Nouvelle tendance monikini exhibi?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
raoulglloq
Messages : 14
Inscription : mer. 3 août 2011 15:24

Nouvelle tendance monikini exhibi?

Message par raoulglloq » sam. 21 oct. 2023 12:52

Hello, je pratique la natation depuis 35 ans et je constate de plus en plus dans les piscines parisiennes de maillot de bains monokinis d'apparence sportive qui rentre literallement dans les fesses sans toutefois avoir l'air d'un string. On dirait que c'est involontaire, un peu comme un maillot trop court qui du coup rentrerait. Mais parfois le fessier est 100% à découvert donv je me demande si ce n'est pas le design finalmement.

Je constate que l'on en voit beaucoup avec le maillot des plongeuses et de waterpolistes pro. Ca devient un probleme car il y a eut le scandale de la nageuse qui s'est fait disqualifié alors que c'etait le maillot standard de son club/ecole et que sur son anatomie ca s'adaptait de facon plus extreme.

Y a t il une politique de sexualisation des nageuses chez Speedo et autres? est ce la mode Kardashian qui s'insere dans la natations. Y a t'il des femmes ici qui peuvent témoigner si elle choisissent sciemment ce type de maillot ou si elle s'en rendent compte trop tard une fois dans l'eau? au quel cas ce serait un scandale de vendre des pseudo string à l'insu des acheteuses?!
A moins que tous ca soit une révolte culturelle pour contrer les maillot chariatique!

Votre avis?

quelques exemples:
1) competition de waterpolo, sérieux on se demande quelle est la mère maquerelle qui a pondu un telle design. Y a meme une nageuse qui a l'air embetée sur la photo.
Image

2) plongeuse:
Image

Note: y a une tendance depuis quelques année à la piscine des Halles des mini maillot ultra echancré pour homme avec rembourage des parties (en mode wonder bra). Ca c'est volontaire car j'ai trouvé les maillot en question sur internet.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143