36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » mer. 19 juil. 2023 14:52

Quand j'ai commencé à nager je connaissais rien de la natation je me suis chronométré en brasse sur 25 m j'étais en 17 secondes puis avec les éducatifs mes mouvements n'avait rien à voir avec celle réglementaire et je suis passé en 23
De plus je m'étais démonté les épaules
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » mer. 19 juil. 2023 15:09

aprés peut etre cet appuis en crawl n'est pas bon
on vois beaucoup de videos par ci par là et bien souvent elles sont contrdictoire
ce que je me apperçus aussi c'est que avec cette façon j'ais beaucoup moins de roulis alors est ce bon ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » mer. 19 juil. 2023 15:09

aprés peut etre cet appuis en crawl n'est pas bon
on vois beaucoup de videos par ci par là et bien souvent elles sont contrdictoire
ce que je me apperçus aussi c'est que avec cette façon j'ais beaucoup moins de roulis alors est ce bon ou pas ???
Ikedori
Messages : 9
Inscription : lun. 17 juil. 2023 20:12

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par Ikedori » mer. 19 juil. 2023 16:15

C'est une piscine olympique je connais la différence entre un 25 mètres et un 50.

La raison pour laquelle je sais que je ne me suis pas trompé c'est que mon deuxième temps, que j'ai fait à la toute fin de mon entraînement, était de 40/41 secondes, et j'étais complètement épuisé sur les 10 dernier mètres.

Dès que je peux, je me ferais prendre en vidéo, mon objectif principal est de m'améliorer parce que c'est vraiment un sport qui me plaît.
Vous avez répondu à ma question sur le temps donc merci à vous j'arrive à me situer à peu près maintenant.

Je voudrais juste savoir si il est déconseillé de nager la brasse uniquement à l'entraînement ? Parce que je fais vraiment que ça et mes articulations morfle un peu j'ai l'impression.
Ikedori
Messages : 9
Inscription : lun. 17 juil. 2023 20:12

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par Ikedori » mer. 19 juil. 2023 16:19

Je pense qu'il est vain de chercher à vous convaincre, seul une vidéo le prouvera.
Même si je ne comprends pas bien l'intérêt de s'inscrire sur un Forum pour mentir, un peu comme les cheater au jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par aquacole » mer. 19 juil. 2023 16:48

Ikedori a écrit : mer. 19 juil. 2023 16:15 Je voudrais juste savoir si il est déconseillé de nager la brasse uniquement à l'entraînement ? Parce que je fais vraiment que ça et mes articulations morfle un peu j'ai l'impression.
La réponse est dans la question : la brasse bien nagée est très contraignante pour les articulations, et elle l'est tout autant voire plus lorsqu'elle est mal nagée.
Tout entraînement doit être varié et équilibré.
Un entraînement répétitif mène à la stagnation et/ou éventuellement à la blessure.
Quant au chrono de 36 secondes, je ne me prononce pas, sur 50 mètres un homme jeune et en bonne forme physique peut parfois faire un chrono étonnant avec une énorme débauche d'énergie et une technique catastrophique. Surtout si les mouvements ne sont pas règlementaires.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » mer. 19 juil. 2023 20:20

le problémme de la brasse c'est qu'elle est pas la nage préférée de beaucoup de nageurs elle a aussi la réputation de la nage de femme :mrgreen:
et bien nager et rapide on vas plus vite que beaucoup de crawleurs surtout en public
il y a plusieurs façons de la nager réglementaire ou pas
aprés les temps faut pas trop s'y fié quand on débute du moins pour ma part qui a commencer tard c'est difficile de les stabiliser
pas facile de trouver son niveau en club
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » mer. 19 juil. 2023 20:41

convaincre :roll: ça m'est arrivé de faire des bons temps que je suis sur aussi mais vaut mieux se taire là dessus ;--) ;--)
et là ben c'est sur 50 m mais ceux d'aprés le chrono remonte vite avec de droles d'éccarts
quand je nage en 35 ça n'a vraiment rien à voir avec ceux d'aprés alors oui selon comment on la nage le chrono dit pas pareil jusqu'à 10 s d'écart sur 50 m !!!
de ce coté là je pense que c'est l'entrainement qui fait tout si on s'entraine en loisir avec des gens qui s'en foute complétement des performence on peut pas tenir des temps et faire des courses (vus qu'on deviendra pas des champions ;--) ;--))
voit dans les éducatifs de brasse sur le site le point de depart des mouvements de jambes "talons fesses" l'orientation des pieds puis la poussée
les bras aussi là dessus il y a certainement des choses à modifier
j'écartais complétement les bras et les jambes d'où mes blessures aux épaules
aprés c'est sur que faire de temps c'est bien mais si il faut apprendre le crawl le dos vaut mieux laisser tomber les performances et y revenir plus tard
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par Sheldor » mer. 19 juil. 2023 21:37

Juste pour bien se représenter ce que représente 36" dans ce contexte:
On rajoute un plongeon, la coulée de brasse, on gagne déjà deux secondes, soit 34", on rajoute une combinaison, on nage en bassin de 25, on doit pouvoir gagner encore deux secondes, soit 32".
Et ça sans parler de faire des entraînements structuré autour d'une progression sur le 50brasse, plusieurs saisons où on progresse, beaucoup de compétitions où à la fin on ne retient que son meilleur temps.

Après je maîtrise pas le gain de temps que permet une nage non réglementaire. Simplement, si c'est de la brasse, la performance est exceptionnel. Pour autant, est-ce une nage ?
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: 36 secondes brasse coulée 50 m sans plonger

Message par andre » jeu. 20 juil. 2023 06:51

je sais pas ce qu'ils ont les gens avec cette nage
que c'est une nage de femme je me le suis entendu dire mainte fois
notamment en cours par celui d'à coté "cette nage de femme!!!!!!" :mrgreen: :geek:
en rallyes aussi c'est les voitures d'hommes :lol: :lol: alors que Carlos Sainz a débuté en Seat marbella :mrgreen:
Répondre