Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 7 août 2023 00:16

Merci beaucoup aquarelle pour ton message :+

Mais là, plus la rentrée approche, plus je me pose une question (malgré que le MNS m'a dit que je peux y retourner au niveau 3) : suis-je vraiment capable d'être au niveau 3 dans le grand bassin olympique ? Je me fatigue un peu plus vite dans le grand bassin donc par moment j'ai besoin du mur pour reprendre le souffle, la crainte de retarder le groupe etc...

J'en ai discuté avec un autre MNS, je veux passer le test de niveau pour en être sûr, il ma dit de lui envoyer un sms pour prendre un rendez-vous. J'ai constaté que j'ai ces doutes depuis que la MNS m'a recalée au niveau 2 en septembre dernier en raison de ma "lenteur" dès les premières minutes du 1er cours.

Je vous tiendrai au courant les amis, promis :ange:

A plouf pour vous lire :hello: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » lun. 7 août 2023 11:53

Coucou Babeth,

Pour le niveau 3 je ne sais pas, mais pour le niveau 2 je me rappelle très bien que tu avais tout à fait le niveau pour, il y avait simplement eu une "incompatibilité d'humeur' avec la MNS de l'époque... C'était pas de chance et ça arrive mais que cela ne te fasse pas douter sur ton niveau de l'année dernière: tu avais (et donc tu as aujourd'hui) absolument sans problème le niveau pour nager au moins avec les niveaux 2!
Ne doute pas sur ce point :))

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 14 août 2023 19:07

@ Lautho merci pour ton message pour ton message de soutien.

Peut être que je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que : de 2021/2022 j'ai été déjà au Niveau 3 (d'ailleurs cette année-là tout s'est très bien passé mais là 2022/2023 dès les premières minutes du 1er cours (toujours au Niveau 3), la MNS me recale au Niveau 2 pour ma soi-disant "lenteur".

Mais à cause de cet incident avec la MNS, cela m'a donné des doutes et j'ai vraiment du mal à m'y en défaire :pleure:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: Aquaphilie

Message par Lautho » mer. 16 août 2023 10:57

Ah oui pardon, j'ai tout décalé d'un niveau :oops:

Mais ça change rien: tu nages au niveau 3 épicétou :mrgreen: :+
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Aquaphilie

Message par andre » jeu. 17 août 2023 05:40

Quelques minutes c'est court pour juger quelqu'un
Je crois bien que c'est pour ça que j'ai jamais fait de sport étant gosse
On a vite fait de balayer les gens de notre époque
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Aquaphilie

Message par Ayekoul » jeu. 17 août 2023 17:24

Pourquoi ne pas le prendre sous un autre angle, plus philosophe? On n'est pas en primaire, le redoublement n'est pas une punition, etc.
Je *suppose* que le MNS est competent et a un bon jugement. Je suppose. Donc s'il recale quelqu'un pour lenteur ce n'est pas forcement honteux ou quoi que ce soit de repartir d'un niveau plus bas, pour (re)apprendre peut etre certaines bases qui pourraient faire defaut. Et puis progresser, evoluer pour reprendre le niveau 3. Ce n'est pas non plus parce qu'il recale qu'il faut perdre confiance en soi et deprimer. Si ca se trouve, en N2 au milieu de l'annee ils vont s'apercevoir que finalement tu peux monter plus haut et te faire revenir N3.
Pour moi, le truc imperatif: ne jamais douter de soi parce que quelqu'un a dit que blabla. Je dis ca mais j'ai aussi traverse ces periodes surtout quand je commence a stagner donc je peux parfaitement comprendre. Mais c'est comme ca, il ne faut pas hesiter a se dire: bon, je vais repartir de plus bas, je reprends ci je reprends ca et je peaufine. Le fameux reculer pour mieux sauter. Je fais ca chaque annee, et au final, ca fait en fait progresser, paradoxalement.

Donc: confiance en toi! N2, N3, on s'en fout, prends plaisir avec des nageurs de ton niveau, le reste suivra si dans la tete ca va bien. Oui, c'est le mental
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » sam. 26 août 2023 00:06

Merci les amis pour vos soutiens natatoires, je vous adore !!!

@ Lautho : Oui Mr LUCAS :mrgreen: :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 18 sept. 2023 01:02

Bonsoir les amis, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la reprise natatoire se passe bien pour vous. Quel plaisir de retrouver le chemin de la piscine pour moi, mais j'avais tout de même un peu d'appréhension car ne savants pas ce qu'il m'attendait au bord du bassin. Lorsque j'ai su qui j'avais comme MNS (le même MNS que l'an dernier au Niveau 2 lorsque que je me suis faite recaler), j'étais contente car il me connait ainsi que mon manque de confiance dans le grand bassin. Mon but pour cette nouvelle année au Niveau 3 et cette fois-ci dans le bassin Olympique, c'est de me sentir un peu plus à l'aise dans le grand bassin, je vais me faire violence mais le hic c'est que je me fatigue très vite dedans (par rapport dans le bassin ludique). Déjà je reviens en étant par dessus le carrelage bleu (mon retour se fait sous le plot de départ) avec ou sans matériel lorsque je suis sur le ventre (le dos c'est une autre paire de manche :roll: )

1er cours) Bassin Olympique

Sans matériel

50m = Crawl,
50m = Brasse ;

Palmes + pull-buyo

50m = Flèche dorsale en battements de jambes,
50m = Dos crawlé rattrapé,
50m = Crawl sur le bras droit,
50m = Crawl sur le bras gauche.

Voili voilou mes amis pour mon 1er cours dans le bassin olympique, cela me fait bizarre de dire que je nage dans le bassin sportif maintenant. Je vais tout faire pour y arriver à mon but : me sentir heureuse comme un poisson dans l'eau :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :bateau: :bateau: :bateau:

Je vous souhaite un bon début de semaine natatoire et je vous retrouve très vite pour tes nouvelles aventures natatoire. A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » lun. 25 sept. 2023 23:17

Hello mes amis, j'espère que vous allez bien depuis la semaine dernière ? Moi ça peut aller malgré des problèmes de cervicales, je continue d'aller à la piscine. Cela me fait bizarre de mettre maintenant "Bassin Olympique" après 14 ans avec "Bassin ludique", eh oui cela fait maintenant 15 ans que j'ai commencé la natation avec le niveau le plus bas et j'ai toujours cette passion pour ce sport qui me fait du bien pour ma santé :love: :love: :love: La route a été longue mais j'y suis arrivée et je commence à être un peu à l'aise dans le bassin avec ou sans l'aide du matos lorsque je suis sur le ventre mais le dos :roll: :roll: :roll:

2nd cours) Bassin Olympique

Sans matériel

100m = Nage au choix (j'ai pris le crawl et la brasse) ;

Planche

100m = 25m = battements de jambes puis 25m = jambes en brasse,
100m = 25m = en dos planche sur le ventre et battements de jambes puis 25m = planche tenue à bout de bras derrière la tête,
100m = 25m = crawl sur un bras à 3 temps puis 25m = crawl avec l'autre bras te respi à 3 temps ;

Sans matériel

100m = Crawl complet,
100m = Brasse.

Voili voilou, mes amis je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à très vite. :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » ven. 29 sept. 2023 19:53

3ème cours) Bassin Olympique :

Sans matériel

Sur 200m = 100m : Crawl, 50m : brasse puis 50m : dos crawlé ;

Planche

50m = Battements de jambes sur le ventre
50m = Jambes en brasse ;

Planche + palmes

Sur 200m = 50m : Crawl a un bras, 50m : crawl avec l'autre bras (à faire 2 fois),
100m = Crawl rattrapé ;

Palmes

100m = Crawl complet.

Voili voilou mes amis, je vous souhaite un bon week end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour des nouvelles aventures natatoire. D'ici-là, portez-vous tous bien.

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre