Nouvelle tendance monikini exhibi?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
raoulglloq
Messages : 14
Inscription : mer. 3 août 2011 15:24

Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par raoulglloq » sam. 21 oct. 2023 12:52

Hello, je pratique la natation depuis 35 ans et je constate de plus en plus dans les piscines parisiennes de maillot de bains monokinis d'apparence sportive qui rentre literallement dans les fesses sans toutefois avoir l'air d'un string. On dirait que c'est involontaire, un peu comme un maillot trop court qui du coup rentrerait. Mais parfois le fessier est 100% à découvert donv je me demande si ce n'est pas le design finalmement.

Je constate que l'on en voit beaucoup avec le maillot des plongeuses et de waterpolistes pro. Ca devient un probleme car il y a eut le scandale de la nageuse qui s'est fait disqualifié alors que c'etait le maillot standard de son club/ecole et que sur son anatomie ca s'adaptait de facon plus extreme.

Y a t il une politique de sexualisation des nageuses chez Speedo et autres? est ce la mode Kardashian qui s'insere dans la natations. Y a t'il des femmes ici qui peuvent témoigner si elle choisissent sciemment ce type de maillot ou si elle s'en rendent compte trop tard une fois dans l'eau? au quel cas ce serait un scandale de vendre des pseudo string à l'insu des acheteuses?!
A moins que tous ca soit une révolte culturelle pour contrer les maillot chariatique!

Votre avis?

quelques exemples:
1) competition de waterpolo, sérieux on se demande quelle est la mère maquerelle qui a pondu un telle design. Y a meme une nageuse qui a l'air embetée sur la photo.
Image

2) plongeuse:
Image

Note: y a une tendance depuis quelques année à la piscine des Halles des mini maillot ultra echancré pour homme avec rembourage des parties (en mode wonder bra). Ca c'est volontaire car j'ai trouvé les maillot en question sur internet.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par aquacole » sam. 21 oct. 2023 16:15

Effectivement on voit beaucoup de nageuses les fesses découvertes.
Je ne pense pas que ce soit le but directement recherché. C'est plutôt la conséquence d'une échancrure très haute sur la hanche qui provoque cela.
C'est d'ailleurs plus la spécialité de Turbo que de Speedo, exemple :
Image
La natation n'est pas unique, s'il est normal d'être peu vêtu lorsqu'on nage, qu'est-ce qui justifie une telle différence de tenue entre hommes et femmes en athlétisme, par exemple ? :
Image
Image
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
raoulglloq
Messages : 14
Inscription : mer. 3 août 2011 15:24

Re: Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par raoulglloq » sam. 21 oct. 2023 19:39

Oui je me dit aussi que c'est l'echancrure qui créé c mais faut quand meme etre un sacré pervers pour vendre ce genre de truc l'air de rien sans s'en etre rendu compte dans les test de design.
La renverse avec l'athlétisme est hallucinante en effet. Au ce jour c'est du grand n'importe quoi chez les femmes:
- les athletes de la piste sont habillés en maillot de vain bikini qui vire au string involontaire
Image

et les nageuses pro sont en tenue d'athlétisme d'homme: :siffle:
Image

Quand on y pense c'est délirant, il y a une claire sexualisation de la tenue des femmes dans certaines discipline (athlé, plongone) et l'inverse dans d'autre (natation)
J'attend de voir un homme se ponter au JO avec un mini short qui lui rentre dans le cul ca va etre drole. AU passage il pourra tenter de battre le vrai record du 100m, celui de Popov, le dernier fait en moule bite et sans starter ;)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par Tadanobu » dim. 22 oct. 2023 08:12

Personnellement, j'ai vu à la piscine deux fois des femme avec des maillots de bain "tendance clip de rap", et c'était une découpe faite uniquement pour montrer, pas pour nager. Ca m'a surpris, pas franchement dérangé, après tout, chacun-une son utilisation de la piscine :lol: Mais bon, si tu as vu des défilés "swimwear" ces dernières années tu sais de quoi on parle ;--)

Dans ce que tu dis il y a quand même la question du haut niveau (quand tu dis "pro", même si pour les poloistes et les plongeuses on est très loin de la professionalisation), et pour la natation, je te confirme que même pour de la départementale, les femmes ont souvent des combi "performances", pas les plus chères des plus chères mais déjà avec une compression "très visible". Avec un gain pas seulement psychologique. Et le moule bite existe encore même s'il est minoritaire.

Pour les poloiste comme pour les sauteurs/euses en longueur, c'est vrai que la discipline par nature est propice à la disparition du tissu... "y'a peu" les poloistes que je connais (jusque nationale) avaient tous le double slip ou maillot+slip, c'est pas (plus ?) un impératif réglementaire.

monokini, c'est pas ça :) c'était juste pour un titre vendeur ? :D
raoulglloq
Messages : 14
Inscription : mer. 3 août 2011 15:24

Re: Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par raoulglloq » dim. 22 oct. 2023 10:31

Ton avatar me fait penser qu'on pourrait faire u contre mouvement masculalin: le slip de bain dénouée, qui tombe legerement au risque de dévoiler les atribus. (Et oui le nageur en question n'avait pas parfaitment noué son maillot lors de son fameux 100m ;)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par Tadanobu » dim. 22 oct. 2023 16:57

Y'avait une extrémité du cordon qui dépassait, mais rien n'indique que le maillot ait été mal lacé , et il est resté en place.
Pour ceux qui ont pas la réf, Eric Moussambani aux JO de 2000.
Répondre