🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Bolovar
Messages : 172
Inscription : lun. 14 mai 2012 13:01
Contact :

🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Message par Bolovar » lun. 17 juil. 2023 12:02

Pour les lèves-tôt qui seront sur Paris le week-end du 5 et 6 août, il y a une étape de la coupe du monde de nage en eau libre : 10km femmes le 5/08 à 07h30, 10km hommes le 6/08 à 07h30.
En plus d'être impressionnante (j'avais pu assister à celle de l'année dernière dans le Canal de l'Ourcq) cette étape sera un test event des JO 2024 : elle va donc avoir lieu dans la Seine sous le pont Alexandre III.

>> Bulletin d'information FINA <<

PS : bien content de partir en vacances, mais du coup dégoûté de ne pas pouvoir y assister
Membre des néoprènes anonymes : je n'ai plus enfilé de combinaison depuis le 12/06/2021 :D
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: 🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Message par Lautho » lun. 31 juil. 2023 19:42

Merci de l'info, je vais essayer d'y aller si j'arrive à me lever :mrgreen: :+

J'avais aussi vu la fin de l'épreuve femmes l'année dernière dans le Canal
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: 🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Message par Lautho » dim. 6 août 2023 11:04

Bon ben pas de regrets à avoir Bolovar, les épreuves ont été annulées à cause de la mauvaise qualité de l'eau (faut dire que vu ce qu'il a plu ces 20 derniers jours, c'est pas étonnant).
Ce qui m'étonne davantage c'est que voyant la qualité de l'eau en amont, ils n'aient pas élaboré un plan B (reprendre le parcours de l'année dernière, aller à Vaire sur Marne ou autre base de loisir...). J'imagine que c'est plus complexe que ça l'organisation d'une compétition internationale mais c'est dommage :D
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: 🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Message par Lautho » dim. 6 août 2023 11:07

Par contre vendredi aprem je suis allé nager en piscine et j'ai croisé des nageurs internationaux d'eau libre qui s'entrainaient en piscine (à la cool) vu que leur entrainement sur site avait été annulé. C'était la première fois que je nageais si proche de nageurs de si haut niveau et c'est vraiment un autre monde par rapport aux top nageurs de clubs (niveau national) que je côtoie souvent en piscine.
C'est à la fois tellement fluide et tellement puissant, magnifique :love: J'en ai presque oublié de nager tellement j'étais fasciné
Lautho
Messages : 234
Inscription : mer. 24 mars 2021 17:46

Re: 🏆 5 et 6 août à Paris : étape de la coupe du monde eau libre (10km)

Message par Lautho » lun. 14 août 2023 17:45

Pas vraiment pareil mais pour ceux qui ça intéresserait, il y a l'épreuve test de triathlon qui arrive en cette fin de semaine, ici aussi dans la Seine:
https://www.paris.fr/pages/paris-prepar ... -ete-24272
Répondre