Appuis en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philille
Messages : 214
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Appuis en crawl

Message par philille » jeu. 22 juin 2023 22:52

Une bonne nouvelle que je voudrais partager. Au cours de mes séances, j'ai trouvé le "truc" idéal (pour moi) qui me permet de trouver de bons appuis en crawl - après avoir épuisé tous les éducatifs en ce domaine. C'est l'utilisation du pull aux pieds avec élastique aux chevilles sur 500 m (grand bassin) puis retirer les accessoires: miracle, ça va tout seul! et en cadence, sur la même distance ...(je soupçonne le fameux roulis, les bras larges et semi fléchis ou "cassés")
philille
Messages : 214
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Appuis en crawl

Message par philille » ven. 7 juil. 2023 10:16

Je m'aperçois qu'il y a 6 ans, j'avais évoqué le même problème des appuis en crawl...(oui, le pull permet de relever les jambes et donc d'avoir une meilleure horizontalité). Mais en vérité, c'est le moment de la prise d'appui qui est capital, ce moment et cette sensation où on glisse et où le bras reste devant allongé, quasiment un temps d'arrêt. Le rattrapé a été pour moi le meilleur éducatif pour sentir les choses. Il faut avoir cette patience d'attendre, avoir confiance dans cet allongement, ne pas paniquer, perdre ses réflexes de "terrien". Le semi-rattrapé est devenu ma seule façon de nager le crawl. Merci à tous ceux qui avaient participé à mes recherches. C'est bien en nageant seul qu'on a le temps de se concentrer sur ses sensations!
Répondre