Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Louloutea
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 21:52

Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Message par Louloutea » jeu. 21 sept. 2023 21:58

Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait des bouées ou autres outils qui permettent de nager dans des endroits où nous n'avons pas pied, quand on ne sait pas nager :))
En gros j'arrive à avancer dans l'eau en m'allongeant sur le ventre, tête dans l'eau, et en bougeant mes mains. Du coup comme je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau, je suis obligée d'avoir pied pour reprendre ma respiration à chaque fois.
La je vais partir en vacances et je souhaitais suivre le groupe avec lequel je suis, avec une bouée ou autre en gardant la tête hors de l'eau. J'ai essayé une ceinture de natation de chez Decathlon qu'on met en bas du dos mais ça ne m'aide pas trop a garder la tête hors de l'eau...
Alouette
Messages : 26
Inscription : ven. 27 mai 2022 19:16

Re: Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Message par Alouette » ven. 22 sept. 2023 13:12

Bonjour,

Oui il existe des dispositifs pour permettre de garder la tête hors de l'eau lorsqu'on n'est pas en capacité de nager, ça s'appelle un gilet de sauvetage.

Trêve de plaisanterie, par sécurité il est préférable d'apprendre à nager et d'éviter d'aller dans des endroits où on sait qu'on va paniquer (parce qu'on n'arrive pas à se redresser pour respirer, dans ton cas) si on est en difficulté. C'est le meilleur moyen de se faire peur (dans le meilleur des cas) et de devenir aquaphobe. Le groupe que tu souhaites suivre dans l'eau comprendra très bien que pour cette fois-ci, tu ne peux pas.

Prendre des cours de natation prend quelques semaines, se défaire d'une aquaphobie prend parfois toute une vie...
Louloutea
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 21:52

Re: Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Message par Louloutea » ven. 22 sept. 2023 16:31

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà sauté en pleine mer avec un gilet de sauvetage, et ça a été une très belle expérience... défier ses peurs et les surpasser est une victoire qui n'a pas de nom, pour moi en tout cas ^^
Donc là je veux faire plus que sauter, je veux pouvoir avancer aussi. Un gilet de sauvetage est une bonne idée, mais je voulais savoir s'il y avait autre chose, et je ne sais pas si je peux avancer avec un gilet de sauvetage.
Sinon j'ai déjà prévu des cours de natation pour débutants, mais ça ne commencera que mi novembre...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Message par aquacole » ven. 22 sept. 2023 16:51

Le groupe que tu veux accompagner sait-il nager ?
Où veut-il aller, et pour quoi faire ?
Parce que je ne vois pas un non nageur, même avec de super flotteurs, suivre un groupe de nageurs.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Louloutea
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 sept. 2023 21:52

Re: Matériel pour garder la tête hors de l'eau

Message par Louloutea » ven. 22 sept. 2023 17:09

Non c'est juste deux amis qui ne sont pas super nageurs non plus.
C'est juste que je ne souhaite pas rester qu'au bord du sable... mais les accompagner comme j'avais fait avant, sauter en pleine mer et aller un peu alentours...
Répondre