
100m = 2 ondulations et les 2 bras en même temps ( Valentin m'avait demandé si à la place je voulais faire du crawl mais j'ai préféré essayer l'exercice sur 50m et revenir en crawl).

Voilà pour ce soir mes amis, je vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous très vite. Bonne soirée.

À plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 29 janv. 2024 20:00

16ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Nages aux choix ;


Palmes + planche

100m = Sur le ventre et en battements de jambes, on suit les couleurs de la ligne d'eau : rouge les battements de jambes normaux’ bleu on accélère les jambes et noir à fond les battements de jambes ;

Palmes + 2 balles de ping pong

100m = Sur le ventre, une balle de ping pong dans chaque mains en les enfermant en forme de poing et faire du crawl ;

Palmes

100m = Se mettre côte à côte avec un autre nageur, nager le crawl et se toucher la main de l'autre et qu'on se voit,
100m = Ondulation en flèche ventrale,
50m = 2 ondulations puis un mouvements d'un bras en papillon,
50m = 2 ondulations puis un mouvement de l'autre en papillon,
100m = 2 ondulations puis un mouvement d'un bras, 2 ondulations un mouvement avec l'autre bras et 2 ondulations et cette fois-ci les 2 bras en même temps pour le papillon.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous retrouve très vite.

À plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » jeu. 1 févr. 2024 17:30

17ème cours) Bassin Olympique

Sans matériel

200m = Nages aux choix,
50m = Crawl à 3,5 et 7 temps,
50m = Crawl à 3 temps,
100m = godille et battements de jambes,
100m = Ondulation,
100m = Nage aux choix.

Bon week end les amis, on se retrouve la semaine prochaine pour des nouvelles aventures natatoire avant les vacances de Février. D'ici-là portez vous bien !!! :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre