Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Nager seins nus pour les femmes en France , choqué ou pas ?

- Oui, c'est une idée qui mérite d'être mise en place en France !
7
47%
- Et pourquoi pas je dois y réfléchir ?
1
7%
- On est pas à Berlin ici, gardez vos torses cachés !
2
13%
- Même pas en rêve , je nage seins nus ici ou ailleurs !
2
13%
- Autre choix ( précisez )
3
20%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 363
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Miclio » sam. 18 nov. 2023 13:36

butterfly a écrit : sam. 18 nov. 2023 07:53 Chacun fait ce qu il veut,
Perso, je ne suis pas d'accord ça revient à abolir le savoir vivre, et c'est la réification totale des corps.
En tout cas je serai tellement mal à l'aise seins nus :ange:
Certes, c'est la nature mais selon les dimensions, ça doit se balader dans tous les sens, c'est pas au niveau de la course sans sous tif mais quand même.
Sophie44
Messages : 6
Inscription : mer. 8 nov. 2023 22:44

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Sophie44 » mer. 3 janv. 2024 23:29

Bonjour,
Autre choix : sur des créneaux bien délimités oui, pourquoi pas.
Sinon ça porterait atteinte à ma liberté de nager sans voir des nichons qui flottent autour. Ça ne me choque pas mais je n'ai pas envie de voir ça. La piscine doit rester fréquentable par tous, y compris les enfants.

Honnêtement, pour moi LE sujet à la piscine, ce ne sont pas les attributs de Madame ou Monsieur, mais l'hygiène... :unhappy:
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par saumon » jeu. 4 janv. 2024 10:25

Sophie44 a écrit : mer. 3 janv. 2024 23:29

Honnêtement, pour moi LE sujet à la piscine, ce ne sont pas les attributs de Madame ou Monsieur, mais l'hygiène... :unhappy:
Coucou Sophie !

Merci ça me donne l'idée d'un sondage à ce sujet ! J'en ferai un post très prochainement .

:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Leela » mar. 9 janv. 2024 11:47

Sophie44 a écrit : mer. 3 janv. 2024 23:29 Sinon ça porterait atteinte à ma liberté de nager sans voir des nichons qui flottent autour. Ça ne me choque pas mais je n'ai pas envie de voir ça.
Ah bien dans ce cas si on doit préserver la liberté de chacun de nager sans voir des choses dont il n'a pas envie (des gros.ses, des poilu.es, des maigres, des hommes torse nu, des bonnets à fleurs...) ça va devenir compliqué :-d
Sophie44
Messages : 6
Inscription : mer. 8 nov. 2023 22:44

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Sophie44 » dim. 14 janv. 2024 17:13

A priori on ne peut pas se balader seins nus dans la rue (atteinte à la pudeur) donc j'imagine que la même règle s'applique dans tous les lieux publics.
Respecter la liberté de chacun oui, en faire un prétexte pour faire n'importe quoi, non.
Si des créneaux sont institués pour pouvoir enlever le haut, c'est très bien. Mais pas tout le temps ou sans prévenir.
Sophie44
Messages : 6
Inscription : mer. 8 nov. 2023 22:44

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Sophie44 » dim. 14 janv. 2024 17:38

Leela a écrit : mar. 9 janv. 2024 11:47
Sophie44 a écrit : mer. 3 janv. 2024 23:29 Sinon ça porterait atteinte à ma liberté de nager sans voir des nichons qui flottent autour. Ça ne me choque pas mais je n'ai pas envie de voir ça.
Ah bien dans ce cas si on doit préserver la liberté de chacun de nager sans voir des choses dont il n'a pas envie (des gros.ses, des poilu.es, des maigres, des hommes torse nu, des bonnets à fleurs...) ça va devenir compliqué :-d
J'aimerais qu'on ne déforme pas mon propos.
Je parle de cette partie bien particulière qui est actuellement interdite à la vue.
Tout ce qui est autorisé et que je n'aime pas, je supporte. Sinon rien ne m'oblige à aller à la piscine.
Comme tout le monde quoi.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Les Femmes pourront nager seins nus dans les piscines

Message par Leela » mar. 16 janv. 2024 12:14

Donc la vue des seins de femme dans une piscine vous choque (ce n'est pas un jugement), et vous n'êtes probablement pas la seule puisque la règle est généralement de les couvrir, non pas pour une question d'envie, mais de ne pas "heurter les sensibilités".

Néanmoins, si une piscine est un lieu ouvert au public, ce n'est pas l'espace public, ce n'est pas la rue. C'est un établissement sportif soumis à un règlement qui, pour des raisons d'hygiène, impose une nudité partielle qui serait jugée inconvenante ailleurs. Et le topless étant autorisé dans les piscines pour les hommes mais pas pour les femmes, on peut légitimement remettre en question les règlements des piscines au regard de l'égalité entre femmes et hommes. On pourrait après tout, obliger ces messieurs à couvrir leur torse également.

Au passage, j'ai fait une petite recherche et j'ai découvert que l'atteinte à la pudeur, que vous évoquez, n'existe pas en droit français !

Il y avait d'une part l'attentat à la pudeur, qui consistait en réalité à porter atteinte à la pudeur d'une personne par une voie de fait, c'est à dire une agression sexuelle. Et d'autre part, l'outrage public à la pudeur, qui consistait à se dénuder en public et n'existe plus dans le code pénal depuis 1994.
On pourrait invoquer un délit d'exhibition sexuelle, si tant est que le dévoilement du torse ait une connotation sexuelle ... apparemment le sujet divise également pour les lieux publics, si j'en crois cet article :

Le vrai du faux. Que risque-t-on en étant torse nu en public, qu'on soit homme ou femme ?
.
Répondre